butors en ville ...en vol ...MAJ... bruant des roseaux...

Démarré par caty, 01 Mars 2012, 21:15:11

« précédent - suivant »

caty

Pas au bois de Vincennes , mais pas si loin !... :mrgreen:

nous avons eu la chance de voir deux butors en vol...alors que nous faisons des photos de bruant des roseaux ...sur un grand plan d'eau en banlieue parisienne ...ce spot n'est pas à moi ...donc je ne donnerai pas l'adresse ...

le premier de dos ...le temps de comprendre !... :mrgreen:
le deuxième pas loin derrière ...je n'en avais jamais vu avant ...je croyais que c'étais un juvénile de goéland...

1 et 2 de dos ...
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

la grande chance , c'est que quelque temps plus tard ...un des deux est sorti de la roselière en vol ...et bien sûr il s'est éloigné ....
pas eu le temps de compenser ...il a fallu éclaircir ...
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

mais il a fait demi tour et à refait un passage pour nous donner une autre chance !... :mrgreen: :grin:
suivi par une mouette...
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

et un beau profil bien éclairé ...
avant de disparaitre... en passant devant les maisons...
... JE SUIS CHARLIE ...

dged52

une tres belle obs...incroyable a vincennes  .. :shock:   je dors souvent sur l esplanade st louis en camions pour allez faire quelques piafs ...mais la!!! du butor j en suis retourné merci pour le partage.....amicalment

caty

j'ai bien commencé en disant pas à Vincennes   mais en même temps nous avons bien eu un bihoreau pendant quelques jours à l'observatoire... :mrgreen: :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

dged52

bertounette

Super Caty !!!! le site est bcp moins sympa que Vincennes   :wink: :wink: mais il faut bien reconnaitre que les butors sont bien là....je n'ai pas eu ta  réactivité, le bestiau m'est passé sous le nez avant que j'ai eu le temps de dire ouf, je l'ai vu se poser ds une zone de roseaux assez peu dense et ....je ne l'ai jamais vu en ressortir...
Bravo à toi
Amitiés
M Noëlle

mimie77

Incroyable !!! Quelle chance !!! en plus en île de France. J'aurais peut-être un jour la chance de croiser son chemin dans le 77.
Bravo et merci de nous faire partager cette superbe découverte.

Michel d'Oultremont

il y a une section spécial pour ces images caty.

belle obs  :grin:
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

caty

oui Michel pour la dernière... :mrgreen:   mais les autres ...c'est du côté campagne... :grin:  et je ne vais pas poster d'autres photos ...celles que j'ai sont trop semblables...
... JE SUIS CHARLIE ...

Thadeus

bonjour caty !

très beau vol ! un plus pour la dernière , plus urbaine :wink:

A+

Thierry

Bee

Mario53

Très bon document sur la nature en ville.
Comme quoi les oiseaux finissent par s'adapter à un environnement ,en principe, pas très favorable à leur espèce.
Il s'agit sans doute d'individus en migration qui sont en général pas trop difficiles sur les lieux ou il font une pose .
Mario
Mario

Lili

Superbe rencontre. J'imagine la 1 avec une focale plus longue. Enfin comme cela déjà cela reste une image peu commune ( ton étang secret semble bien sympa, je comprends ta discrétion  )
Emilie

caty

Merci lili d'avoir fait remonter ce fil ... :grin:  je vais en profiter pour montrer le bruant des roseaux que nous avons photographié juste avant l'apparition du butor !...
une femelle ...qui était bien occupée à son repas ...il faisait froid ...
1 et 2
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

elle nous a laissés lui tirer le portrait un certain temps... :grin:

3 et 4
... JE SUIS CHARLIE ...

Chris.

Un peu loin le butor mais une belle observation.
Jolie la première du bruant.

papillon.56

Bonjour Caty :grin:

Sympa la dernière du "Butor" 8)
Chouettes ambiance et couleurs pour le "Bruant des roseaux" :shock: avec un plus pour la 1 et 4 ))))

Papillon

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

GUERIN

super observation
Nous en avons en Essonne mais pour ma part je n'en ai pas encore croisé... je ne desespère pas!!!

j'aime bien tes bruants ils sont bien mis en valeur.
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

JipeB

Salut,

Tu es toujours sur les bon coups Caty.  !!!! !!!!
Chapeau pour le butor en vol.
J'aime bien la 1 et la 7.
La série sur le bruant est pas mal aussi.
J'y préfère la dernière.

Amicalement
Jean-Pierre

Canon 1D MarkIV Canon 70-200 f2.8 L; Sigma 120-300 f2.8 OS; Tamron 90 macro SP
http://www.jpbernard.fr