premier reflex nikon D90 ou canon 550D

Démarré par thom06, 21 Mars 2012, 18:45:45

« précédent - suivant »

thom06

bonjour a tous
j'ai un bridge panasonic lumix dmc fz 28 avec une tele conversion de 1.7 et voudrait passer au reflex pour faire des photo d'oiseaux quel est le mieux entre le nikon D90 et le canon 550D je compte y ajouter un objectif tamaron 70-300 USD ou quel matériel me conseilleriez vous sachant que j ai un budget de 700 a 800 euro maxi

merci par avance de vos réponse      thom06

S.A.S

Bonjour

Je ne connais pas le Nikon D90....
En revanche, je connais très bien le 550D qui est un bon reflex amateur pour commencer à ~559 €, prévoir au minimum un 300 mm f4 à ~1349 €.

Certes, on explose votre budget, puis si c'est uniquemement pour faire que de l'oiseau, un af plus réactif comme le 60D serai déjà plus à l'aise...~900 €.

Comme je le dis souvent, pour commencer la photographie animalière reflex + optique il vaut compter neuf au minimum sur un budget de ~2200 €.

Pour être plus cohérent avec votre budget j'ai conseillé un ami récemment de se faire plaisir avec ceci qui correspond, peut-être plus à votre souhait...
http://www.fnac.com/Canon-EOS-1100D-Noir-2-Obj-Canon-EF-S-18-55-mm-f-3-5-5-6-EF-USM-75-300-mm-f-4-0-5-6-Fourre-tout-Carte-SDHC-4-Go/a4073558/w-4

thom06

merci de votre réponse je voyait peux être un peux trop haut en gamme  :mrgreen:
celui que vous me conseiller a l' air de plus rentrée dans mes objectif de départ
sinon que pensez vous de l objectif tamaron 70-300 sp 4,0-5,6 di vc usd ?
car il est a moins de 350 euro certes je dépasserait mon budget avec un 550d mais je pourrait peux être économiser encore un peux si vous pensait que c'est un bon ensemble

lilipinson

Eh bien moi, je dirais sans aucune hésitation  :mrgreen: Nikon D90. C'est le top

k20d

Etant en Pentax, je ne saurais pas départager ces 2 boîtiers.

Mais en fait je pense que tu ne prends pas le problème par le bon bout.
Quant on achète un réflex, certes il faut bien choisir un boîtier, mais c'est avant tout la marque qu'il faut choisir, surtout en animalier (tu ne précises pas l'usage que tu vas en faire) où on finit souvent par acheter des objectifs d'un prix non négligeable, quant on est marier à une marque, le divorce coute cher !

Il faut examiner pour les 2 marques, les gammes d'objectifs, leurs prix, les accessoires.
La philosophie au niveau ergonomie, voir si la marque semble privilégier des caractéristiques.
Ceci dit, c'est vrai que lors de l'achat d'un premier reflex, on manque souvent d'expérience pour pouvoir juger tout cela.

Mais l'idée c'est, j'achète un boîtier, au fil des ans j'achète des objectifs, quand le boîtier est HS ou dépassé, j'en achète un autre de la même marque qui va servir avec les objectifs que j'ai déjà.

thom06

CitationQuant on achète un réflex, certes il faut bien choisir un boîtier, mais c'est avant tout la marque qu'il faut choisir, surtout en animalier (tu ne précises pas l'usage que tu vas en faire) où on finit souvent par acheter des objectifs d'un prix non négligeable, quant on est marier à une marque, le divorce coute cher

merci de vos réponse
pour l'usage je souhaite en faire c'est des photo d'oiseaux au parc ornithologique du teich :grin: et m'en servir pour les photo de famille aussi c'est pour ça que je parlait de l'objectif tamaron 70-300 sp 4,0-5,6 di vc usd car pour les photo de famille
je suppose que les objectif fourni avec les appareil peuvent suffire

pour l'examen des 2 marques,c'est pour ça aussi que je demande conseil en tant que novice ce n'est vraiment pas évident de s'y retrouver . J'ai juste sélectionner ces deux boitier car ils me semblait intéressant en rapport qualité prix mais je suit ouvert a toutes suggestions.

k20d

Un 70-300 est encore un objectif à peu près "normal", on peut le trimballer facilement, c'est pratique pour quelqu'un qui cherche à progresser techniquement, au zoo je pense que c'est très bon.

