Sivlvestris ? / oui c'est confirmé

Démarré par steph.R, 09 Mars 2012, 21:39:26

« précédent - suivant »

steph.R

Merci Stan pour ton avis , et j ai bien reçu ton mp.
La ou tu as raison , c est que j ai aussi vu un autre chat ( chatte) sur ce prêt mais que la c était du croisé, ligne blanche au milieu des deux rayures noire de la queue ... Mais monsieur le chat doit s accommoder d une dame domestique ou haret... !
À suivre
Steph

L'Ardennais

Citation de: steph.R le 16 Mars 2012, 10:03:28
Merci Stan pour ton avis , et j ai bien reçu ton mp.
La ou tu as raison , c est que j ai aussi vu un autre chat ( chatte) sur ce prêt mais que la c était du croisé, ligne blanche au milieu des deux rayures noire de la queue ... Mais monsieur le chat doit s accommoder d une dame domestique ou haret... !
À suivre
Steph
certainement! C'était d'ailleur le sujet de la thèse d'Estelle Germain.
L'hybridation et la "pollution génétique" avec le nombre croissant d'animaux domestiques et donc aussi abandonnés représentent certainement le plus grand danger pour le silvestris.
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

L'Ardennais

Il n'est pas question d'être cassant, plus fin ou plus malin que Pierre, Paul, Jacques mais lorsque je lis qu'un chat mâle lève la patte pour pisser ça me fait réagir et comme j'apprécie ce forum aussi pour les infos "naturalistes" qu'on peut y trouver je me permets d'intervenir quand je crois y déceler une erreur.
Tu as dit une connerie , j'en ai déjà dit et en dirais peut être encore et serais très content si qqun me corrige car c'est comme çà qu'on s'améliore  :mrgreen:
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

reflex

Alors les amis mâle ou femelle ?

@+
Michaël

steph.R

Oh les amis !!!
Vous allez pas vous énerver quand meme ..
Bon je ne poserai plus de questions si ça génère des différents
En tout cas je  remercie tout ceux qui ont participer à ce fil .
Perso je n avais rien pris autrement qu au travers l humour .
Amitiés à tous

Steph

FM98

Si c'est certain, tu as fait une très belle rencontre et une très belle photo.

FM98
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

steph.R

Merci FM98!
C est effectivement une rencontre sympathique , cela fait maintenant 3 fois que je croise ce gros matou.
Steph

FM98

Si tes rencontres continuent essai de faire un suivi.

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

steph.R

J espère bien qu elles continueront!!! ... Mais la je vais me remettre sérieusement à la loutre ... On verra le temps dont je dispose aussi , mais ils me aident bien ces matou !!
Steph

steph.R

une autre petite..

pilimax

salut
J'aime moins bien celle la le sujet est un peu trop caché a mon gout ...
QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

steph.R

Merci pour ton franc commentaire , perso je l aime bien mais je pense que cela vient de ce que j ai ressenti au moment où je le voyais ,droit dans mon viseur , s ' applatir , juste
À quelques mètres de moi ,séparés par une crête herbeuse ... Ah c était chouette.. 
Il est donc vrai que le jugement de ses propres photos peu être altéré par le souvenir du Moment !

Steph

steph.R

Salut Chris,
Et bien ensuite , il s ait redressé, tranquille , n ayant pas vraiment capter que j étais là.. Et les clic clic du boîtier m' ont de nouveau trahit et là .. ( là  c est moin chouette)une  fois de plus ses pattes ne touchaient plus le sol.. Faut que je me trouve ou fasse une housse anti-bruit.

Steph

pilimax

Avec toutes ses explications qui me font sourrire , du coup je trouve en cette photo beaucoup plus de valeur , et cela rien ne peut te l'enlever la première chose essentielle que doit apporter pour moi la photographie c'est un souvenir et pour un forum l'élément de base est le partage ...
Du coup avant piqué et bokeh , partage et souvenir sont des mots qui font les bases et la grandeur d'âme d'une photo ... donc merci a toi pour ce beau partage
Pierre
QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

steph.R

Merci a toi philmax.
Pour info mon objo est un 100 400 , donc à 400 fond flou impossible car sinon veut un chouilla de netteté faut pas être à pleine ouverture .. Déjà qu en micro réglage je suis à -14 pour obtenir quelque chose de correcte... Mais bon comme tu dis la photo dois être avant tout le moyen de partager un moment.. Bon si la photo est belle c est mieux aussi mais partage et souvenir sont très important ...

Amitiés à tous
Steph

steph.R

superbe cette photo Chris!!
bin désolé mais moi a 5,6 a 400 j'ai pas ça!! c'est bien ce qui m'embête d'ailleur , et l'objo est retourné six moi après la première répa chez canon car la star avait relâché.. en micro réglage je suis a -14 et si cela se trouve faut encore que j'affine... mais je vais le faire essayer a des amis qui travail avec le même couple 7D et 100 400 et on verra si c'est le boitier , l'objo ou...moi!
ce qui est sur aussi c'est que avec cet objo(je parle de mon exemplaire) faut de la lumière , ensuite une réelle proxi , -de 20 m c'est pas mauvais mais alors après ..
après peut être que ça vient de moi ,de mes réglages , je ne suis pas un surdoué ,mais ...ce qui m'a fait acheter cet objo c'est que j'avais essayer celui de Aurélien audevard et j'ai été surpris (en bien ) car tout ceux que j'avais essayé avant ne me contentaient pas , je crois qu'il y a aussi des bon et des mien exemplaire.. ce qui est sur c'est que c'est super polyvalent etc..
prochainse tof je les fais a 5,6 et je te montre..aprés c'est vrai aussi que je n'ai pas réessayé a pleine ouverture depuis que j'ai affiner les Micro Reglages, je suis rester sur mon habitude de fermer entre 7 et 8 , je vais essayer... je serais très heureux que tu ai raison ! crois moi!!
steph

steph.R

Complètement d accord avec toi sur la distance de 20/25 m
Ah non il est vrai que je ne peux affirmer que le couple doit bien ajusté..
J au des tofs faite à 5,6 , faites en proxi et la c est bon , mais 5,6 d un peu moins prêt franchement c est assez moche et vu que je ne suis franchement pas un as du post traitement j ai du mal à améliorer.. Pi ça dépend aussi franchement de la lumière , bonne condition et pas trop loin à 5,6 ça passe bien mais a l inverse , avec mon exemplaire en tout cas je ne suis pas convaincu.. L autre soir manquant de lumière,  j étais à pleine ouverture pour photographier des chevreuils , bin j au rien garder au final..

steph.R

Salut Chris ,
Belle image en effet ..
J au faut des test et effectivement à 5,6 ça passe MAIS en proxi et surtout avec une bonne lumière ..
Pour le fond flou tu sais sur mes photo de chat meme à 5,6 je ne l aurais pas eu , car il n y avait pas assez de distance entre le chat et l arrière plan , ça dépend vraiment de la configuration du terrain .pour exemple ,des fonds flous j en ai à f8 si le fond est éloigné , enfin du coup maintenant que j ai refais des essais à 5,6 avec mes nouveaux micro réglage , j hésiterai plus à ouvrir plus.. Merci de m avoir incité à ses essais !!
Par contre dès une certaine distance du sujet je continua dire qu il y a trop de perte et qu  faut fermer pour gagner un peu de netteté.. Et surtout pas chercher à recarder !
Je vais cependant peaufiner tout ça histoire de mieux maîtriser cet objo..
Encore merci pour ton intervention
Stéphane