les vieux s'activent .... et les autres aussi, mise à jour

Démarré par Nathalie Goma, 27 Avril 2012, 19:58:13

« précédent - suivant »

Nathalie Goma

Bonjour

Les quelques beaux jours d'avril ont réchauffé les ailes des papillons ..... Le premier "vieux " à apparaître est le grand voilier Flambé (après les vulcains, plutôt rares cette année au jardin ...), il est venu planer entre les oliviers et les premières fleurs des arbres fruitiers.

Et puis sont apparus quantité d'Echancrés alors que les bourgeons des micocouliers commençaient à éclore. Leur présence est fugace ! Alors, je me suis essayée à capter ce reflet vert des ailes !!!

1-

2-

Toujours sur les fleurs de bruyère arborescente, j'ai croisé une petite merveille métallisée verte : un argus vert. chaque début d'année, je recherche avec attention ce petit papillon qui sait si bien se confondre dans les feuillages des ronces ....

Et si commun ... un piéride en pleine orgie de fleur de cerisier

Que diriez vous d'un ballet d'Adèles sur micocoulier .... (ce sont bien des adèles à votre avis ????)

A bientôt , quand il fera beau et que les petites bêtes qui volent ressortiront de leurs cachettes !

tyto_alba

La 1 est vraiment très belle !! j'adore

La 2 par contre, les couleurs sont trop "flash", la photo me fait mal aux yeux et puis j'aime moins la compo, la feuille verte derrière le papillon me gène pour la lecture de l'image...

Amicalement, =)
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

De bien belles espèces! Je ne résiste pas à la première, bien agréable sur ce très joli support! :grin:

Gauthier

joris

A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

NatashaC

Belle série ! C'est la première que je préfère.  :)
Pour la dernière, je pense également qu'il s'agit d'Adèles.

Crazy Squirrel

Le sot sait, le sage cherche...

Frans 99

Sympa la 1!! Et oui ce sont des Adèles il me semble  :grin:

Fr

Nathalie Goma

DOM42