Orage supercellulaire du 10 septembre 2011 + Documentaire (Belgique)

Démarré par Astre du soir, 17 Mars 2012, 17:48:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Astre du soir

Bonjour tous le monde, voyant une section vidéo, je ne peux que me réjouir de vous proposer l'une de mes plus belles sorties nature au niveau des phénomènes orageux. Pour résumer, un orage supercellulaire est le plus évolué des orages que l'on puisse rencontrer. Ceux-ci évoluant "habituellement" en Amérique peuvent aussi se former en Belgique grâce au fait que nous sommes également susceptible de pouvoir obtenir un phasage de certains facteurs atmosphériques.

Voici sans plus attendre, le court-métrage vidéo :


N'hésitez pas à vous diriger vers Youtube pour voir le film dans sa qualité HD. Pour ceux qui désire acquérir des connaissances de bases au niveau des orages, nous avons réalisé un documentaire qui peut être visionné ci-dessous ou directement sur Youtube

Voici le documentaire en question :


Celui-ci peut également être vu dans sa qualité intégrale à l'adresse suivante : Documentaire - Les orages

Faune-sauvage


gjacobs

Impressionnant effectivement! J'admire la qualité des prises de vue malgré les conditions épouvantables. Gros plus pour la bande sonore également de très bonne qualité, et bien mixée! La séquence de fin est un très joli épilogue! Grand bravo!

Gauthier

marcao

Bravo pour cette nouvelle section très sympathique et certainement vite spectaculaire!!

Astre du soir

Merci beaucoup ! Maintenant que je connais cette section, je vais pouvoir être plus actif dans l'ouverture de certains sujets  8)
Je possède également une séquence vidéo dons le propos porte sur le passage d'un orage monocellulaire à pulsation, s'avérant aussi assez intense. Étant passionné également par l'ornithologie, je remarque très souvent la présence de l'une ou l'autre alouette des champs, de buses variables et de milans lors des observations du ciel dans les champs, leur présence étant toujours très agréable avant que l'orage ne se forme et n'arrive par la suite (dans le meilleur des cas pour les passionnés d'orages  :))

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.