Appats rapaces

Démarré par ansquermax, 11 Mars 2012, 19:01:45

« précédent - suivant »

ansquermax

Bonjour
M'essayant depuis quelques sorties à la photo de rapaces (crécerelles et buses) mais me heurtant à un problème qui est j'imagine commun à tous, le fait de ne voir les oiseaux qu'en vol, et haut, je me demandais si il serait possible d'utiliser un ragondin comme appât ?
Quelqu'un a t-il déjà essayé ? Cela marcherais t-il pour les deux espèces citées ?
Merci d'avance

DD Phil

Bjr
ç'a marche avec n'importe quoi ,du lapin écrasé au ragondin .J'ai un pote qui a toujours un bac plastique dans sa voiture pour cela.Il se peut qu'un renard soit aussi client .

Ain-Naas

entrer dans le monde de vie des animaus il faut savoir ci dangereu pour eu.
il va prendre le habitude de plus faire le chasse.
il va prendre le habitude du odeur du homme et va venire plousse prete des maison et vilage des homme et ci tres dangereu.
ci demin un homme qui aime pas ce animau il mettre du poison dessus et que ton animau il a prit le habitude de manger ca du homme alor ci le castatrofe pour le animaus.

moi je pense que si tu peu pas faire ton photo sans le appats alor bleche, tu faire pas ton photo ci pas le mort pour toi. alor que le appats ci peu etre le mort du animaus.

Bone soire

Far!d
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

ansquermax

après réflexion ( merci pour ton message Ain-Naas ) je n'envisage plus de me servir d'appats. En revanche je compte bien utiliser les carcasses de ragondin (elles sont la de toute façon) pour les charognards que sont les milans et les busards. Ont-ils des périodes ou ils ne font que chasser ou cherchent ils les charognes en toutes saisons ?

DD Phil

Bjr
Ils chassent tout le temps avec 2 périodes de bourre .En hyver et neige ou ils ont plus de mal a trouver de la bouffe , et au nourrissage des jeunes.Il y a aussi une période sympa : c'est en fin dété quand les jeunes volent, sont maladroits et moins farouches que les adultes.

ansquermax