La faune de Bandhavgarh, fil ouvert.

Démarré par cestpasmoi, 09 Mars 2012, 19:36:48

« précédent - suivant »

gjacobs

Vraiment dommage cette branche devant le chacal, car l'image est bien belle dans cet environnement.  :sad: Bien sympa le rollier!

Gauthierr

Margay

En effet dommage pour la branche, mais au moins tu as fait une belle rencontre  ))))

Citation de: cestpasmoi le 21 Mai 2012, 10:02:01
Le guide cri "Baloooooo" ...
... non, pas de photos pour moi (peut-être mes complices). Mon boîtier, avec la très faible lumière "éclairant" un animal noir de chez noir, n'auraient pas créé des merveilles.
Idem pour moi, je n'ai même pas essayé et j'ai préféré remplir la carte mémoire de mon cerveau par le biais de mes mirettes. Par contre D'Jo a essayé une vidéo, mais le résultat ? Aucune idée.

L'heure d'après, nous tombons sur un autre véhicule ...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ma matinée est finie. Comment ça? Que ça?
Bah en dehors du chacal, nous avons rencontré beaucoup d'oiseaux, mais en l'air (tout du moins en hauteur) et là ... j'ai fais l'impasse.

Mais mes petites camarades auront certainement plus à vous montrer.
Oh que oui, de la plume en stock, oui oui  lolll

Pour nous la matinée à commencée par du poil, ...mais végétarien  fhfh

Ma63 Sambar / rusa unicolor / cervus unicolor ....malpoli  :shock:

Ma64 Sambar...curieux

Puis le début d'une chouette ( et ce n'est pas un jeu de mots  :mrgreen: ....vous verrez plus tard  uy8) série !

Ma65 Bug sur identification  :sad: (peut-être tout banalement des merles ?) D'jo aura peut-être une idée  :?:

Ma66 Maitre rollier en pleine démonstration de vol libre !

Ma67 Le même en mode sympa, les ailes ne pouvant pas être plus dépoyées.

Ma68 Drongo royal et sa petite étincelle dans l'oeil  :grin:

@ + pour la suite Chriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

cestpasmoi

Très jolis tes trois dernières plumes.

@micalement
Serge

gjacobs

La Ma64 est superbe! J'aime bien l'avant-dernière plume ; pas dur avec de si belles couleurs qui détonnent dans l'environnement!

Gauthier

froggy

Oulà, j'ai pris du retard sur le fil !

Je trouve le tigre "en plein boulot" magnifique !

Aurélien

Margay

Bon, ben puisque D'jo hiberne, je continue à petits pas...

Chouette's symphonie:

Ma69 Oui je sais y'a une brindille  :mrgreen: qui gêne, mais vu que l'on ne pouvait pas se déplacer à loisir  :?

Ma70 Tentative de camouflage ....râtée

Ma71 De profil ....pas plus efficace.

Ma72 Puisque c'est comme ça je me casse... :mrgreen:

Je n'ai pas trouvé quelle espèce de chouette, c'est  :sad:

@+ Chriiiiiiiiiiiiiis

cestpasmoi

Très jolies, les trois dernières.
@micalement
Serge

gjacobs

Bien jolie cette chouette! Elle me fait penser à l'épervière.

Gauthier

Djo

Bonjour à tous,
Me revoilà sortie de mon hibernation....
Margay, jolies séries, la chouette est une "Jungle Owlet, ou Barred Jungle Owlet, Glaucidium radiatum, Chevêchette de jungle, ma préférée : la première
et j'aime bien aussissi le crabier de Serge  :mrgreen:

68 - Les cratéropes de Brousse

69 - Au petit matin dans la lumière naissante, une troupe de Sambars

70 - Ambiance safari

71 - encore des sambars

72 - un peu floue, mais je l'aime bien

73 - et toujours les plumes : série rollier

74 -

75 -

76 - série Drongo :

77 -

78 - Un peu coincé dans le cadre, mais en même temps, pas facile de l'avoir en vol celui-là  :grin:

a bientôt pour la suite de cette matinée

cestpasmoi

Jolie mise à jour avec une forte préférence pour les sambars au petit matin et l'ambiance safari.
@micalement
Serge

gjacobs

Très jolies plumes dans cette MAJ.

