Une petite mare qui ne paye pas de mine...[maj martin "high key"]

Démarré par RémiJ, 15 Mars 2012, 22:32:48

« précédent - suivant »

RémiJ

Mais qui n'est pas si mal fréquentée :-)

Je m'efforce évidemment de photographier surtout le MP sur ce spot.
Mais je ne souhaitais pas créer un fil intitulé "MP", par humilité vis à vis des fils de grande qualité sur cette oiseau, et parce que je ne compte pas y mettre que du martin :)
Le pêcheur partage en effet ce trou d'eau avec une sympathique colonie de pouillots, quelques couples de troglo, les trois espèces de bergeronnettes, les bruants des roseaux qui passent à l'occasion... presque toutes eu en photo mais la qualité n'est pas encore au rdv, encombrement, lumière difficile...

Voici donc les premières que j'ose vous soumettre,

et j'espère bien pouvoir alimenter ce fil avec de la diversité et en améliorant les situations de PDV.
A commencer par changer la branche perchoir, trop grosse.

Bonne soirée!

1ère session, lumière disparue 5 min avant qu'il arrive...
sigma 150-500, nikon 50 f1.8, tokina 11-16 f2.8
+ d7000

RémiJ

2ème session, réalisées ce soir. La lumière était bien meilleure, et pourtant le piqué est moins bon que la photo précédente, je ne me l'explique pas...

+ d7000

pilimax

QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

ROMU

une petite mare qui promet.....

jolies photos
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

mimie77

La 2 et la 3 sont très belles. Sympathique cette branche, y a du monde qui s'y repose :mrgreen:.
J'ai hâte de voir la suite.

bolga2b

belle serie mes prefs 2 et 3... Bonne chance pour la suite !
Amicalement de Corse,   Jean François.

caty

petite préférence pour la dernière ...plus rare !... :grin:
la différence de piqué est surement due à la différence de vitesse ...1/400  et 1/200 ...
... JE SUIS CHARLIE ...

Lemarcost

Un fil qui démarre vraiment bien.
Bravo pour ces 3 premières images. 
Lumière très douce sur le 1.  C'est le gros avantage à l'ombre c'est qu'il y a très peu de contraste et la lumière est beaucoup plus douce, j'aime bien.
La 2 et 3 donne des lumières chaudes du soir qui rendent super bien.
Bonne suite à toi !

Marc

Chris.

Sympa ces deux pouillots réunis sur la même image.
La lumière chaude sur la 2 et 3 en font deux belles images.

GUERIN

sympa ta mare...
je rêve d'en avoir une comme la tienne...
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Supraboy

2 et 3 sont très sympa, si la marre est si bien fréquenté, le meilleur reste à venir ;)

Lionel.
Mon site sur la photo nature en Alsace
www.nature-alsace.photos

Lili

Jolie lumière. Finalement des pouillots sur un perchoir, c'est moins courant qu'un martin et cela change un peu :grin:
Emilie

Thadeus

bonjour

un coin sympa

la 2 et la 3 sont superbe avec cette lumière

amicalement

Thierry J.

jmsoulier

Bonsoir Rémi,
3 bien belles images! Avec une préf pour la 1.  uy8 uy8 Superbe lumière.
A+  JM

RémiJ

Merci :-) !
Merci à tous pour vos passages sympas,
les pouillots, d'habitude plutôt nerveux, sont ici une petite dizaine très coopératifs, occupés par la chasse aux insectes. Il se perchent au dessus de l'eau , guettent (et prennent la pose) puis volettent choper un chiro ou autre puis se posent à nouveau... Ces derniers jours avec la chaleur, les éclosions massives les ont bien servi !

A bientôt :-)
+ d7000

lecolvert

Les 3 images sont réussies. Est ce que tu pourrais mettre une photo de la mare pour qu'on aie une idée du lieu?

lecolvert
Si une épine de pin tombe, l'ours la sent, le cerf l'entend, la buse la voit et LECOLVERT prend tout ce petit monde en photo!!!

proverbe indien revisité :)

geai 52

Bonjour,
Très belle lumière ,bien captée sur 2 et 3 !
GC.

RémiJ

Un petit détererrage de post,
malheureusement très peu de temps pour aller à la mare...
un des derniers pouillots dans une lumière matinale bien faible.

J'ai construit un nouvel affût, donc j'espère avoir des photos à vous montrer bientôt!

Cordialement
+ d7000

bolga2b

sympa le pouillot, lumiere un peu defaillante à mon gout...

RémiJ

Bonjour,

aujourd'hui un petit saut à la mare pour profiter (enfin!) d'une éclaircie, qui n'a pas été très longue...
j'avais déplacé le perchoir et construit un nouvel affut depuis quelques semaines mais pas eu le temps de tester.
Je ne savais pas si cela fonctionnerait, vu la proximité affut-perchoir que je voulais tenter. Ca passe plutôt bien  :) , même si le déclenchement le gene visiblement encore un peu.

Merci pour vos passages,

Rémi

5/

6/
+ d7000

RémiJ

+ d7000

bolga2b

tres sympa, tu vas pouvoir paufiner car il risque de revenir le bougre !!

Rüdiger

Salut Rémi,

si je peux te donner deux conseils,.....
acheté une housse Anti Bruit,très utile et dans ton cas,(faible distance)car tu risque un dérangement énorme,sur tout dans la période de couvaison.

Et ton perchoir n´est pas très esthétique,droit et "nu".

Bonne continuation pour la suite dans la mare.
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

jmsoulier

Bonsoir Rémi,
Je vois que tu n'as pas perdu de temps cet fin d'aprèss-midi! De bien belles images avec une proximité vraiment intéressante! ça promet pour la suite!  uy8 uy8
A+  JM