Cox jaune

Démarré par CMJN, 09 Mai 2006, 10:40:25

« précédent - suivant »

CMJN

Hello,

Une petite coccinelle jaune en pleine gymnastique et qui n'arrêtait pas de bouger :

(EOS 350D + 100mm macro + 50mm inversé + flash)

[neuin1]

J'aime beaucoup  :grin:

Je ne connaissais pas ce type de coccinnelle, peut être une toute jeune ?!
Arnaud

Lyrr

C'est extraordinaire ça. L'insecte est surprenant et les photos sublimes avec la 2 comme préférée.

CMJN

Merci à vous.

Je ne sais pas si c'est une jeunette, une variété particulière d'une espèce commune, ou une espèce un peu plus rare.

*Arnaud*

Marrante cette bestiole
superbes photos  :)

v.dragonfly

:mrgreen: Du bon cédric !!!!
Pour le flash tu fais comment sur ton refex, toujours le "sunny delight"  :grin:
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

CMJN

Citation de: v.dragonfly le 10 Mai 2006, 12:27:12
Pour le flash tu fais comment sur ton refex, toujours le "sunny delight"  :grin:
@+

Oui, enfin pas Sunny Delight mais "Mieuxa" (l'eau déminéralisée).
Ou quand il n'y a pas de vent, une feuille A4 tenue par un élastique et courbée vers l'avant en guise de réflecteur.

v.dragonfly

:mrgreen: Flash intégré ou cobra
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

CMJN

Eomer

La PDC est microscopique sur la 1 ! Fou ça !
Piqué vertigineux, un arrière-plan harmonieux, une compo bien vu : que demander de plus ? Ah si, je sais, d'autres photos ! :-)

Eomer.
Eomer.

RvB

Si je ne m'abuse, c'est une coccinnelle jaune à 10 points : Calvia 10-guttata ; en aucun cas une jeunette, mais bien une espèce à part entière.
Ci joint une de mes images (désolé pour la pollution  :?) ; c'est bien la même non ?

Hervé
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

CMJN

Exact, c'est la même. Superbe photo Rvb ! Et merci pour l'identification.

Marrant que CMJN et RVB se retrouvent sur un fil pour parler de couleur !  :mrgreen:

Crazy Squirrel

Citation de: CMJN le 10 Mai 2006, 17:38:50

Marrant que CMJN et RVB se retrouvent sur un fil pour parler de couleur !  :mrgreen:
Et c'est pas de l'adobe... :?

Bon, je sors, mais pas avant d'avoir dit tout le bien que je pense de ces photos.

Cdt
Michel

Le sot sait, le sage cherche...

RvB

Citation de: CMJN le 10 Mai 2006, 17:38:50
Exact, c'est la même. Superbe photo Rvb ! Et merci pour l'identification.

:mrgreen:
J'ai pensé la même chose en postant  :lol:
De rien et merci, pour la photo... la mienne était en sous bois, point de flash, mais à l'époque (1er Avril, ça n'a pourtant rien d'un poisson), il n'y avait pas encore de feuilles !
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"