Lac de Neuchâtel le soir

Démarré par olivierrychner, 10 Mai 2012, 22:49:05

« précédent - suivant »

olivierrychner

Ne le dites à personne: c'est pris en pleine ville... jhjhjhj

Le Lac de Neuch' est tendance, ces temps!  :grin:

Olivier

Spif

Personnellement, je trouve la lumière bien gérée, les variations sont subtiles. Ca, ca me plait.
Ce qui me plait moins en revanche, c'est ton choix de cadrage: tout est bord cadre  :? Je comprends pas pourquoi, on a l'impression d'etre complètement étriqué je trouve. C'est vraiment dommage.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

bolga2b

tres sympa, un peu trop bleu peut etre ??
Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

Bien joli! J'aime bien ce traitement bleuté pour ma part.

Gauthier

Nicobzh

Magnifique cette limpidité du premier plan, mais un poil trop bleu pour moi.

olivierrychner

Merki!

En ce qui concerne le cadrage, c'est la limite de l'exercice à cet endroit: plus large, il y a la ville, ce qui m'empêche de recentrer mes éléments de l'image...

Quant au bleu, il est mon interprétation d'un soir où la lumière, ma foi, était très bleue!

Cdlt,
Olivier

PS: avis aux lecteurs d'exif: l'objectif indiqué est un 105/2.5, mais en réalité il s'agit d'un 28/3.5 à décentrement à f/16... oublié de changer la focale dans la "banque" du D700, et l'ouverture n'est pas communiquée mécaniquement avec cet objo.

Pavat69

Très jolie vu du lac !

Cette teinte bleutée me laisse penser à un bigstopper de la marque LEE ??  :mrgreen:

La ligne d'horizon est un peu haute je trouve, néanmoins ça reste une belle image  uy8

olivierrychner

Citation de: Pavat69 le 11 Mai 2012, 20:07:03
Très jolie vu du lac !

Cette teinte bleutée me laisse penser à un bigstopper de la marque LEE ??  :mrgreen:

La ligne d'horizon est un peu haute je trouve, néanmoins ça reste une belle image  uy8 

Merci!

Non, aucun filtre à la prise de vue: 3 secondes et un peu de jeu avec la Bdb pour le bleu (appareil et lightroom).

lucle63

Perso j'aime bien cette photo
Même si je la trouve un peu trop bleu à mon goût...

Marmotton

J'apprécie la limpidité de l'eau et ce jeu complet de cailloux dans cette image.

Marmotton