bouquet de fleurs [MAJ 22/03/12] orchidées

Démarré par chjachjara, 20 Mars 2012, 11:22:09

« précédent - suivant »

chjachjara

bonjour,

1. Ail a trois angles
Amicalement
Stéphane

chjachjara

2. Véronique
Amicalement
Stéphane

chjachjara

3. Muscari à grappe
Amicalement
Stéphane

chjachjara

4. Une orchidée que j'arrive pas a identifier  :sad: dur de la prendre au 100mm, plus pour le partage que pour la photo
Amicalement
Stéphane

gjacobs

Ma préférence va à la très jolie première, bien qu'un peu trop serrée peut-être. Une fleur que je ne connaissais pas!

Les 2 & 3 sont sympa également.

Gauthier

NatashaC

Je trouve que la 1ère est particulièrement réussie pour sa délicatesse et la 3ème pour la chaleur de ses couleurs  :)

bolga2b

Belle série, la 3 est ma préférée....
Amicalement de Corse,   Jean François.

joris

1 et 3 sont trés belles avec leurs beaux nuage de flou. La 4 me plait également, orchidée oblige  :grin:

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

philg

Une préférence pour les compositions de la 1ère et de la 3ième.

Philippe

Muriel.S

La 3ème est splendide de part la compo et les couleurs douces.
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

Xio

La 1 et la 3 pour moi aussi.
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

jp60

Dans cette série, moi aussi j'ai une préférence pour la 3.

Jean-Pierre

coccinelle

La 3 sort du lot

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

rucher

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Nanou2

jolie série, j'aime particulièrement la 3 pour tout le flou entoure la fleur bien nette...
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Ikarus

Une série sympathique avec les n°1 et 3 excellentes mais les 2 et 4 en retrait.
Ikarus

chjachjara

merci, à tous, je prends bonne note de vos commentaires et remarques!

une petite MAJ avec des orchidées

bon désolé pour la tache noire, c'est un rocher trop gros pour pouvoir être bougé, le seul angle pour pouvoir avoir un fond dégagé, rocher proche dans l'autre sens, et plantes du maquis des deux cotés (et seul spécimen observé)  :sad:
Amicalement
Stéphane

chjachjara

les trois orchidées que j'ai put photographier aujourd'hui viennent de Bonifacio, beaucoup de route, et j'avais moins de deux heures pour faire ces photos
Amicalement
Stéphane

chjachjara

bon j'y retournerais, j'ai pas pensé a faire des gros plans pour les amateurs d'orchidées, promis la prochaine fois, je penserais à vous!
Amicalement
Stéphane

chjachjara

les premiers repérages étant fait, et maintenant complété avec une carte de recensement des especes, la prochaine sortie devrait-être superbe!
Amicalement
Stéphane

chjachjara

focus stacking de 16 photos à main levée, ça améliore un peu la PDC, mais j'ai l'impression de perdre un peut de netteté, vos avis ?
Amicalement
Stéphane

Xio

Dommage pour la tache noire en effet!
J'aime bien l'avant dernière. Je crois aussi que tu perds un peu de netteté avec le stack.
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

Intéressant la technique du stacking sur cette dernière. Effectivement il faudrait comprendre pourquoi tu perds de la netteté, mais c'est assez bluffant d'avoir une PDC étendue tout en gardant un bokeh de grande ouverture!

Gauthier