CANON OU NIKON

Démarré par DANE., 21 Mars 2012, 19:51:26

« précédent - suivant »

DANE.

BONSOIR.
Je voudrai acheté un reflex,pour faire que de la macro et de l'animalier et rien d'autre!
que me conseillé vous,chez canon ou nikon.   budget: 2000e
objectif:pas de problème!
merci de me conseillé!a plus sur le forum!

Pitsic

Je crois savoir que Canon ne fait que des jetables, donc plutôt Nikon sans hésiter.

Ok, je  :arrow:
"Si d'un logo jaune ton boitier est frappé,
Ta photo tu ne pourras pas rater."
Yoda.

Pitsic

Ah, autant pour moi, après une recherche sur internet je viens de me rendre compte qu'ils faisaient des bridges aussi.  :mrgreen:

Plus sérieusement, je ne pense pas qu'on puisse (objectivement) choisir son matériel de cette façon. Choisir l'un de ces monstres de la photo te permet d'avoir accès à un parc d'objectifs très large qui pourra répondre aux besoins de n'importe quel photographe (animalier ou pas). On pourra défendre une marque plutôt qu'une autre (sérieusement ou futilement), mais ce choix se fait surtout au feeling, tant ces 2 concurrents sont proches...

Tu peux donc te diriger vers le marchand le plus proche de chez toi et manipuler différents joujoux !
Yoda.

Le Rescator

Bonjour.

Le meilleur des boîtiers est toujours celui qui ... te va le mieux  :wink:
Manipule les deux marques, laisse courir tes mains dessus, tes doigts dans les menus et ne néglige pas les bonnes occasions.

Bonne chance,

Fred.

Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

geai 52

Bonjour ,
Suivant tes priorités :macro ou petits oiseaux ,choisis d'abord l'objectif ,le choix du boîtier viendra ensuite!!
GC

revel

ça dépend si tu veux faire de bonnes photos ou pas....... avec nikon tu es sur qu'elles seront à la hauteur de tes esperances.
OK je  :arrow:
plus sérieusement,je pense que la marque n'est pas le plus important (à gamme de produit égale).Les 2 marques sont aussi bonne l'une que l'autre.Ce qui est sur,c'est qu'en restant sur l'une ou l'autre,tu auras acces à un parc optique exceptionnel (en neuf et aussi en OCCASION)

ckonig

pour un premier message ce serait bien de te présenter
Christian König
http://www.konig-photo.com

Pitsic

Citation de: revel le 22 Mars 2012, 14:24:40
.Ce qui est sur,c'est qu'en restant sur l'une ou l'autre,tu auras acces à un parc optique exceptionnel (en neuf et aussi en OCCASION)

Tout à fait d'accord avec l'occaz'. C'est d'ailleurs un des arguments qui m'avait fait pencher pour Nikon. La boutique photo où je m'étais rendue (et que je fréquente toujours depuis) était pro Nikon, ça a fait le reste, manip' de boitier, un passionné qui vous en parle...
À l'époque, j'hésitais entre le D70, le K10D (qui semblait très prometteur) et le 350D. Je ne regrette pas mon choix, surtout quand je vois le nombre d'objectif que j'ai eu et que j'ai pu revendre, sans parler des petites occaz' sympa... J'étais loin de m'en douter à l'époque mais finalement, c'est tout l'intérêt des reflexs.
Yoda.

antoine-b

Citation de: geai 52 le 22 Mars 2012, 08:49:12
Bonjour ,
Suivant tes priorités :macro ou petits oiseaux ,choisis d'abord l'objectif ,le choix du boîtier viendra ensuite!!
GC

Et si il veut prendre un objectif Sigma?  :mrgreen:

geai 52

L'existe pas dans les 2 versions? fhfh
Y a même des boîtiers sigma ?
GC.

DANE.

me présenté oui mais ou!
ensuite mes objectif je vais prendre le top en 105 et 200!
mais le boitier je sais pas, d700 me plait bien et  le mark2 aussi!
merci mais je sais toujours pas!

S.A.S

Citation de: DANE. le 23 Mars 2012, 21:51:47
mais le boitier je sais pas, d700 me plait bien et  le mark2 aussi!
merci mais je sais toujours pas!
Bonsoir

Seule la réponse vous appartient...

A vous de les prendre en mains dans n'importe quelles enseignes, d'y glisser une carte dedans, de faire la map, de jongler entre les différentes sélection, de changer d'ouverture, de focale, de vitesse, de faire dérouler le menu, le viseur de l'un ou de l'autre, l'ergonomie du boitier, et, il y en a un qui vous plaira plus que l'autre....

Rien ne vous empêche aussi après de regarder et retravailler votre raw sous Dpp ou captureNX pour juger du choix des 12 mp ou des 21 mp....

renard-51

Bonjour
Pour la marque, tout est dit, prendre en main et meme testé si possible.
Pour les objectif, en macro les experts dirons mieu que moi mai pour l animalier (mamifere et oiseaux) tu sera tres vite limite avec un 200 e j pense qu un 300 ou meme 400 pour les oiseaux sera beaucoup plu adapté.

Thibault

soupaulait74

Comme beaucoup, pour le boitier rien ne vaut une prise en main car indépendamment de la fiche technique du boitier, le feeling a aussi son importance, l'ergonomie de chaque marque étant différente, certains seront plus à l'aise avec un boitier Nikon alors que d'autres le seront plus avec un Canon....

Pour ma part, étant en Nikon depuis les années 70, je peux te dire que ce que j'aime chez Nikon, c'est que je peux passer d'un boitier à un autre en trouvant immédiatement mes marques sans avoir à ouvrir le mode d'emploi, sauf pour certains réglages qui peuvent être croisés où il est obligatoire de se plonger dans ce mode d'emploi afin de savoir l'incidence exacte qu'ils ont entre eux....c'est la rançon des appareils numériques qui deviennent de plus en plus complexe au fur et à mesure que leurs possibilités augmentent....

Un autre avantage chez Nikon dont la monture n'a pas évolué, c'est la compatibilité des boitiers modernes (comme le D700 par exemple) avec les  optiques Nikon qu'elles soient anciennes Ai, Ais (en conservant une aide à la mise au point) ou plus modernes et bénéficiant de l'autofocus AF, AF I, AFD ou AFS. On a ainsi accès à un large choix de focales en occasion parfois peu cher et d'excellente qualité. Coté optique chez Nikon un point négatif avec la disparition de la bague de diaphragme sur les objectifs AF G qui sont inutilisables en macro montés sur un soufflet de la marque que se soit en position normale ou en position inversée....faute d'avoir la série de contacts permettant le réglage du diaph par la molette du boitier.

Coté objectifs pour l'animalier, 200mm me paraissent aussi un peu cours...quoique certains aient fait des images à cette focale mais dans des conditions bien précises pour ne pas déranger ni perturber l'animal.....

Amicalement Yves