Gauthier

caty

les deux premières chouettes ...et le drongo en vol ... ))))
... JE SUIS CHARLIE ...

Margay

D'jo jolie série et MERCI pour les identifications  :grin:

Belle idée la 70 et très jolie compo en "S" sur la 77  ))))

papillon.56

Djo: Bien vu "l'Ambiance safari" 8) La 77 pour le "Drongo royal" et 73 pour le "Rollier" ))))

Margay: J'aime bien le "Sambar" curieux et le "Drongo royal" puis la première et dernière "Chouette" ))))

Cestpastoi: Un plus pour le "Chacal doré" et le "Rollier" ))))

Papillon

Margay

Spéciale dédicace à Serge  :mrgreen: de la plume, de la plume .... mais non tu ne vas pas faire une overdose  :twisted:

D'jo, si je fais des erreurs d'identification, bien entendu n'hésite pas à corriger  :grin:

Ma73 Un rapace  :grin: lequel  :?:

Ma74 Verdin à tête jaune / Chloropsis cochinchinensis / Blue-winged leafbird

Ma75 Rollier indien

Ma76 Cigogne noire / Ciconia nigra / Black stork

Ma77 Un autre .... :?:

Ma78 HLM à oiseaux

Ma79 Vanneau de Malabar / Vanellus malabaricus / Yellow-wattled lapwing

Ma80 Chouette ocellée / Strix ocellata / Mottled wood owl

Voilà, terminé pour moi ce matinal safari ..... retour à la chambrée pour une scéance de sustentation  :P

Margay

Tout compte fait je vous en remet deux  :grin: et du coup je ne suis pas sure du tout de l'identification   :?

Verdin oui, mais p'têtre plutôt :
Verdin de Jerdon - Chloropsis jerdoni-Jerdon's Leafbird

Ma81 ...en plein repas

Ma82...aux aguets

Et pour l'annedocte, j'avais demandé d'arrêter la voiture pour l'arbre très particulier sans feuilles mais avec ces jolies fleurs, (La saison ne si prétant pas ....très peu de fleurs pendant notre séjour  :sad:) quand dans l'objectif  :shock: :shock: :shock: MAGNIFICOUS  lolll

Pour terminer j'avais oublié quelques feuilles au petit matin.....  
Ma83

..... et quelques poils  :mrgreen:
Ma84 Sambar au singulier

Ma85 Sambars au pluriel  :grin:

et suspens...
.
.
.
.
.
.
.
.
......le mythe......
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
..si si ...
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Ma86 ZE... mythe  :mrgreen:

Chriiiiiiiiiiiiiiiis

gjacobs

Margay, mes préférences vont aux 75, 76 et 77 pour tes plumes! Et la 83 est bien jolie!

Gauthier

papillon.56

Margay: Jolies séries 8) avec un plus pour la 75, 80 et 74 ainsi que 85 et 86 ))))

Papillon

Djo

Bonjour et merci à tous pour vos commentaires  :grin:

Margay, jolie série, bizaremment, j'ai à peu prés les mêmes  :grin:, belle ambiance feuilles au petit matin
Pour la 76, ce n'est pas une cigogne noire mais une cigogne épiscopale Woolly-necked stork, ciconia episcopus
Pour le Verdin et le rapace, voir plus bas mes photos

Voici la suite et la fin de cette matinée du mardi :

79 - On en a vu trop peu à mon goùt : le guépier

80 - Encore des sambars

81 -

82 -

83 - Un verdin à front doré, Chloropsis aurifrons, Golden fronted leafbird

84 -

85 - Revoici notre Busautour aux yeux blancs, butastur teesa

86 -

87 - Les toujours magnifiques Rollier

88 -

89 - Et une chouette

90 - Et l'encouragement d'un supporter pour finir.....la cigogne épiscopale

gjacobs

Hé bien la 79 ne me lasse pas du tout, bien au contraire: avec ce fond c'est un véritable tableau impressionniste! Superbe! La version "classique" de la 87 est bien jolie également.

Ensuite les 81 et 86 sont extra!

