Canon EOS-1D C 4K DSLR

Démarré par rico7578, 12 Avril 2012, 15:50:05

« précédent - suivant »

rico7578

Le Canon EOS-1D C est officiellement annoncé :

http://www.dpreview.com/news/2012/04/12/Canon-EOS-1D-C-4K-capable-DSLR

canonbeber

S.A.S

froggy

dpreview le rapproche plus d'une caméra pro que d'un appareil photo : 4X, compatibilité avec les optiques de caméra, nombre de pixels...
... et le prix aussi ! :shock:

Aurélien

antoine-b

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de cette caméra (car on parle bien de caméra et pas vraiment d'apn)...

albatar

Citation de: antoine-b le 13 Avril 2012, 10:57:49
J'ai du mal à comprendre l'intérêt de cette caméra (car on parle bien de caméra et pas vraiment d'apn)...

L'intérêt est de faire concurrence à la red tout en occupant tous les segments du marché :wink:

Il y en aura bientot pour toutes les bourses:

- C500
- C300
- 1DC
- 1DX
- 5D3
- 7D
- 60D
- 600D

antoine-b

A ces prix, ils ne font pas vraiment concurrence. Surtout que l'ergo du 1Dx n'est pas vraiment top pour de la vidéo.

Des amis qui sont à l'Inraci en cinéma me disent que Canon, s'ils ne revoient pas le tarif de la C300 rsique de se casser les dents...

Giorgio

Citation de: albatar le 13 Avril 2012, 11:05:09
Citation de: antoine-b le 13 Avril 2012, 10:57:49

L'intérêt est de faire concurrence à la red tout en occupant tous les segments du marché :wink:

Il y en aura bientot pour toutes les bourses:

- C500
- C300
- 1DC
- 1DX
- 5D3
- 7D
- 60D
- 600D

Tu oublies le 1100D !

Georges

albatar

Citation de: antoine-b le 13 Avril 2012, 11:09:21
A ces prix, ils ne font pas vraiment concurrence. Surtout que l'ergo du 1Dx n'est pas vraiment top pour de la vidéo.

Des amis qui sont à l'Inraci en cinéma me disent que Canon, s'ils ne revoient pas le tarif de la C300 rsique de se casser les dents...

Alors pour l'ergo du 1DX et autres eos "classique", je te répondrai que pas mal de production se sont contenté du 5D2, donc c'est pas vraiment un soucis à priori :wink: Les gens qui font de la vidéo sérieusement achèteront les accessoires...

Pour ce qui est du tarif, les prix sont un peu farfelus car le contexte économique est incertain et que certaines monnaies sont susceptibles de "s'effondrer" et d'autres de prendre de la valeur. Dans ces conditions, la visibilté à plusieurs mois est impossible et il est donc impossible de s'engager sur les prix de vente... Tu imagines si canon avait annoncé le 1DX à 4500€ et que l'euro s'effondre entre temps ??? Ca ne serait pas sérieux du tout.

Là ils ont une certaine marge de manoeuvre :wink:

antoine-b

Pas faux. Mais ça repousse les gens pour pré commander...  :?