[identifié] autour des palombes immature.

Démarré par geai 52, 03 Avril 2012, 17:26:24

« précédent - suivant »

geai 52

Bonsoir,
Un oiseau pris de (très) loin  dans une zone où je ne l'avais jamais rencontré.
Merci de vos commentaires éclairés.
GC.

tyto_alba

Je ne suis pas encore super expérimenté, mais je réfute la thèse du Faucon pèlerin, plutôt Autour des palombes ? les copains?
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

bouguy

Citation de: tyto_alba le 03 Avril 2012, 17:32:25
Je ne suis pas encore super expérimenté, mais je réfute la thèse du Faucon pèlerin, plutôt Autour des palombes ? les copains?

Comme toi. C'est un immature.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

geai 52

Merci à vous deux pour cette réponse rapide.
Je suis très content, car cette oiseau est très rare dans ma région!!

GC.

arno7

Un bel autour des palombes, en effet!

Arnaud
20 ans et passioné par les oiseaux
materiel : Canon EF 100-400mm, canon EOS 400D et canon EOS 50D

geai 52

Sans doute en déplacement ,car vu dans une zone de bocage ...
GC.

Phoxinus

Belle observation ! Ce n'est pas que l'autour soit si rare que ça en Haute-Marne, c'est que comme partout il est très difficile à surprendre . Une zone de bocage ne le gène pas, je ai vu chasser les étourneaux en slalomant entres les haies, les buissons et les clôtures barbelées . On ne le voit pas souvent en plein ciel, il préfère son petit bois ou sa forêt .
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

geai 52

OK ,merci pour les précisions ,perso , c'est le premier que je vois en Haute-Marne et il est plutôt signalé pas très loin des forêts de conifères ...
GC.