De Crozet à Marseille ... [Les Orques de Pitou !!!]

Démarré par birdshoot, 08 Avril 2012, 17:19:11

« précédent - suivant »

birdshoot

Bonjour à tous,

Après une absence de plusieurs mois et suite à quelques messages de membres du forum, je me décide à reposter ... Je suis rentré de 14 mois passés à Crozet, au paradis des ornithos ...
Des souvenirs fantastiques d'une expérience hors du commun. Ces 14 mois passés aussi vite que les vents des 40èmes Rugissants, seules les photos restent et me permettent de vous faire découvrir une espèce incroyable : le Pétrel géant subantarctique.

2 photos pour 2 situations différentes :
La première pendant la curée et la dernière avec son poussin

Merci pour vos coms et à bientôt

Max

Mario53

Ils ont un air préhistorique !
Merci pour le partage.
Mario
Mario

bolga2b

pas tres joli le zoizeau, mais photos tres interessantes !
Amicalement de Corse,   Jean François.

birdshoot

Rebonjour,

Merci pour vos avis !!! Bolga, je crois que la beauté va bien plus loin que le plumage d'un oiseau. C'est de toute façon très subjectif et chcun son avis mais je trouve cet oiseau magnifique !!

Pour illustrer d'autres comportements, 2 nouvelles photos. La première au repose sur la plage. La seconde illustre la rudesse du climat auquel sont confrontés les couveurs. Il est tombé plusieurs centimètres de neige pendant la nuit. Les plus chanceux ont réussi à conserver leur bec à l'air libre mais d'autres sont entièrement recouverts !! Ils couvent, immobiles sur leur oeuf unique dans la rudesse du climat austral en hiver !!

pitou

BSR
Je vois que les taafiens sont toujours là, ma preference vas au petrel sous la neige,mais je pense que tu es revenu avec des dizaines d'images,n'hesitespas à partager.
P.S:un ancien KER88, TAD92
A+ PITOU

GUERIN

Superbe, et quelle expérience... 14 mois çà donne le temps de faire le point sur soi et sur la vie en générale.

bravo à toi
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

birdshoot

Merci à vous 2 !!

Pitou, c'est vrai qu'il y a pas mal d'anciens hivernants sur le forum ... Ne te serais tu pas trompé dans les numéros de mission par hasard ??? 88 et 92 ça fait beaucoup non ???

Guérin, oui ça laisse le temps de réfléchir mais c'est surtout la décalage entre la vie en société ici et la micro société crozétienne basée sur l'attention, le service rendu, l'entraide ... Des valeurs oubliées ici !!!!

Allez une dernière avec des adultes en parade ...

rucher

DD Phil

Bsr
a Birdshoot : pourquoi des cadrages si serrés sur les 2 premières ? Amha :dommage , car avec le numérique maintenant il ne doit pas avoir trop d'hésitation a une rafale (sans frais) .
Sinon Pitou a commencé par la troisième vie de son karma , c'est pourquoi  :mrgreen:
47ième amstellodamoise , 52 ième adélienne  :wink:

pitou

Bonsoir messieurs
un rectificatif pour tous les anciens taafiens,j'etais present sur les missions suivantes:Ker 39(1988),tad42(1991)
Non je ne me suis pas reincarné en elephant de mer uy8 uy8 uy8

Thadeus

bonsoir

sacré reportage très instructif !

amicalement

Thierry J.

Bee

Un fil qui fait rêver ! je vais le suivre de près :)

Le petrel sous la neige... excellent  :mrgreen:

birdshoot

Merci pour toutes ces infos !!!!

Je vois qu'il y a pas mal d'anciens de la maison TAAF !!!! C'est génial, je suis peut être un peu curieux mais vous occupiez quel(s) poste(s) ???

Je poursuis avec des photos de Pétrel géant subantarctique (dit PGSA), voici une nouvelle photo de couveur sous la neige et des comportements de parades aériennes !!

birdshoot

Voilà les parades en vol !!!

pitou

Bjr maxime
si tu as hivener à crozet tu dois avoir des cliches d'orques de baie US Si tu en as je suis preneur pour le coup d'oeil
A+
P.S:j'etais boulanger-patissier-cuisinier pendant mes hivernages.

caty

super reportage ...merci pour le partage ... :grin:  c'est une espèce peu commune ici !...
... JE SUIS CHARLIE ...

ausèth

super de partager tes photos, surtout sur un sujet aussi peu commun!

samu

birdshoot

Merci à caty, ausèth et samu pour leur participation.

Pour ce qui est de Pitou, tu as raison, j'ai des clichés d'Orques !! Le Baie US est tellement magnifique ....
Tu as raccroché les TAAF ??? Pas tenté par Cro ???

Allez, voilà les Orques de la Baie US !!!

birdshoot

La suite ....

Désolé pour l'horizon de la première des 2 mais c'est l'émotion .....  :shock:

birdshoot

Au fait, je précise au modo que je reviendrai sur les oiseaux .... Après cette parenthèse mammologique !!!

:mrgreen:

pitou

Bsr birdshoot
Merci pour ces cliches d'orques,un animal tellement extraordinaire de part ces comportements familliaux,et par ces inombrables techniques de chasse.Pour répondre à ta question un grave pb de santé ne me permet plus d'hiverner.
Cdt
Pitou
P.Sje passe une nouvelle commande d'images,as tu des fuligineux,des tetes grises,et bien sur des hurleurs..........Albatros bien sur uy8 uy8 uy8
A+