Nuages de feu

Démarré par Nicobzh, 26 Mars 2012, 21:54:31

« précédent - suivant »

Nicobzh

Magnifique spectacle admiré en compagnie de l'ami Pitoux, en ce joli soir de printemps !!!

Exif : canon 450D + canon ef-s 10-22 mm @10 mm / 1/6s / f13 / iso400 / -1.3 ev / Priorité ouverture (Av

bolga2b

désolé, pas de photo qui s'affiche.... 8)
Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

Belle ambiance. Je l'aurais bien vue un poil plus sombre encore.

Gauthier

bolga2b

sympa, mais en mode paysage ??
Amicalement de Corse,   Jean François.

MatthRieuX

Le ciel est très beau, je l'aime beaucoup.
Mais je crois que c'est la compo qui ne me convainc pas.
Peut-être est-elle un peu "triviale" ? Un peu trop 50/50 ?
On a l'impression que tu n'as pas su choisir entre le ciel et l'eau...

Matthieu

Nicobzh

Merci à tous pour vos remarques constructives, je vois que le 50/50 ne plait vraiment pas , et concernant la netteté je trouve bizarre, car j'étais sur trépied plus retardateur 2 secondes !!! peut etre plus un probleme de piqué ...

GUERIN

moi aussi je pense que le mode portrait avec une composition 1/3-2/3 sur la partie du bas serait certainement plus valorisante. après pour la netteté il faudrait aussi favoriser un diaphragme à 8 au minimum.
bien amicalement
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

jip

je suis désolé de ne pas être d'accord avec les avis précédents mais je vois pas comment mettre en valeur le reflet sans faire une compo plus ou mois 50/50, par contre assez d'accord sur une baisse de luminosité qui "dramatiserait" un peu l'image mais j'aime bien comme ça.

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr