Les multiplicateurs

Démarré par Barabasy, 05 Avril 2012, 19:34:34

« précédent - suivant »

gjacobs

C'est difficile à dire ; faudrait pouvoir le goûter tout de même... :mrgreen:

Gauthier

daguet

A moins de 15 euros la bouteille, on ne peut pas espérer beaucoup mieux...

julienF16

Bonsoir,

Hum je suis assez d'accord, c'est difficile de se rendre compte sans en avoir goûter :mrgreen:

Bon, si non la qualité est vraiment pas mal :grin: C'est avec quels matériel?

Cordialement

Julien
Canon EOS 7D + EF 400mm F5,6L USM + EFS 18-55mm

S.A.S

Bonsoir

Citation de: Barabasy le 05 Avril 2012, 19:34:34
On se demande toujours sur la qualite d'une photo prises avec des extenders.
Donnons conseils, avis et tous sur les multiplicateurs.

Pour le partage.

Matériel: mk III + 300 f4 + tc x2 II vs tc x 2 III, trepied manfrotto 190B sur rotule 141 RC.

Photo sur trepied, oneshot - recalage de la mise au point à chaque fois - retardateur 10s pour éviter les vibrations.

Série raw+jpg.

Ici seulement le jpg brute du boitier redimensionné sans aucun traitement dpp ou LR.

1-TC x 2 VIII

2-TC x 2 VII

3-TC x 2 VIII

4-TC x 2 VII

5-TC x 2 VIII

6 -TC x 2 VII

Même série en crop échelle 1
1a-TC x 2 VIII

2a-TC x 2 VII

3a-TC x 2 VIII

4a-TC x 2 VII

5a-TC x 2 VIII

6a -TC x 2 VII

1D mk III + 500 f4 + tc x2 III

7

8

9

Ain-Naas

Bonsoire tousse,

tu ces S.A.S. je pense si tu veus faire le diferance ci pas sur des plaqes de route il fau voir ca mais tu le faire pluto sur du oisau ou des animals avec du poil et la tu voire vremen ci ci bon le risoulta ou ci ci pas bon du toute. enfin je pense come ca.

Far!d
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

Ezylrib

Citation de: Ain-Naas le 09 Avril 2012, 20:00:51
Bonsoire tousse,

tu ces S.A.S. je pense si tu veus faire le diferance ci pas sur des plaqes de route il fau voir ca mais tu le faire pluto sur du oisau ou des animals avec du poil et la tu voire vremen ci ci bon le risoulta ou ci ci pas bon du toute. enfin je pense come ca.

Far!d
A peu près du même avis ;-)

Le test est super sympa SAS... mais il faut voir qu'avec les distances de PDV, le soleil et tout et tout... les résultats seront plus déterminé par les perturbations atmosphériques que par le piqué pur des ensembles

A retenter avec des sujets plus proches ou avec des conditions plus douces ;-)
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

kevline

Citation de: PoM le 09 Avril 2012, 01:58:08
En plus de la question du modèle utilisé (plus d'aberrations et AF moins véloce entre un x2 et un x1,4) et de l'objectif sur lequel on le monte, les conditions de lumière et la distance influent aussi sur les résultats. Étant relativement sensibles à ces paramètres (dans le sens où cela se dégradera plus aisément que lorsque l'on utilise l'objectif seul dans ces mêmes conditions), les multiplicateurs auront souvent tendance à offrir de meilleures performances quand la lumière est bonne (voire optimale) et à une distance relativement moyenne ou courte. Personnellement, j'aurais tendance à les utiliser dans le cas d'un sujet de départ relativement petit que je veux "grossir" plutôt que pour un sujet très en distance. J'essaye par ailleurs de fermer d'un cran supplémentaire par rapport à la nouvelle ouverture de départ, histoire d'avoir un piqué aussi peu altéré que possible.

Idem, ça dépend beaucoup de la lumière et distance. J'ai des images que je trie je me posais la question si y'avait bien le tc-20eiii sur le 70-200 vr2, bon après en regardant sans le tc bien sûr que c'est différent mais c'est du bon. et puis pas le choix faut de la thune pour un 500 donc je fais avec le tc et j'essaye le plus souvent de m'approcher suffisamment pour ne pas en avoir.
Nikon D90 & Nikkor 18-105mm F/3.5-5.6 vr - Nikkor 70-200mm f/2.8 vr II & tc-20 III - Macro 105 VR f/2.8

Site animalier

[url=http://www.facebook.com/KevinLePapeP

Nico72

Salut

Petit HS,
Citation de: kevline le 10 Avril 2012, 09:05:20
...et puis pas le choix 2aut de la thune pour un 500 donc je fais avec le tc et j'essaye le plus souvent de m'approcher suffisamment pour ne pas en avoir.

Un 500 afs 1 d'occaz c'est "moins" cher qu'un combo 70-200 V2 + TC20 III

kevline

ah oui je pensais déjà à du neuf ou quasi et aux versions vr. Mais de toute façon à l'époque je connaissais pas grand chose du coup j'avais opté pour ça, un gros 500 dès le départ ça m'aurait peut-être découragé.
Nikon D90 & Nikkor 18-105mm F/3.5-5.6 vr - Nikkor 70-200mm f/2.8 vr II & tc-20 III - Macro 105 VR f/2.8

Site animalier

[url=http://www.facebook.com/KevinLePapeP