On va voir ce qu'en disent les collègues, mais une focale de 300 risque être souvent trop juste pour le Teich et ce n'est pas n'importe quel zoom qui accepte un multiplicateur de focale.
Par contre si tu es surtout axé sur les oiseaux, tu n'as pas forcément besoin d'un boîtier au top du top côté montée en iso (mais pas trop nul quand même !).

Les focales de 400 et 500 sont plus dures à maîtriser côté stabilité, une stabilisation intégrée me semble impérative.
Sans parler du poids de ces engins.

le gluon

Bonsoir,au mini un 600F4 et un 1DX sinon point de salut...
Beaucoup vont te dire qu'il faut un matos de pro,mais peu sont pros...
De plus tout le monde n'a pas envie de bouffer des patates à l'eau encore moins de nourrir,cetelem et autres vautours.
Donc pour moi prends de l'occase 120-400 sigma à 600eu+boitier à 400=1000eu pas besoin de plus,ah si l'expérience...

thom06

Citation
De plus tout le monde n'a pas envie de bouffer des patates à l'eau encore moins de nourrir,cetelem et autres vautours

Ça c'est sur je n'ai pas envie de bouffer des patates et des pâtes tous les jour :)
c'est pour cela que je cherche le meilleur compromis pour commencer avec un reflex en plus il faut bien débuter un jour avec du bon matériel

Phoxinus

Choisis l'objectif d'abord ! ! après il suffit de prendre le reflex de la même marque ......
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

jjbm

C'est l'objectif qui est le plus important et pour les oiseaux 400 c'est bien mais neuf c'est onéreux, donc l'occasion en essayant et en prenant des garanties ou débuter plus modeste et compléter ensuite selon le budget.
Chez canon (mais chez les autres aussi que je ne connais pas) il y a l'option indiquée : le 1100D se trouve en kit à 420 euros avec le 18-55 is (bien prendre le modèle II pour être certain que ce ne soit pas un ancien moins performant) pour 50 euros tu as un très bon zoom standard qui te servira toujours, sinon le boitier seul est autour de 370 euros.
Après, pour un zoom télé abordable, le 70-300 à 470 euros mieux mais plus cher que le 75-300 à 190 euros, ou le 55-250 à 210 euros, très bon mais bien sûr n'allant qu'à 250.

thom06

chez nikon j'ai trouvée 2 kit
un avec le D3100 et l'autre c'est avec le D5100 tous les 2 sont fourni avec un 18-55 vr + un 55-300 vr
pouvez vous me dire ce que vous pensez de ces kit ?
merci d'avance

thom06

vaut il mieux prendre l'un des kit mais sans le 55-300 vr et prendre plutôt le TAMRON Zoom Téléobjectif AF70-300MM F/4-5.6 Di LD Macro 1:2 Monture Nikon - Version motorisée

samu

Je sais qu'il faut être un vieux de la vieille pour proposer une vente sur benelux mais si cela t'intéresse je vends un 550d ainsi que le 70-300 tamron. L'annonce est sur le site image et nature ...  (si cette réponse dérange les modos, je me tiens prêt à la supprimer  :?).

sylvainc

Le 550 est au top, tres bel ecran, commande facile a comprendre (pas comme les nikon..)
Video HD, et une monte en ISO raisonable !
regarde une photo au 300mm F4 : http://500px.com/photo/2473744

le seul mauvais points, est lautofocus. Un plus puissant pour la photo annimaliere pousse serai bievenue !