Ma passion pour les arbres

Démarré par JYBEO, 19 Mars 2012, 19:28:09

« précédent - suivant »

JYBEO

Pour vous faire partager ma passion,mon amour des arbres, une suite de modestes photos qui j'espère vous sensibiliserons comme moi au respect de ceux ci
photo1

photo2

tyto_alba

j'aime assez le titre de la session et la passion qui n'est pas la plus commune =)

Pour les photos, la 1 a de très belles couleurs et une belle lumière mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose qui attire l'oeil

La 2 me plait beaucoup plus avec de belles couleurs, une belle lumière ... il y a tout de même deux petites choses qui me gênent, la première c'est le reflet qui est coupé alors que la flaque semble continuer, et la deuxième, je pense que ton pare-soleil est trop long pour cet objectif  :mrgreen:

amicalement Audrey
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

Thib32

Bonsoir, par l'odeur alléchante de ton titre je suis ici  :grin:
Eh oui moi aussi j'aime les arbre  :) en tant que forestier, l'inverse serait douteux  :mrgreen:

la première il y a de l'idée, mais je ne sais que dire  :sad: peut etre eviter de faire entrer la branche au premier plan à gauche dans le cadre ...
la deuxième est très belle avec un beau ciel et une belle compo, mais il manque juste les cimes dans le reflet  :sad:

j'attends la suite  :)
bonne soirée, 

thibaut
Atteint de Nikonite aigue :grin:

http://www.flickr.com/photos/53237325@N07/

GUERIN

Bonsoir,
La première devrait pouvoir être meilleure, il manque effectivement quelque chose pour qu'elle soit plus attrayante.
Par contre la seconde est superbe. il manque juste la cîme dans le reflet mais ce n'est pas trop pénalisant.
La lumière en tout cas est splendide.
Bravo et merci
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

jip

superbe la 2eme (par contre ça vignette beaucoup, on dirait un traitement "à la truelle") le reflet coupé ne me dérange pas du tout

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

gjacobs

Très jolies images. Par contre l'affichage s'est inversé. J'ai une préférence pour celle où il y a le vignettage.

Gauthier

Spif

La 2 est splendide et le vignettage rajoute une forte ambiance je trouve.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Ikarus

Deux belles photos, chacune dans leur style, je les prends toutes les deux :grin:
Ikarus

Bandit

Deux très belles images !! J'aime beaucoup la douceur de la première !!

JYBEO

Merci pour vos commentaires
pour la première il manque effectivement peut être quelque chose,
pour moi une photo doit aussi par moment inviter à l'imagination dans cette ambiance lumineuse de fond j'attend surement qu'apparaisse allez savoir quoi? libre a vous

photo 3 et 4 ambiance sous bois qu'il est toujours difficile de bien retraduire pour moi ( entre l' oeuil sur place et la photo..)

tyto_alba

J'aime beaucoup l'ambiance de la 3, la photo me plaît bien mais je trouve le soleil trop présent ...
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

Amanda

J'ai tellement aimé la première, que je me suis arrêtée un bon moment avant de continuer.
Pour moi il s'en dégage une ambiance de peinture impressionniste.
Et puis il y a une sorte d'animal mystérieux sur la droite qui entraîne au-delà des arbres, une sorte de cygne  qui vient troubler la belle verticalité de l'ensemble... et c'est un arbre aussi, semble-t-il, mais ce n'est pas important.
Ambiance paisible et méditative, et pourtant, il se passe quelque chose de dérangeant pour ne pas se laisser aller.
La seconde est somptueuse, mais c'est une tout autre histoire.
Les autres, encore d'autres mondes.

MatthRieuX

Préférence pour le reflet de la 2nde  :wink:

Matthieu

gjacobs

Ce n'est vraiment pas facile à retranscrire les sous-bois et leurs contrastes très violents. Bien que les zones claires y soient brûlées, les deux dernières me plaisent bien.

Gauthier

JYBEO

Citation de: Amanda le 23 Mars 2012, 20:28:51
J'ai tellement aimé la première, que je me suis arrêtée un bon moment avant de continuer.
Pour moi il s'en dégage une ambiance de peinture impressionniste.
Et puis il y a une sorte d'animal mystérieux sur la droite qui entraîne au-delà des arbres, une sorte de cygne  qui vient troubler la belle verticalité de l'ensemble... et c'est un arbre aussi, semble-t-il, mais ce n'est pas important.
Ambiance paisible et méditative, et pourtant, il se passe quelque chose de dérangeant pour ne pas se laisser aller.
La seconde est somptueuse, mais c'est une tout autre histoire.
Les autres, encore d'autres mondes.
Heureux que cette image soit source d'inspiration, de rêverie comme cela l' a été pour moi

merci pour vos commentaires

a suivre 
5 et 6 j'espère des images sources encore une fois d'imagination de mystère peut être...

SBH

Deux très belles ambiances pour les 2 premières, j'accroche moins pour le reste.

PeaceOnBNL

bonjour Jean Yves,

une très belle série sur nos amis les arbres, la 2 est splendide au niveau couleur et composition, même s'il manque peut être la fin de la flaque d'eau, elle n'en demeure très riche en couleur et dégage une belle atmosphère.

amicalement

Pat

gjacobs

Belle ambiance sur la dernière!

Gauthier

Julie P.

Cette dernière ... cette dernière quoi !! Quelle ambiance !
Mais la 1ère et la 2ème, dans des styles tout à fait différents, sont aussi vraiment superbes. Les autres, je n'accroche vraiment pas, il manque la magie que l'on trouve dans ces 3 là.

Julie.
" À vouloir être comme les autres, nous ne sommes plus personne ... "

Marmotton

Deux belles ambiances (et teintes) sur la première et dernière.

Marmotton

olivierrychner

La 1, c'est Hamilton en panne de jeunes filles en fleurs!!! J'aime beaucoup!

La 2 me cause moins:le reflet coupé, et aussi que les arbres sont un peu "enfermés" dans le cadre, ils manquent d'air pour "respirer".

Mais belle passion!

Olivier

danydan

Bonjour,

J'aime beaucoup la seconde, très belle ambiance, et la dernière !

JYBEO

Pour continuer

Photo 7 Tendus vers le ciel

Photo  8  une pluie de gouttes d'or

Amanda

Je continue à voir des tableaux.
La dernière me plaît beaucoup dans ses couleurs par touches, et sa composition.
Mais ça me fiche le bourdon de voir des images automnales au printemps. On a le temps pour ça!