Jura Blanc Saint Sylvestre

Démarré par conifere, 04 Décembre 2012, 17:19:25

« précédent - suivant »

conifere

Bonjour à tous,
Je me rends dans le Jura vers les Rousses pour le nouvel an.
Qui peut me donner quelques tuyaux pour des beaux paysages enneigés et photos animalières (renards dans la neige par exemple....).
Une sortie entre bénéluxiens du coin avec plaisir.
Merci de vos infos.

DavidG

La Vallée de Joux est superbe, surtout en passant côté suisse (après Bois d'Amont)... Et de là, tu peux monter aux Pralies (Suisse) par la Cure, ou du côté suisse de la vallée de Joux, monter au col de Marchairuz.
je ne sais pas comment c'est praticable en hiver, mais en montant au Marchairuz côté Joux, tu as une route qui part à droite dans une vallée un peu paumée qui est splendide.
Tu dois pouvoir y voir renard, chamois et chevreuil au moins (ce que j'ai vu du côté des Brassus - vallée de Joux).

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

conifere

Mathieu GUY

Bonsoir,

Je te conseille également la vallée de Joux, c'est superbe, de même que les paturages et prés-bois du Marchairuz.

Les abords du Lac des Rousses sont très sympas, de même que la réserve naturelle (District Franc) du Noirmont, qui surplombe Bois d'Amont.

Il faut aussi essayer de voir la région des lacs et notamment Bonlieu et Ilay, superbes, un peu plus bas en direction de Lons le Saunier.

De toute manière, toute la zone autour des Rousses est sauvage et très intéressante à explorer.

Je te souhaite un bon séjour dans notre région et reste à ta disposition pour plus de renseignements si besoin...

A bientot,

Mathieu

vins_33g

J'arrive en retard mais au cas où, j'ai habité aux Rousses pendant un an.
En hiver pour les renard dans la neige passe par la combe entre le Tabagnoz et Mijoux.
Sinon pour les chamois, il faut grimper à la Dôle ...
Vincent

conifere

Merci de tous les tuyaux.
Mais hélàs je suis déjà rentré.
C'est l'occasion pour y retourner