Pour le partage + une surprise en route...

Démarré par Pitsic, 13 Avril 2012, 21:59:05

« précédent - suivant »

Pitsic

Bonsoir,

Ce soir, après le boulot et sous un beau soleil printanier, je suis parti poursuivre la découverte de ma nouvelle région, repérage donc dans les marais Charentais. Des sites vraiment très intéressants qui vont demander pas mal d'heures avant de livrer tous leurs secrets... Beaucoup de sites de pâturages sans clôture, juste des canaux qui séparent les parcelles. Du coup, dès qu'on s'installe dans un champ, les vaches, qui connaissent le site par cœur ne tardent pas à arriver, j'ai rarement été aussi ennuyé par nos amis les bovins !

Beaucoup d'espèces croisées, et 2 belles opportunités...

Pour commencer, un Héron pourpré que j'avais croisé de loin il y a quelques jours, cette fois, il était un peu plus près, rien d'exceptionnel mais comme on ne le voit pas souvent voici 2 petites images.

Pour la suite, j'étais assis dans l'herbe à chercher un chemin pour ramper jusqu'à une zone humide avec Souchet et échasse quand un Busard des roseaux s'est dirigé droit sur moi avant de changer de direction à quelques mètres... Le temps de lui tirer le portrait, pour l'anecdote, j'ai abandonné l'idée de m'approcher de cette zone humide après l'arrivée de Marguerite...

Avouez qu'elle ne respire pas l'hospitalité !

Bonne soirée,
Aurélien.
"Si d'un logo jaune ton boitier est frappé,
Ta photo tu ne pourras pas rater."
Yoda.

RémiJ

Bonjour,
série très sympa, on vit la sortie avec vous!

J'adore le pourpré, surtout la 2, d'habitude je ne suis pas fan des photos dans les patûres ou l'herbe en général, mais là ça le fait, c'est long et ça donne un mouvement très paisible à la photo... :)

Rémi
sigma 150-500, nikon 50 f1.8, tokina 11-16 f2.8
+ d7000

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Thadeus

bonsoir

joli série avec de sacrés rencontres !

amicalement

Thierry J.

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Chris.

Deux rencontres très sympathiques, la composition sur la seconde photo me plaît particulièrement.

dogen

très très sympa cette 2  :)
méfie-toi ça cours vite une vache!
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Pitsic

Merci de votre passage, ça fait plaisir !

Je sais pour les vaches, c'est mon gros problème en ce moment ! Tous les marais sympas que je trouve sont dans des prairies occupées par des vaches  :? . J'ai beau chercher, je ne vois pas comment ne pas attirer leur attention... Peut être les attirer à l'opposé de la pâture avant de m'installer en affût ???

Bon dimanche !
Aurélien.
"Si d'un logo jaune ton boitier est frappé,
Ta photo tu ne pourras pas rater."
Yoda.