Ethiopie sauvage et peuples de l'Omo

Démarré par DIGIBRUX, 16 Avril 2012, 15:47:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

DIGIBRUX

Le centre d'exposition photographique "The Wildside" organise sa quatrième exposition :

"Lucy in the sky" - L'Ethiopie sauvage et les peuples de la vallée de l'Omo
L'Ethiopie au relief si tourmenté multiplie les écosystèmes diversifiés, séparés par des barrières infranchissables qui favorisent l'émergence d'une faune et d'une flore variées que l'on ne rencontre nulle part ailleurs : antilopes Nyala de montagne, babouins Géladas à la crinière magnifique, très rares loups d'Abyssinie et une vingtaine d'espèces d'oiseaux endémiques.

L'exposition «  Lucy in the Sky »  vous fera découvrir l'Ethiopie sauvage et les peuples de l'Omo grâce au talent de trois photographes :

Henry Brousmiche , photographe naturaliste, passionné d'oiseaux et de nature depuis plus de 3 décennies, auteur du livre  « Ethiopie, contrée sauvage » . Une exposition tirée du livre imbriquant des photos du monde sauvage mais aussi des portraits des ethnies du Sud-Omo a fait le tour d'Europe et a été présentée à Addis Abeba. Benoît Feron, avocat et photographe depuis le plus jeune âge, a une attirance marquée pour l'Afrique, sa lumière inégalée, sa nature infinie mais aussi et surtout la diversité et l'extrême beauté de ses peuples comme les ethnies de la vallée de l'Omo. Auteur du livre  «Surma, Faces & Bodies »  et de nombreuses expositions (Young Gallery, Duqué & Pirson, Galerie Pierre Bergé....) Fabien et Sophie Pekus voyagent à travers le monde. Fabien est le photographe passionné du couple, alors que Sophie  préfère l'observation et l'écriture. Leur travail sur les babouins Géladas et le Loup d'Abyssinie  fut remarqué et exposé en France et en Belgique. Leurs reportages ont été publiés dans plusieurs revues et dans un livre.                                                        

« The Wild Side », centre d'exposition dédié à la photographie naturaliste, 184 avenue Jean Van Horenbeeck à 1160 Bruxelles (Auderghem). Du 19 avril au 3 mai 2012, du mardi au samedi, de 14 h. à 19 h. Vernissage le mercredi 18 avril de 18 h à 20 h.

Info : parrots@skynet.be    GSM : 0475 72 83 48



DIGIBRUX

Le très rare Loup d'Abyssinie