Gauthier

papillon.56

Djo: Une préférence pour la 87, 79 )))) Jolies couleurs pour la 83 ))))

Papillon

Margay

D'jo, merci pour les rectifs d'identification  :grin:

Jolie série, avec une belle ambiance sur la 79, bonne idée le pano sur le verdin et en effet c'est curieux pour certaines on a sensiblement les mêmes, comme c'est bizarre  :mrgreen:

gjacobs

J'avais oublié de dire: la compo de la dernière est extra, et l'instant bien choisi avec la cigogne qui lève l'aile.

Gauthier

cestpasmoi

Bravo, les filles pour les mises à jour
... avec un plus pour les empreintes de Chris et le premier verdin de Djo

Je pense que nous pouvons attaquer le safari d'après-midi, en passant sur le repas délicieux ... ha si un truc nous a beaucoup fait rire à table. Maeva s'est rendu compte qu'une bestiole, certainement friande de plats épicés, avait rongé ses tongues.

Le safari est sur Magdi Zone, il fait 30° lorsque nous montons dans les véhicules.
Il y a un rituel à chaque safari.

Nous quittons notre hôtel avec notre chauffeur et nous rejoignons le centre des guides. Là, nous récupérons un guide (presque un nouveau à chaque fois) avec les routes à prendre.
A chaque fois, le guide nous fait un speech, plus ou moins toujours le même, et plus ou moins compréhensible, et nous demande ce que nous voulons voir.

A ce moment, j'ai eu envie de le provoquer une peu. ... alors que ceux qui me connaissent savent que la provocation ... c'est pas mon truc :-)

Et je lui dis: "- Moi, je ne veux pas voir de tigres. Ils puent d'la gueule et ils s'la racontent un peu d'trop avec leur comportement de "j'suis une star". Moi j'veux voir des Jungle cat (cat des marais ou chaus).
J'aurai pu tout aussi bien lui demander de me danser le sirtaki avec une plume dans le ... . La tête du type ... .

J'ai pas tout saisis, mais en substance il me faisait comprendre qu'il serait plus facile de faire élire Eva Joly aux présidentielles de 2012. Sur ces paroles, nous prenons la piste.

Et donc nous voici parti, on roule, roule, roule encore. On suit de traces de tigre ..., nous roulons, roulons, roulons ... jusqu'à Jobivah.

Là dans une prairie, en contre-bas d'un barrage formant une retenue d'eau,
Un marabout chevelu, lesser adjutant, Leptoptilos javanicus dans une ambiance assez sympa.

Puis le guide s'excite et cri "Jungle cat"!
Vous voyez les hautes herbes de la photos? Un chaus, là-dedans?
Je ne vois rien, le véhicule suit la piste qui tourne et nous donne un autre point de vue.

Et là, tranquillement assis, se prélassant au soleil
Un chat des marais, jungle cat, Felis chaus

On voit encore le marabout en arrière plan.

Il se déplace, nous remarque, ...

et part en chasse.

Il disparait dans les hautes herbes.
Nous patientons un peu, rien ... puis il bondit au-desssus des herbes pour disparaître à nouveau, mulotant.

Après quelques minutes d'attente à espérer son retour, nous franchissons la montée qui nous amène de l'autre côté du barrage.
Et de l'autre côté que voitons (du verbe voiter) sur la piste? Allez, un peu d'imagination, que diable. (je placerai diantre, plus tard)
Et bien oui, un autre matou, qui à notre vue quitte le chemin et s'enfonce dans la végétation desséchée.
Alors que, comme pour le premier, nous quadrillons la prairie à la recherche de mistigri, un groupe de saloperies à plumes décolle suivi par le minet qui tente de choper le casse-croûte en vol.
Alors qu'un "put..." sort de ma bouche, un tout britannique "shit" sort de celle du forest gard.
... hein ? quoi? vous voulez voir les photos? Faut pas rêver, vue la durée de l'action, impossible de shooter.

La suite bientôt
@micalement
Serge

gjacobs

Très belle rencontre ce chat des marais! Et la coincidence avec la petite histoire du matin bien amusante!  :wink:

Gauthier