Pourquoi je n'acheterai pas de 5D3 et ...

Démarré par nedfr, 17 Mars 2012, 18:44:22

« précédent - suivant »

nedfr

... casserai la tirelire pour un bon "vieux" 1D4 :

- le coeff 1.3
- les collimateurs AF mieux repartis dans le viseur
- l'AF éprouvé à peine 10% moins véloce
- plus de collimateurs à f/5.6
- 1300mm avec un TC X2 en secours mais avec l'AF à f/8.0
- une bonne grosse batterie
- l'obturateur 300 000
- le risque d'être trop court en FF pour les oiseaux
- la sérénité vis à vis des intempéries

Mais bien sur vous n'êtes pas obligé de me croire  :)

clm

Je ne vois pas ... enfin oui peut-être mais personnellement 200€ de différence je trouve pas ça casser sa tirelire :)
Enfin ... 200€ maintenant  :mrgreen:

Sinon tu as tout à fait raison, à part pour la sérénité vis à vis des intempéries ou je mets un bémol  :mrgreen:
L'appareil que l'on choisit correspond à ce que l'on veut ! Chacun fait son choix, en bien en mal, c'est pas ça qui devrait nous dicter notre choix normalement.
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

snoopy

oh oh,
Je vois très bien la différence entre mon 7d et mon 5d MKII (comme le souligne Jef).
Mais,
l'usage n'est pas le même.
Comme l'a écrit ClM tout dépend de ce que l'on veut faire.
En revanche changer le 5d MkII pour le MkIII, il est vrai qu'il y a de quoi hésiter.

canonbeber

Tu as oublié une autre raison :
- pas besoin d'ajouter un grip optionnel à 300€ optionnel qui fera que ton 5D III plus cher que le 1DIV

canonbeber

Citation de: Jef. le 17 Mars 2012, 20:34:58
Citation de: canonbeber le 17 Mars 2012, 20:30:49
pas besoin d'ajouter un grip optionnel à 300€ optionnel qui fera que ton 5D III plus cher que le 1DIV
Un grip ? Pourquoi faire ?
C'est juste un gadget marketing ...
Ah bon parce que je lis partout que le nouveau grip avec un 2e joystick est génial ...
Moi perso avec mes gros doigts et pleins de boutons partout je vais finir par me perdre et par appuyer sur n'importe quoi.

nedfr

C'est vrai que le second joystick sur le 1DX sera bien pratique  :mrgreen:

canonbeber

Citation de: nedfr le 17 Mars 2012, 21:23:40
C'est vrai que le second joystick sur le 1DX sera bien pratique  :mrgreen:
Je pensais qu'il l'avait intégré sur le grip du 5D III

canonbeber

Citation de: Chris52 le 17 Mars 2012, 22:50:17
C'est vrai que le joystick est une grosse erreur ergonomique dès qu'on accroche un grip (sur 7D tout du moins)...
Perso quand je vois les nouveaux boitiers j'ai l'impression de me retrouver derrière un volant de F1.
Et l'hiver avec les gants c'est pas des plus pratique (je ne parle même pas quand on utilise une housse de protection

eti86

Citation de: nedfr le 17 Mars 2012, 18:44:22
... casserai la tirelire pour un bon "vieux" 1D4 :

- le coeff 1.3
- les collimateurs AF mieux repartis dans le viseur
- l'AF éprouvé à peine 10% moins véloce
- plus de collimateurs à f/5.6
- 1300mm avec un TC X2 en secours mais avec l'AF à f/8.0
- une bonne grosse batterie
- l'obturateur 300 000
- le risque d'être trop court en FF pour les oiseaux
- la sérénité vis à vis des intempéries

Mais bien sur vous n'êtes pas obligé de me croire  :)
+1
je rejoints ton avis, le 5d3 pourrait m intéresser en complément de mon 1d4 mais se ne sera pas l inverse.
Cordialement
Matos en Canon FF avec focale de 17 au 500mm

canonbeber

Citation de: eti86 le 18 Mars 2012, 08:35:37
+1
je rejoints ton avis, le 5d3 pourrait m intéresser en complément de mon 1d4 mais se ne sera pas l inverse.
Cordialement
Perso je pense attendre un peu plus et craquer sur le 1DX en complément du 1D IV

conifere

Citation de: canonbeber le 18 Mars 2012, 09:29:53
+1
Cordialement
Perso je pense attendre un peu plus et craquer sur le 1DX en complément du 1D IV

Ah oui nous avons les mêmes valeurs :mrgreen:
Raison aussi pour laquelle j'ai annulé la vente de mon 1D4

aurelien0806

Citation de: conifere le 18 Mars 2012, 15:18:43
Citation de: canonbeber le 18 Mars 2012, 09:29:53
+1
Cordialement

Ah oui nous avons les mêmes valeurs :mrgreen:
Raison aussi pour laquelle j'ai annulé la vente de mon 1D4

Oui j'ai vraiment l'impression de vivre dans un autre monde !!! :shock: :shock:

aurelien

eti86

J'ai l'impression que vous cherchez à faire de la provocation. Doit on se justifier de tous ses actes et achats (pourquoi pas fournir nos bulletins de salaire tant qu'on y est ?). En ce qui me concerne, je suis très content de l'acquisition de mon Mark iv et je ne vois pas l'intérêt de le remplacer par du dernier cri, sauf si je cherchais à avoir en complément un capteur plus important si les finances me le permettaient...
Matos en Canon FF avec focale de 17 au 500mm

canonbeber

Citation de: Jef. le 18 Mars 2012, 17:40:14
Photographe ou technophile ?
Les deux et je n'ai pas honte.
L'objet me plait, la prise en mains est tellement agréable.
J'ai un 5D II je l'aime bien mais ce n'est pas la prise en main de la série 1D, et je n'ai pas envie de rajouter un grip^.

canonbeber

Citation de: eti86 le 18 Mars 2012, 18:20:45En ce qui me concerne, je suis très content de l'acquisition de mon Mark iv et je ne vois pas l'intérêt de le remplacer par du dernier cri, sauf si je cherchais à avoir en complément un capteur plus important si les finances me le permettaient...
Perso si je craque un jour sur le 1DX ce sera pour une dynamique de fou (j'attend les tests) et pour le capteur FF.

canonbeber

Citation de: eti86 le 18 Mars 2012, 18:20:45
Doit on se justifier de tous ses actes et achats (pourquoi pas fournir nos bulletins de salaire tant qu'on y est ?).
On n'a jamais vu un coffre fort suivre un corbillard ...

Openair

Citation de: canonbeber le 18 Mars 2012, 18:35:45
Citation de: eti86 le 18 Mars 2012, 18:20:45
Doit on se justifier de tous ses actes et achats (pourquoi pas fournir nos bulletins de salaire tant qu'on y est ?).
On n'a jamais vu un coffre fort suivre un corbillard ...

Expression utilisée pour les radins qui ne veulent pas faire de dépenses utiles... Mais j'aime bien la version pour dire qu'il faut profiter de la vie, je suis pour. Par contre chacun son chemin pour profiter de la vie.

Tiens une autre expression sortie du chapeau pour relancer l'éternel débat : Victime de la mode

canonbeber

Citation de: Openair le 18 Mars 2012, 19:30:12
Tiens une autre expression sortie du chapeau pour relancer l'éternel débat : Victime de la mode
Pour moi ce n'est pas une mode c'est une passion.
Je ne saute pas sur toutes les nouveautés, j'ai gardé mon premier boitier 4 ans mon premier boitier numérique (20D) avant de passer au 5D II et 1D IV, j'ai acheté 6 objectifs et revendu 2 seulement donc je ne pense pas être une victime de la mode

toma

C'est quoi la honte?? Un mot banni de mon vocabulaire depuis bien longtemps...
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

D@niel

Et la différence de montée en ISO ???

nedfr

Citation de: D@niel le 18 Mars 2012, 20:53:28
Et la différence de montée en ISO ???

Le 5D3 aura bien sur des plus dont vraisemblablement une tranche 3200-6400 iso plus propre.

D'ailleurs on devrait être fixé rapidement car les 1er boitiers apparaitront cette semaine en magasin.

Olivier-J

J'aurai acheté un 5DIII si la nature ne nous avait pas fait cette crasse le 11 mars 2011. J'entend nous, les Humains. Ne me lynchez pas, je n'ai pas dit que la répercussion que l'on a senti en Europe avait de l'importance par rapport à l'Asie.
Comme j'avais besoin d'un FF à ce moment là, ça a été 5DII. Et au bout d'un an, je ne me voit pas le revendre pour le 5DIII, bien que je le trouve superbement équilibré, bien né, et sans défaut (d'après sa fiche technique).
Quand je vois ce que me sors le II en paysage ou en macro, je me dis que je suis très loin d'être à la rue.
Donc ce sera 5DII pour encore 3-4 ans, et après... ma foi, si on trouve des 1DX à 3000 boules d'occase...  8)