Busard des roseaux

Démarré par piou66, 26 Mars 2012, 11:23:47

« précédent - suivant »

piou66

Bonjour étant nouveau et vu mes talents de photographe, cette prise de vue  lointaine, il me semble que se soit un Busard St Martin, pouvais vous éclairer ma lanterne, merci

Elodie54

Je pense aussi à un Saint-Martin

Elodie

piou66

Merci Elodie, j'attends encors un ou deux avis

ornithophil

Vous pouvez afficher la photo en 800 x 600 SVP ?
Ca pourrait être un couple de busard des roseaux...
Philippe

oizo13

Busards des roseaux pour moi  :)
http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

arthur040392

Busard des roseaux pour moi, en tout cas ça ne me fait pas du tout penser à un Saint-Martin.

Mario53

Busard des roseaux pour moi aussi.
Mario
Mario

piou66

merci pour vos reponse et la revoila en 800X600, mais pourqui est il aussi blancN, mercio de vos repnses a tous

piou66

voila la photo , merci

oizo13

... confirme le couple de Busard des roseaux  uy8
http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

Phoxinus

La couleur du mâle est tout à fait normale pour un busard des roseaux adulte au mois de Mars , on peut voir ces couples autour des étangs du littoral (enfin, moi je ne connais que le 34 et le 11) mais on voit aussi des immatures qui paraissent d'une couleur plus terne, plus marron . Je pense que l'identification ne fait pas beaucoup de doute . De plus en ce moment la plupart des St Martin qui étaient là cet hiver sont montés au nord et , d'ailleurs avec pas mal de "des roseaux" dont il ne restera bientôt plus que les "oiseaux du coin" comme apparament ce couple
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

piou66

Bonjour, je vous remercie tous pour vos commentaires. Donc maintenant je sais que certain male peuvent être clair  à cette période, photo prise a l'étang de Canet en Roussillon A bientôt certainement pour d'autres éclaircissements