Premier renardeaux de l'année : vidéo

Démarré par Renard67, 08 Avril 2012, 20:51:36

« précédent - suivant »

Renard67

Amanda

Quatre petits "seulement", mais elle a fort à faire avec ces lascars!
Ils sont déjà dodus et actifs.
Tes vidéos sont passionnantes.

antoine_c78

Outray

tout semble en avance cette année entre les amours des coqs de bruyère et les renardeaux déjà actifs :shock: en tout cas de belles vidéos mais je ne ssais pas si tu es dans la bonne section :mrgreen:

Faune-sauvage

Séquences bien sympathique !
peux tu nous en dire un peu plus pour la technique utilisée ?

GUERIN

elles sont superbes ces vidéos... quelle belle tranche de vie... c'est vraiment attendrissant.
Bravo et merci pour le partage.
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

BABE 01

Oh c'est genial a voir! Je cherche un terrier depuis le début de l'hiver pour pouvoir prendre ce genre d'image mais je n'ai pas trouvé. Qulle chance!

Merci pour le partage!
Ce que la photographie reproduit à l'infini, n'arrive qu'une fois

FB: https://www.facebook.com/pages/Barbara-Rhumel-Photographe-pour-enfants/404162536287596

PITOUX56

Merci Patrick pour ces images enrichissantes 8)

Je vais pouvoir me concentrer un peu plus sur mes deux terriers, j'en connais quatre mais on ne peut pas être partout :mrgreen:

N'hésites pas à nous tenir informer!

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

gjacobs

Renard67

Pour répondre à la question sur la technique, je ne peux que renvoyer vers un lien d'un "voisin" en terme de région qui poste de très belles vidéos Roboisdesbains http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,120629.0.html
J'utilise la même caméra une Bushnell trophy cam. J'ai découvert cet outil l'an dernier et je dois avouer que ça rend de sacrés services à celui qui a un doute sur la présence à un terrier pour faire des photos par après. Sans compter l'essentiel, des séquences que l'on ne verra probablement jamais durant les affûts.
Ce terrier se trouve à une 50aine de mètres d'un terrier ou j'avais fait des photos l'an dernier. Ce terrier n'est pas occupé cette année. J'ai la chance d'avoir ces terriers à 5mn à vélo de chez moi, ce qui me permet de poser la camera le soir et la rechercher le lendemain ou simplement remplacer la carte SD. En poussant quelques coups de pédales je suis à la rivière ou j'observe le martin-pêcheur. Je suis conscient de la chance d'habiter dans ce genre d'endroit lorsque l'on s'intéresse à ces sujets.
A bientôt pour la suite en vidéos ou photos.

Patrick

Faune-sauvage

Merci pour ces renseignements, pour possèder le meme appareil que toi je trouve que la qualité de tes videos n'est pas optimum (compression violente pour youtube ?)
Attention aussi au dérangement en venant souvent près d'un terrier...
Avril n'est pas tôt pour les renardeaux, j'en ai souvent observé sortir dès début avril...

rucher

Chris.

Superbe ces petites sèquences de vie sauvage.

PITOUX56

Citation de: Renard67 le 09 Avril 2012, 11:02:15
J'utilise la même caméra une Bushnell trophy cam. J'ai découvert cet outil l'an dernier et je dois avouer que ça rend de sacrés services à celui qui a un doute sur la présence à un terrier pour faire des photos par après. Sans compter l'essentiel, des séquences que l'on ne verra probablement jamais durant les affûts.
J'ai la chance d'avoir ces terriers à 5mn à vélo de chez moi, ce qui me permet de poser la camera le soir et la rechercher le lendemain ou simplement remplacer la carte SD. En poussant quelques coups de pédales je suis à la rivière ou j'observe le martin-pêcheur. Je suis conscient de la chance d'habiter dans ce genre d'endroit lorsque l'on s'intéresse à ces sujets.

Merci pour ton humilité, j'ai vécu toute ma vie en en région parisienne à Chilly Mazarin où seul les renards que je pouvais voir étaient malheureusement couchés sur le bord de la route fhfh. Depuis trois mois, je suis maintenant installé sur Pontivy (56300) où j'ai découvert un puis deux terriers puis encore deux autres à 900 m de chez moi et du travail. Tes informations ainsi que celle de Jean Pierre sont très interressantes et m'apportent beaucoup dans mes premières démarches. Après plus d'un mois sans la voir, j'ai pu revoir ma première renarde dans un champ la semaine dernière en étant perché en haut d'un arbre à 80 m du terrier. Votre petit joujou est très sympa, je pense que je ne vais pas hésiter à en acheter un pour la saison prochaine.

Vivement la suite de tes aventures

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

bill

S.A.S

Bonjour

J'ai vraiment plaisir à regarder ses videos, excellente idée et merci du partage ! ))))

Mon 500 frétille de photographier ses p'tits peluches vivantes.... :mrgreen: