Puisque c'est la saison des oOOo

Démarré par CMJN, 19 Mars 2012, 14:26:19

« précédent - suivant »

CMJN

Pour la petite histoire, je ne cherchais qu'à photographier la mouche quand la saltique est arrivée est s'est enfuie avec sans demander son reste !

Le piqué est un peu approximatif car la photo a été prise avec un Tokina 12-24mm inversé à main levée. Peut-être la seule saltique de l'ouest photographiée au zoom UGA  :mrgreen:

gjacobs

On demanderait un peu plus de PDC pour mieux distinguer les pattes et la victime, sinon c'est excellent comme scène de prédation! Un tokina 12-24 inversé ; quel montage vu le diamètre du filetage...!

Gauthier

CMJN

C'est monté avec une bague d'inversion en 77mm pour Canon EF à 20 euros (le montage est un peu bringuebalant).
La PDC c'est un gros problème : il faut d'abord sélectionner l'ouverture en montant l'objectif à l'endroit sur le boîtier, démonter l'objectif sans éteindre le boîtier pour que le réglage de diaphragme soit conservé, puis remonter l'objectif à l'envers. Autant dire qu'on ne change pas d'ouverture facilement alors que la PDC change avec le coefficient de zoom choisi, et reste dans tous les cas très faible .... Ce n'est pas hyper-souple comme solution.

yaya21

exactement le genre de scène que j aimerais avoir sous les yeux!!

bolga2b

belle scene d vie, pdc perfectible a mon avis...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Crazy Squirrel

Le sot sait, le sage cherche...

x90077

Citation de: yaya21 le 19 Mars 2012, 18:36:14
exactement le genre de scène que j aimerais avoir sous les yeux!!

Idem!
Et moi ta prise de vue me plait telle qu'elle est .
Petits moments volés d'une vie...

v.dragonfly

Salut Cédric
Avec les "petits capteurs"  :wink: tu as été (sans doute) parmi les meilleurs.
Tu n'as pas perdu la main !!!
Je profite de ce post pour te  féliciter du fil sur l'islande remarquable travail !
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

CMJN

Bonsoir Vincent,

Heureux de te lire et merci de ton message !
Le fil sur l'Islande va continuer sous peu, j'en prépare quelques autres  :)

rucher

Mario53

Belle scène de vie et bravo pour le résultat vu les moyens utilisés .
Mario
Mario

GUERIN

Bravo tant pour la technique de prise de vue que pour le résultat... impressionnant...
Amicalement
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin