imprimantes ?

Démarré par La marmotte, 26 Avril 2006, 12:00:17

« précédent - suivant »

La marmotte

Bonjour a tous, je voudrais acheter une imprimante pour changer mon HP photosmart 7150,
pour une imprimante plus ciblée photo, A3  qui pourrait aussi rendre ses services bureautique
moin important, j'aimerais bien avoir vos experiences commentaires et conseils, j'ais trois modeles
en vue (canon I 9950, epson R 1800, HP Photo 8750) mais s'il y en a d'autres plus appropriées merci de me les proposer. merci d'avance

@+ Christian.

jamus

Canon I 9950 pour moi, impeccable et 8 cartouches c'est pratique. mais pas plus économique :mrgreen:
Mais le choix dépend du rendu final que tu recherche, les encres Epson ne donnent pas la même chose que les canon.
HP je sais pas.
plus y'a d'flou, moins on rit
http://www.saron-photo-nature.fr

La marmotte

merci Jamus, perssone d'autre se sert d'une imprimante :?: :?: :?: :?:

@+ Christian

[neuin1]

Citation de: La marmotte le 27 Avril 2006, 11:19:16

@+ Christian

Si mais pas format A3 !  :mrgreen:

Epson RX500 pour moi
Arnaud

clm

J'ai la même que jamus, je peux donc que dire la même chose  :grin:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

chartier céline

Citation de: La marmotte le 27 Avril 2006, 11:19:16

@+ Christian

Si moi mais d'une A4, l'epson R800

Céline

juanjo

Salut,

Moi c'est une R1800 depuis 4 mois et nikel en couleur !

En NR c'est plus complique, il faut utiliser QTR ou un profil personnalisé pour avoir un NR potable.

Mais je suis très satisfais c'est vrais plaisir avoir une correspondance des couleurs et de pouvoir utiliser des papiers très variés.

Pour la rendre plus économique j'attends ceci

http://www.inkrepublic.com/

A+

oseydoux

Une R1800 depuis quelques mois dont je suis très satisfait. Avec un profil ICC sur mesure de C.Métairie et un écran calibré, c'est le top !  uy8

Elle est une référence en la matière pour les tirages couleurs.

Olivier

ROQUEFORT

J'ai deux Canon, dont une 9000 qui fait le A 3 (avec les cartouches séries 6...).
Pas de problème, mais la vraie déception, c'est la dégradation rapide de l'image à l'air libre, même si elle n'est pas directement exposée au soleil.
En quelques mois, les photos deviennet ternes et perdent leurs couleurs.
Je ne sais pas si les imprimantes Canon plus récentes (dont certaines utilisent ces mêmes encres), ont le même problème.
Pour cette raison, je ne choisirais sans doute pas Canon aujourd'hui si je devais racheter une imprimante...

La marmotte

Merci, Epson et Canon sortent du lot, les utilisateurs d' Epson ont-ils le meme probléme que Roquefort?

serge H

9950 Canon pour moi, super !!!
mais Canon vient de sortir 4 nouvelles imprimantes A3+, qualité-prix très intéressante.
mais attention, pour ma part la 9950 est génial avec ces 8 cartouches !!!

A+
Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

dan

Citation de: serge H le 27 Avril 2006, 23:51:07
mais Canon vient de sortir 4 nouvelles imprimantes A3+, qualité-prix très intéressante.

A+
Serge

+1
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

mart1

Salut
J'utilise une Canon i865 (A4) depuis environ 2 ans et j'en suis trés satisfait, je lorgne vers une 9950   :grin:
Trop de problèmes de buses avec Epson par le passé, peut-être est-ce résolu depuis ?

Amicalement
Pépé

Carpe diem

idg2

j'ai une R 2400 depuis septembre. Superbe en couleur équivalent de la R 1800, mais bien meilleur en N&B (2 cartouches grises et 2 noirs différents l'un pour la couleur, l'autre pour le N&B) Selon les tirages il faut interchanger la seule cartouche noir, c'est le seul regret.
Quasiment plus de métamerisme. Je la trouve géniale car je fais pas mal de noir et blanc A4 et A3.

antoine_c78

Epson R2400.
Que du bonheur !!!
L'encre utilisé résiste bien à la lumière.

Mig63

A+
Serge

J'avais lu dans un test de cette imprimante qu'lle n'accepterait que les papiers Canon... Est-ce que certain d'entre vous l'ont testé avec d'autres papiers ??? Parce-que moi aussi je m'interesse fortement à ce modèle.

Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Alexandre

Bonjour,

petit up pour la R2400 que j'utilise depuis 7 mois sans problèmes. très bonne imprimante. métamérisme quasiment absent. pas de perte des couleurs sur un tirage A3 apès 7 mois d'expositions derrière une baie vitré à l'air libre.
seul souci, le prix à la longue des cartouches... mais cela dépend du nombre de tirages de tout un chacun.

Alexandre Letessier

jamus

Citation de: Mig63 le 28 Avril 2006, 14:28:00

A+
Serge

J'avais lu dans un test de cette imprimante qu'lle n'accepterait que les papiers Canon... Est-ce que certain d'entre vous l'ont testé avec d'autres papiers ??? Parce-que moi aussi je m'interesse fortement à ce modèle.

Miguel.

J'avais une Epson 1290 avant. Un problème de bouchage des buses lui a fait rendre l'âme, mais bon, le matériel évolu et les encres aussi. Elle m'a fait 3 ans quand même.  8)  On ne peut pas changer les têtes sur Epson, il me semble qu'on peut sur Canon :?:
Sur ma 9950 j'utilise d'autres papiers sans problème, du A3 Epson qui me reste et des papiers de sous-marque pas cher pour des tirages communs. Sans même changer le profil d'impression je ne perd pas de qualité couleur, tout juste un rendu à peine différent, ce que je ne pouvais pas faire avant. Cependant, pour des tirages de qualité il est préférable d'utiliser le papier adéquat.
Je crois qu'il y a de bonnes machines aujourd'hui sur le marché dans chaque marque, mais encore une fois: attention, le rendu des encres Epson et Canon n'est pas le même, il faudrait que tu compare des essais sur différents machines avant de faire ton choix.

Mig63

Merci pour tes infos. Je connais Canon, puisqu'actuellement j'utilise une CanonS820, utilisant la série de cartouche BC6, qui je crois sont les même sur la i9950. Donc je pense que le rendu des couleurs sera dans la même lignée non ?

Par contre le choix en papier Canon est tout de même assez restreint, et cela me gêne de prendre la i9950 si je ne peux pas passer de papier autre que Canon tel que Moab ou Canson !!! D'où ma question suite à la lecture de ce test quui m'avait interpellé.

Si d'autres personnes sur le forum ont un retour d'expérience sur le sujet, cela m'interesse...  :mrgreen: :mrgreen:

Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

jamus

Quand je parles de rendu, je ne parles pas de la fidélité des couleurs, mais du grain qui n'est pas le même.

antoine_c78

Citation de: jamus le 03 Mai 2006, 09:12:41
Citation de: Mig63 le 28 Avril 2006, 14:28:00

A+
Serge

Miguel.

J'avais une Epson 1290 avant. Un problème de bouchage des buses lui a fait rendre l'âme, mais bon, le matériel évolu et les encres aussi. Elle m'a fait 3 ans quand même.  8)  On ne peut pas changer les têtes sur Epson, il me semble qu'on peut sur Canon :?:
Sur ma 9950 j'utilise d'autres papiers sans problème, du A3 Epson qui me reste et des papiers de sous-marque pas cher pour des tirages communs. Sans même changer le profil d'impression je ne perd pas de qualité couleur, tout juste un rendu à peine différent, ce que je ne pouvais pas faire avant. Cependant, pour des tirages de qualité il est préférable d'utiliser le papier adéquat.
Je crois qu'il y a de bonnes machines aujourd'hui sur le marché dans chaque marque, mais encore une fois: attention, le rendu des encres Epson et Canon n'est pas le même, il faudrait que tu compare des essais sur différents machines avant de faire ton choix.

Petit rectificatif, sur les epson, on peut changer les têtes mais il faut envoyer l'imprimante en réparation.

Mig63

Je viens de tomber par hasard sur un article présentant la nouvelle gamme d'imprimantes de Canon. On y trouve une PRO 9000 et une PRO 9500 permettant le format A3+ en qualité dite professionnelle.

Si la seconde a un prix plus élevé (10 cartouches d'encre pigmentées dont 3 pour le N&B), la première quant à elle est dans les prix de la i9950, avec 8 cartouches d'encres à base de colorants et la possibilité d'un chargement frontal, intéressant pour passer des papiers plus épais...

Elle peut sans doute être une option par rapport à ta recherche. La PRO9000 est disponible en allemagne sur le net pour environ 500€....

La remplacante de la i9950 ?? Si qq a des infos complémentaires, je suis preneur.

Je met un lien pour ceux que cela intéresse : http://www.clubic.com/actualite-32625-pro-9000-et-9500-des-a3-pour-les-photographes.html

Miguel.