La belle des bois

Démarré par Seb74, 26 Juillet 2012, 23:27:51

« précédent - suivant »

Seb74

Salut à tous,

Assez absent du forum depuis quelques temps pour cause de déménagement et d'absence d'internet, maintenant que tout est rétabli, je vous propose une image du jour de tourterelle des bois, assez spéciale...

Je suis curieux de votre ressenti... d'autres viendront ainsi que le making-off, en tout cas un immense merci à Antonin et Loïc (hirondelle du 38) pour cette journée pleine d'émotion...

A+

Seb.

-1-

tyto_alba

Très particulière cette image, peu conventionnelle, mais qu'elle réussite :shock: pour moi c'est du tout bon, j'adore le graphisme des plumes et la tête qui se dessine en second plan.

Amicalement =)
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

Ptiju

Citation de: tyto_alba le 26 Juillet 2012, 23:53:47
Très particulière cette image, peu conventionnelle, mais qu'elle réussite :shock: pour moi c'est du tout bon, j'adore le graphisme des plumes et la tête qui se dessine en second plan.

Amicalement =)

idem
la composition est équilibrée, j'ai parcouru l'image de haut en bas, en finissant dans le détail de ces plumes.
un tout petit bémol sur ce reflet dans l'oeil qui me titille un peu...

tintin36

J'aime bien pour le graphisme
La couverture de cette tourterelle s'y prête généreusement
Didier

froggy

La tête dans le fond me dérange. Ca attire trop mon regard. Peut être le reflet comme l'a dit Ptiji

Aurélien

caty

je pense que le reflet dans l'oeil apporte de l'équilibre à l'image... uy8  originale et très sympa... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

bolga2b

désolé j'accroche pas trop (cadrage et pdc) mais belle maitrise car on voit très bien que tu as shooté en recherchant une image bien précise
Amicalement de Corse,   Jean François.

Baussant

Salut,
Toujours intéressant ce que tu nous proposes.
L' idée est très bonne surtout avec cette tourterelle des bois plutôt photogénique. Son plumage parle de lui-même.
Côté image, je suis un tout petit peu gêné par le fond ( un peu trop lumineux à mon goût ). Pour ma part, je l' aurais aimé plus sombre type ombre chinoise  ( du coup la tête aurait moins attiré le regard ) pour garder l' essentiel sur le premier plan.
Amicalement
Christophe
L' émotion nait de l' attente

Thadeus

bonjour

très belle composition originale même si le fond est un peu trop lumineux

Amicalement

Thierry J.

Le Rescator

Salut Seb.

Comme plusieurs, j'ai l'œil qui "glisse" vers le haut et je dois forcer un peu pour le réjouir de cette belle robe si bien mise en évidence ds le bas de l'image.
Donc prise soignée, audacieuse mais que personnellement je lis en "deux temps" et là je coince un peu. 

Amicalement,

Fred.

ps: et bonne ré-emménagement  :wink:
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

bubuzeur

moi j'aime bien même carrément bien
de plus c'est peu commun
bravo l'ami  uy8

Valéry Schollaert

Comme d'autres le disent, j'accroche pas, mais c'est joli quand même  rytyt

leop91

Personnellement j'adhère tout à fait avec ce genre d'images. Bravo!

hirondelle du 38

Pas mal, on peut pas se permettre ça dans tout les affuts.

A la prochaine

Fabien Gréban

Salut Seb,

Une image originale et réussie  ))))