Tétras lyre 2012 - The Boss I [maj 27 mai]

Démarré par tiebin, 04 Avril 2012, 20:36:53

« précédent - suivant »

tiebin

Voilà ma première sortie aux tétras lyres ce week-end dernier, avec une escapade de plus de 3h30 de montée et avec de la neige.
Avec plus de 20kg de matos, afin de passée la nuit avec confort, et surtout réussir de bonnes conditions pour la prise de vue.

Les coqs sont resté assez discret, les parades commencent, avec 3 coqs sur la place de chant en pleine montagne à plus de 1900 mètres d'altitude, et surtout une belle lumière qui caresse ce beau paysage.

Là haut il y a encore bien de la neige, mais les parades ne font que de commencer, vivement ce week-end !

1 Sans le soleil

2 A contre jour

3

4

5

6

7 Affût Tropogan et filet blanc

Visitez ma nouvelle galerie http://www.maphoto.ch

Pitsic

Ça doit pas être évident de gérer ces contrastes, sur le contre jour, du coup, les noirs sont bouchés, peut être qu'avec moins de luminosité ça pourrait passer ? Les dernières avec le petit rayon de soleil sont très réussies, bravo !
Superbe point de vue depuis l'affût, vivement la suite.

Bonne continuation,
Aurélien.
"Si d'un logo jaune ton boitier est frappé,
Ta photo tu ne pourras pas rater."
Yoda.

BABE 01

Merci pour cette petite série de cet animal magnifique, qui me fascine.

En effet quel panorama depuis l'affut!!

Ce que la photographie reproduit à l'infini, n'arrive qu'une fois

FB: https://www.facebook.com/pages/Barbara-Rhumel-Photographe-pour-enfants/404162536287596

ornithophil

Un résultat à la hauteur des efforts consentis  :grin:
C'est tout simplement magnifique !
Philippe

caty

un petit faible pour la 5 ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

lagaffe

Salut Thierry

Bon pour le physique la montee mais superbement beau pour nos yeux, merci tu peux remonter quand tu veux ;-))
Comme d'hab de superbes images et une superbe ambiance BRAVO
Pas eu trop froid ?

Cordiales salutations et a bientot j'espere.
Dominique
Si quelqu'un est trop las pour te donner un sourire, laisse lui le tien.

pilimax

photo comme d'habitude superbe , je vous laisse ce mot pour vous dire que de commencer par le making of ou plutot l'arriére scène  donne toujours une autre dimension au fil .Bonne continuation .
QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

alain33

très joli; quel courage !
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

geai 52

Bonjour,
Compliments, belle réussite méritée!!
Au moins ,vous êtes sûr de ne pas avoir trop de dérangement ,par les autres photographes 88 :grin:
Cordialement.
GC.

froggy

Une bien jolie série.
Une préférence aussi pour la 5.

Aurélien

FOX1974

Ca valait la peine de porter 20 kg  ))))

Peten

Ouch que c'est beau ! 3-4-5, un régal !!!!
De belles images et souvenirs bien mérités.

steph

sylvain74

Salut, j'ai eu moins de chance de mon côté, j'entendais bien les coqs, mais j'étais mal placé et je les voyais pas de l'affût  :mrgreen: !

Petite question vu que j'ai le même affût que toi: tu dors où? parce que dedans même plié en 2; je l'envisage même pas une seconde  :lol:

-sylvain-

Lemarcost

Thierry qui ouvre un fil... je saute dessus...   :grin:
Quel travail préparatoire déjà... de la montée avec le matos, sans oublier les nombreux repérages...
Un tout bon début avec quelques photos que beaucoup d'entre nous aimeraient déjà dans leur phototèque  fhfh

Bonne suite à toi

Marc

tiebin

Citation de: sylvain74 le 05 Avril 2012, 10:43:46
Salut, j'ai eu moins de chance de mon côté, j'entendais bien les coqs, mais j'étais mal placé et je les voyais pas de l'affût  :mrgreen: !

Petite question vu que j'ai le même affût que toi: tu dors où? parce que dedans même plié en 2; je l'envisage même pas une seconde  :lol:

-sylvain-

En fait je dort avec les pieds en dehors de la tente Trobogan, mais par contre je m'installe dans tente qui fait aussi office d'embase en Gortex, avec un bon sac en duvet et surtout un bon matelat pour un confort optimal.

Vers 0600, je rentre se qui dépasse, je referme la tente, et je suis prêt pour la séance de shooting.
Visitez ma nouvelle galerie http://www.maphoto.ch

tonio

Citation de: Lemarcost le 05 Avril 2012, 12:58:06
Quel travail préparatoire déjà... de la montée avec le matos, sans oublier les nombreux repérages...
Un tout bon début avec quelques photos que beaucoup d'entre nous aimeraient déjà dans leur phototèque  fhfh

Bonne suite à toi

Marc

pareil que Marc
bon je vais m asseoir deja avant de regarder  :mrgreen: :mrgreen:
et oui tjs du lourd  :shock: avec Thierry
félicitations mon ami
amitiés
antony

stoner339

Gros coup de coeur pour la 3, et la 7 fait rêver, merci!
EOS 60d /100*400 canon et 18*135...

Une photo, c'est essayer de saisir l'émotion du moment...

didier83

Citation de: tiebin le 05 Avril 2012, 13:33:09
Citation de: sylvain74 le 05 Avril 2012, 10:43:46

-sylvain-

En fait je dort avec les pieds en dehors de la tente Trobogan, mais par contre je m'installe dans tente qui fait aussi office d'embase en Gortex, avec un bon sac en duvet et surtout un bon matelat pour un confort optimal.

Vers 0600, je rentre se qui dépasse, je referme la tente, et je suis prêt pour la séance de shooting.

Salut,

Superbes potos,

Alors là sur ce coup là, j'ai pas tres bien compris  fhfh, tu pourrais poster des photos plus grandes ou pas ?

Merci.

le ptit suisse

Ouaahhhh superbe tes photos !! J'avais vu ton fil déjà l'année passée .... La qualité TOP franchement.

Est-ce que se serait en Gruyère ???

Bonne continuation ;-)

Outray

superbe série avec une pref pour la dernière uy8 mais toute la série est belle :mrgreen: je ne pensais pas qu'ils avaient déjà commencés les parades....aujourd'hui je ne les ai pas entendu!!!peut être le brouillard!!!!en tout cas on attend la suite avec impatience loll

= Vianney Goma =

Superbe début, j'attends la suite avec impatience!!!  :grin:

Mario53

Très beau début de saison !
Mario
Mario

Dominique.D

Citation de: Lemarcost le 05 Avril 2012, 12:58:06

Tout est dit.  :grin: Je m'abonne.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Thadeus

bonsoir

très beau reportage avec des lumières splendides !

amicalement

Thierry J.

onyx

ça commence bien  :shock: ont attend la suite avec impatience )))