Acheter Américains, c'est risqué ?

Démarré par fabry, 24 Octobre 2012, 20:11:06

« précédent - suivant »

fabry

Bonjour,
Je souhaite acheter un bushnell trophy cam hd black leds.
J'ai vu sur ebay, que les produits américains sont beaucoup moins chers que les français, mais à quel prix ?
dédouanement, taxe, du coup je sais pas trop si ça en vaut la peine.
Est-ce-qu'il y en a entre vous qui ont déjà acheter américains ?

Merci d'avance pour vos conseils

Florian

daguet

Je vais d'envoyer Montebourg...tu va voir :arrow:
A+

jm22

Bonsoir,

J'ai acheté la Bushnell  119466 chez ce vendeeur (qui ne la fait apparement plus ):
http://cgi.ebay.fr/Bushnell-Trophy-Cam-8MP-Black-LED-HD-Video-Color-Viewer-Camera-119467-119467C-/380410266521?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5892380399

J'ai pris le boitier de sécurité chez celui-ci:
http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150637833686&ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160

Aucun Pb, livré rapidement , pas de taxe additionelle.
Seul risque : la panne ..., retour sans doute compliqué...

Attention à prendre également le cable antivol, cela t'évitera (comme j'ai du le faire) de modifier le boitier antivol en acier pour y adapter un antivol à vélo  fhfh...
A+

JM

Inari

Bonjour,
Il y a quelques année j'avais commande un piège bushnell + boitier metal sous ebay. Effectivement, même frais de port inclus le tarif est plus faible que celui que l'on trouve en France. Cependant, comme le colis avait été envoyé en express, il est passe par la douane (avec un taux de conversion de 1 euros=1dollar, et ce sans m'enlever la tva US......). Suite a un changement de firmware effectue par moi meme, j'ai bloque le piège. J'ai contacte Bushnell France qui a toujours refuse de me le réparer (il était encore sous garantie US)..... Maintenant j'achète mes pièges en France car cela permet de faire passer la garantie en cas de problèmes.

canonbeber

Une copine a acheté hors CEE sur ebay, à la livraison elle a du payer la TVA.
On arrive à la période de Noël donc je pense que les contrôles vont être plus nombreux.
En plus la France a besoin de sous...

jeannot56

Je suis allé voir mon revendeur "shop photo" pour ne pas le citer et m'a appliqué les tarifs du net ...
Avantages : en cas de panne, j'ai un interlocuteur direct. Pas de frais de port. Et au moins on discute photo 5 minutes (souvent bien plus  :mrgreen:)
Faut dire qu'entre moi et le boulot, on lui laisse quelques € par an !!!

fabry

Merci d'avoir prit le temps de me donner votre avis :)
Niveau prix ça en vaut la peine. par contre niveau garantie ça ne va pas.
Donc je sais pas trop ce que je vais faire, pour l'instant réfléchir  uy8

Florian

PeaceOnBNL

Fabry

je suis surpris que le prix soit aussi interessant , intègres tu vraiment tous les parametres comme la TVA et le dédouanement ?

perso j'ai acheté aux USA mais quand le dollar était bas face à l'euro

Pat

PS : bien entendu, si tu comptes éluder les taxes, c'est un autre calcul, mais c'est aussi de la fraude et si tu voyages un peu, attention qu'on peut te controler lors par exemple d'un voyage hors CEE en avion !

groux

Même lors d'un voygae intra-CEE, tu peut être controlé par la douane, et même lors d'un vol intérieur.

Les douaniers sont par exemple systématiquement à l'arrivée des vols Roissy-Nantes , car ils savent très bien que pas mal de gens arrivent de l'étranger via Roissy, et comme leur compétence s'étend sur l'ensemble du territoire.....

Si les prix paraissent en général plus bas aux USA, c'est qu'ils sont donnés "Hors Taxe": il faut normalement rajouter la TVA française + des taxes de douane qui varient en fonction du type de matériel, suivant la nomenclature TARIC disponible auprès des douanes: 0% pour les appareils, environ 6% pour les optiques....
Ca fait déjà près de 25% à rajouter sur un objectif, par exemple.

A cela il faut ajouter les "frais administratifs" que se prennent gentiment les transporteurs pour faire la déclaration à ta place:
Ayant commandé récemment un trepied aux USA, je me suis interessé au bordereau de dédouannement que j'ai reçu de Fedex 15jour après, et notamment aux conditions décrites au verso  fhfh:

L'article 3 est intéressant:  en gros Fedex dit que l'avance qu'ils font à la Douane doit leur être remboursée au plus tard à la livraison, faute de quoi ils se rajoutent 2.5% en plus de frais avec un minimum de 10€.
Or,comme lors de la livraison le livreur ne te demande pas de régler les frais de douane (probablement parce qu'il ne les connait pas), Fedex te prends 2.5% de plus sur l'ensemble (prix du matos + prix du transport) avec un minimum de 10€.

Donc pour qu'un achat soit interessant, il faut que même si on paye tous les frais supplémentaires le prix reste plus bas qu'un achat européen.