Somontano de Barbastro

Démarré par canelle40, 17 Avril 2012, 09:57:03

« précédent - suivant »

canelle40

Sur une recente publicité cette région de l'Espagne semble proposer de nombreux sentiers pour l'observation et la photo d'oiseaux. De l'aigle royal au loriot d'Europe ou tichodrome.....
Qui connait? J'envisage un petit séjour en Mai et recherche toutes informations.
Merci d'avance de vos retours.
pub trouvée sur le Somontano: http://turismosomontano.es/web/somontano/naturaleza-observacion

Gillou

Bonjour

En effet la région est très riche en oiseaux, n'hésite pas à aller faire un tour dans la sierra de Guara ainsi que le parc national d'Ordessa plus au Nord, fait également un détour par Ainsa et visite le musée de la FCQ (Gypaètes).

Jehan

et le Somontano de Barbastro (le vin). Alquézar aussi.

canelle40

GillouMerci pour ces informations j'espere que j'aurai assez de temps pour tout voir.
JehanJe n'abuserai pas :grin:

gypaete65

salut, si tu veux faire du gypaete va dans le parc d'ordesa, tu as plusieurs espaces muséographiques dont le meilleur à Ainsa (a 1 h. de barbastro dans le sobrarbe). Le musée est dans le chateau d'Ainsa (place mayor) avec l'accent mis sur le gypaète.Il y a aussi des volières. Tu as de nombreuses aires de nourrissages en Somontano et sierra de guara (beniced, santa cilia de panzano...) avec des nourrissages réguliers. On est allé sur un nourrissage samedi dernier. Super : 100 vautours à moins de 10 mètres : voir site internet du Fondo de amigos de buitres. Manuel, un amoureux des vautours (les buitres), les nourrit depuis 32ans... Le Somontano a édité une plaquette spécial birdwatching, j'essaie de te la retrouver. Tu peux prendre contact avec moi en MP. Bon voyage, tu verras rien que pour les paysages c'est super.
Gypa65

Jehan

Salut.

Je fais juste un aparté. Je n'ai pas d'énorme connaissance en ornitho mais ce que je peux dire:

Je ne sais pas si vous connaissez "La Laguna de Gallocanta" situé près de Calamocha (100 km) au sud de Zaragoza (suivre l'autoroute Zaragoza - Terruel - Valencia). C'est site migratoire énorme pour les Grues (cendrées, etc...). J'y suis allé en février 2010 lorsqu'il y avait 42 000 grues (114 000 2 jours avant mon passage).

http://www.grus-grus.eu/

Il y a des points d'observations et le plus sympa est à Bello (à mon goût).