Une après-midi au Teich (et c'est pas un poisson d'avril)

Démarré par Pullo, 02 Avril 2012, 17:31:20

« précédent - suivant »

Pullo

Bonjour à tous,

par une belle journée ensoleillée (trop d'ailleurs), je suis allé faire un petit tour au Teich, histoire de faire prendre l'air au matériel et de renouveler mon abonnement.
C'était vendredi. Le parking était plein, c'est avec appréhension que j'entrai dans le parc.

Contrairement au parking, le parc était quasiment vide que ce soit à l'intérieur des affûts comme du côté des oiseaux.

Mais au Teich, la patience et la persévérance (et la chance) paient. La journée a fini par une belle surprise, et même si ça a quelque chose a voir avec le poisson, on n'était qu'en mars.

Voici quelques images de mes rencontres.

Pullo

Tout seul à l'affût 11, j'ai croisé des échasses d'assez près.

Pullo

Et même très près...

Seb74

Salut,

Belle netteté, proxi sympa... mais ... pas fan du tout des cadrages...

A+

Seb.

Pullo

Je ne suis pas très satisfait non plus des cadrages, mais avec aussi peu de sujets qui en plus ne tiennent pas en place, une photo nette n'est déjà pas mal.
une petite suite avec des bergeronnettes grises, les printanières n'étant pas encore arrivées.

rucher

Citation de: Seb74 le 02 Avril 2012, 18:29:00
Salut,

Belle netteté, proxi sympa... mais ... pas fan du tout des cadrages...

A+

Pareil

Seb.

Pareil que seb.

Pullo

Je me suis ensuite placé à un poste stratégique pour attendre les gorges-bleues.
Jamais où on les attend et toujours à contre-jour, une d'entre elles a quand même décidé de poser environ 3 secondes sur un magnifique perchoir naturel.

bolga2b

la gb est top dommage pour seulement le perchoir...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Pullo

Et au moment de partir, comme pour faire oublier la lumière dure, la faible densité et des photos moyennes, un superbe poisson volant:mrgreen: :mrgreen:

Amanda

Le poisson est tellement rectiligne... que l'ensemble me fait penser à un bombardier!!!
Quant au perchoir... il ne me gêne pas, ça met encore plus en valeur ce bel oiseau assorti au ciel de ce jour intensément bleu.

RémiJ

Oh la vache... il y a des pêcheurs au teich ??!!!
sigma 150-500, nikon 50 f1.8, tokina 11-16 f2.8
+ d7000

Pullo

softborn

Très belles photos, mais ton poisson volant superbe  ))) )))

Amicalement.

JP.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

Pullo

J'ai été en effet assez surpris d'autant que  je n'avais pas remarqué le poisson à la prise de vue.

mimie77

Superbes images.
Le balbu !!! WOUAH !!! Je n'avais pas vu le poisson sur le coup :mrgreen:

caty

le balbu il emportait le poisson pour faire une blague de premier Avril ... :mrgreen:
jolie prise  en tout cas ...pour vous deux ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Pullo

GUERIN

Superbe cette série.
Bravo pour le Balbu qui a fait une bonne pêche... !

Magnifique.
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Thadeus

bonsoir

sacré série ! belle variété et beau rendus !

amicalement

Thierry J.

Mario53

Belle qualité d'images et bravo pour le poisson d'avril volant !
Mario
Mario

Campio

De bien belles images, mais une lumière bien dure

René