Allez ... Je me lance avec un martin-pêcheur !

Démarré par samu, 02 Avril 2012, 16:25:03

« précédent - suivant »

samu

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je vous suis sur ce forum et de manière assez égoïste sans jamais poster. Après quelques soucis de compression de mes images, je me lance avec ce martin photographié l'année passée. N'hésitez pas à donner vos avis.

pitou

Bonjour Samu
Peut-etre un manque de proximite, il faudrait je pense que tu puisses installer un perchoir a tom ami martin,pour pouvoir affutter afin de gagner en terme de qualite d'images.Mais c'est souvent plus facile à dire qu'a faire.
Cordialement Pitou

Seb74

Salut,

Ben moi la première me va parfaitement comme cela, belle compo, les herbes qui tombent derrière lui accompagnent le regard... bref tout bon, et pi j'en ai marre des portraits plein cadre de martin (ptetre aussi pasque j'en ai jamais fait ???)  :mrgreen:

Bref, c'est du tout bon pour moi.

A+

Seb.

rucher

robiniers

belles photos de l'oiseau dans son milieu.... bien composés
Sylvain
cdlt
Canon Eos 7D ; objectif 100/400 is usm; canon 300mm F4 is;  TC 1,4

bolga2b

un petit manque de proxi, mais belle rencontre quand meme !
Amicalement de Corse,   Jean François.

samu

Merci pour vos passages. En fait, j'aime bien montrer les oiseaux dans leur environnement (en plus ça me donne une bonne excuse quand ça manque un peu de proxi  :mrgreen:   :mrgreen:   :mrgreen:)

A+ 

RémiJ

Pas très original mon commentaire, mais un poil plus de proxi, pas forcément pour avoir l'oiseau plus proche (moi aussi j'aime beaucoup quand on devine un peu plus d'environnement) mais pour obtenir un peu plus de fondu dans le bokeh... ta n°1, avec un fond un poil plus flou mais qui laisserai les lignes verticales des tiges (des tiges de quoi d'ailleurs ?) et ce joli vert ça serait un carton! cf les photos dans les roseaux...

J'aime bien la n°2 aussi, attitude très sympa, assez rarement observée pour ma part, de le voir se poser sur "un truc plat" plutôt qu'une branche.

Cordialement,

Rémi
sigma 150-500, nikon 50 f1.8, tokina 11-16 f2.8
+ d7000

SBH

C'est étonnant qu'a f4 le fond soit si présent, quoiqu'il en soit j'aime bien cette photo pour ce coté graphique que donnent toutes ces courbes et lignes qui se croisent :grin:

Lemarcost

Salut Samuel,
La 1 me plait bien aussi, j'aime voir aussi le MP dans son environnement.
Les tiges accompagnent le mouvement, cela donne bien.   Je l'aurais mis un chouïa plus à droite.  C'est vrai que d'ouvrir d'un cran donnerait mieux (mais je ne pense pas que cela soit possible là... )
Bonne continuation et longue vie à ce fil  :grin:

Marc

Bee

Wow un martin pêcheur dans son environnement !
Ca nous change des photos studio avec le martin sur une branche morte choisie par le photographe "parce qu'elle est jolie" et un fond artificielle préparé pour l'affût et avoir un bokeh de tueur même si c'est fait avec des feuilles mortes en plein printemps.

Mis à part cette remarque un poil ironique, tes photos sont à mon avis très belles. La première est très graphique. C'est bien composé, le martin a de la place dans la photo, on voit bien le milieu où il évolue, un beau contraste de couleurs vert-orange.... bref, j'aime !

Julie P.

Je rejoins assez l'avis de Bee !

J'aime beaucoup ces deux clichés, particulièrement le 1er, pour pouvoir admirer le martin dans son environnement. Les teintes sont douces, l'environnement très joli. Certes, le fond est assez présent mais ça ne me gêne pas plus que ça !
" À vouloir être comme les autres, nous ne sommes plus personne ... "

Thadeus

bonjour

les 2 sont très biens

j'aurai juste préférés des fonds un peu plus flou  :wink:

amicalement

Thierry J.

pilimax

QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

mimie77

J'aime beaucoup, le manque de proximité ne me gêne pas. Ca change et je trouve ces images très naturelles et très agréables à regarder, je ne m'en lasse pas. Tu peux en être fier et j'ai hâte de voir la suite.

Herve LDS

Bonjour,
Si le fond est aussi présent à 300 mm f/4, c'est tout simplement que le sujet est à une assez grande distance du photographe et que l'image a été recadrée pour agrandir l'oiseau. Estimons la profondeur de champ de la première image entre 30 et 40 cm d'après la netteté sur les roseaux, il suffit d'être à une quizaine de mètres du sujet pour obtenir cela.
En effet cela est donc loin pour le martin pêcheur et explique tous les commentaires précédents qui suggèrent un affût et un perchoir plus proches l'un de l'autre.
Le recadrage a ses limites...
Hervé.

GUERIN

très jolies photos, çà change un peu de les voir pris d'un peu plus loin... j'aime beaucoup!
le perchoir de la première est sympa
Bravo
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

samu

Bonjour et merci à tous pour vos encouragements ! J'ai beaucoup d'espoir de vous présenter d'autres photos de MP bien que j'en observe moins ces quelques temps le long de ma rivière fétiche (hiver trop rigoureux en février ????).