une sarcelle peu commune..MAJ nette ..

Démarré par caty, 10 Mars 2012, 10:59:16

« précédent - suivant »

caty

bonjour,

En région parisienne nous avons l'habitude de croiser des oiseaux de passage et des oiseaux issus d'élevage et redevenus sauvages...certains se sont évadés ...d'autres sont nés en captivité et se sont envolés ...
Voilà un petit canard bien sympa ...qui a bien voulu poser pour nous ...que je ne connaissais pas ...jusqu'à ce que je demande identification et que j'apprenne qu'il est vendu en ferme d'élevage ...et vient en fait d'Amérique du Sud...  la sarcelle à collier ...
nous avions vu un mâle sur un lac de Vincennes ... et c'est une femelle dont il s'agit ici ...
d'abord une photo du mâle ...faite en décembre ..

1 et 2
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

la petite femelle est passée près de nous et s'est ébrouée... :grin:
3 et 4
... JE SUIS CHARLIE ...

Vince_89

Une belle espèce merci du partage.
Pref à la une pour les couleurs du mâle.

caty

merci Vince.. :grin:

pas farouche elle s'est perchée sur une branche où nous rêvons de voir le butor !...

5 et 6
... JE SUIS CHARLIE ...

clm

La diversité parisienne m'éblouira toujours  :mrgreen: Belle mise en boite. Le mâle doit être superbe avec une belle lumière.
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

bolga2b

Belles photos la dernière est sublime !
Amicalement de Corse,   Jean François.

ornithophil

La 1 et la 4 pour moi, belles images.
Philippe

Mario53

Jolie série sur ce sympathique exotique que l'on voit de plus en plus souvent dans la nature.
Une préférence pour la dernière.
Mario
Mario

Thadeus

bonsoir

très belle série caty !

j'espère qu'elle sera sur sa branche la prochaine fois

A+

dogen

un tres beau reportage, Caty!
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

GUERIN

il va falloir que j'aille faire des photos sur ce lac... il est à 5 minutes de mon travail...

super tes photos...

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

PITOUX56

Excellent Caty, c'est une rencontre bien rare 8)

J'aime bien la 1ère malgré le plongé et le manque de lumière.

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

marc17

bonjour caty
trés joli ton canard exotique
moi surprise dans le marais a coté de chez moi une sarcelle a aile bleu
cdl

Hartza Mendy

aie ! peut être une espace invasive en devenir ?
Mais cela ne nuis pas à la qualité de tes photos, principalement de la cane.
Amicalement
JL
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

caty

merci pour les commentaires...merci Marc pour ta sarcelle ...
cette petite sarcelle ...qui est seule sur son grand lac ...pendant que le mâle est seul sur son autre grand lac ..éloigné d'un vingtaine de kilomètres ... :mrgreen:  

en tout cas elle n'est pas farouche ...et nous avons pu l'entendre chanter...un doux grincement de porte en bois ... :mrgreen: :grin:  et la voir allonger le cou  ...pour pousser la note...

7 et 8
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

et se gratter derrière la tête...

9 et 10

... JE SUIS CHARLIE ...

garza iberica

bonjour Cathy
encore une aventure dans le capitale ,  vous n'arretez pas de nous surprendre les Parisiens !! cela va peut etre augmenter la biodiversité si les deux se rencontrent  :grin:en tout cas photos sympas meme si cest avec un temps parisien , manquerait plus que vous ayez tout!!!

pilimax

Voila un fil trés interressant , 20 kilometres se n'est rien il vont bien finir par se croiser ....
QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

ROMU

une préférence pour le cadrage de la 6
joli témoignage
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

mimie77

Superbes !!! J'ai un gros coup de coeur pour la 6 pour la posture et parce que les couleurs sur ses ailes ressortent joliment. Mais toutes les autres sont très belles également.

GUERIN

la suite de cette série est bien belle aussi... bravo! les photos de comportements sont toujours assez drôle...

J'espère que je vais trouver une heure ou deux pour visiter ce lac de Vincennes on y fait de bien belle rencontre tout de même!!

Merci
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

caty

merci pour les visites... :grin:
et après la petite sarcelle ...une femelle de nette rousse nous a fait une petite visite ... :grin:  la sarcelle étant toujours sur la même branche ...et la nette dessous ...
... JE SUIS CHARLIE ...

francois80

sympa pour le partage...pour les 20km j'espere qu'ils seront une vraie barriere parce qu'on ne sait que trop bien ce qu'il peut en venir des especes exotiques.
je suis fou de ces oiseaux mais j'en pleure quand je vois certaines especes denaturer nos beaux marais ou empecher certaines especes de se reproduire...

L.alain.46

Partage très agréable et clichés de qualité  )))) ))))
L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8