Quelle priorité utilisez-vous le plus fréquement?

Démarré par = Vianney Goma =, 07 Mars 2012, 19:37:05

« précédent - suivant »

= Vianney Goma =

Bonsoir!

Amis photographes et passionnés, je suis curieux de savoir quelle priorité vous utilisez sur vos boitiers :mrgreen: Quel que soit vos sujets  :wink:

Si comme moi, il vous arrive d'utiliser plusieurs modes, indiquez seulement celui dont vous vous servez le plus. Et si vous le voulez, préciser dans votre message, vos principaux sujets et éventuels autres modes  :wink:

Merci de votre participation!  :)
V.

Fabien Dubessy

Site internet
[url=http://facebook.com/fabiendubessy

Pascal-J

Delicate ta question cela depend du contexte

En animalier 90% en Av   ( Donc vote )
En sportif plus de 50% en TV
Et 10% en manuel

Sinon
CitationRe : Quelle priorité utilisez-vous le plus fréquement?
Quasiment toutes a gauche maintenant  :grin:

Adrienphoto

Av aussi comme pas mal de monde, et le reste du temps c 'est Tv pour du piaf en vol et donc une vitesse élevée.

= Vianney Goma =

Citation de: Pascal-J le 07 Mars 2012, 19:44:25
Delicate ta question cela depend du contexte

En animalier 90% en Av   ( Donc vote )
En sportif plus de 50% en TV
Et 10% en manuel

En restant dans le contexte du forum, donc animalier  :wink:

Merci de vos participation!

Pascal-J

CitationEn restant dans le contexte du forum, donc animalier  Wink

En coupant les cheveux en quatre c'est toi qui la indiqué :
CitationQuel que soit vos sujets

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

= Vianney Goma =

Citation de: Pascal-J le 07 Mars 2012, 19:56:06
CitationEn restant dans le contexte du forum, donc animalier  Wink

En coupant les cheveux en quatre c'est toi qui la indiqué :
CitationQuel que soit vos sujets

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oui pardon en disant cela je voulais parler d'oiseaux, mammifères, insectes, etc...

Acrola

j ai été formé à la dure: mode M exclusif, pour toutes les photos !!!

Je n' ai "découvert" le mode Av que depuis 1 an.

celui-ci s' avère toutefois plus compliqué à utiliser qu' on ne le pense à priori, car il faut sacrément faire attention au mode de mesure utilisé.

Je ne parle évidemment pas des situations classiques où le boitier fait parfaitement son job, mais plutôt des cas un peu limite ( contre jour, forte différence de lumière entre sujet et arrière plan, etc ... ) où souvent je me suis fait avoir à ramener des images non exploitables.
Avec le temps on se laisse piéger moins souvent.

Le mode Tv est une hérésie, mais ça c' est purement un feeling perso. Même en sport je ne l' utilise pas.

Le petit 1/3 de sous-ex plus par habitude que par nécessité à mon sens.

Voilà, j' ai presque tout dit.

marc17

Pitsic

95% de priorité à l'ouvertue

Il m'arrive également de passer en manuel en affût pour ajuster les réglages et éviter que ça bouge (les réglages) avec la lumière qui change (notamment à cause des nuages). Comme acrola je sousexpose souvent, habitude, tic, toc ???
"Si d'un logo jaune ton boitier est frappé,
Ta photo tu ne pourras pas rater."
Yoda.

Frans 99

Moi au début, je ne faisais pas "confiance" au mode AV et j'étais en M tout le temps, puis en fait, en essayant, maintenant c'est 100% du temps AV  :mrgreen: !

Fr

Pat31

95 % en AV,  Manuel sinon dans les cas difficiles :)
Patrick

oizo13

Quasi tout le temps en AV, pour les oiseaux quand les conditions sont bonnes... Je passe en manuel pour des styles de photos bien particulier (filés, poses longues nocturnes,...)
http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

Hartza Mendy

Citation de: Pitsic le 07 Mars 2012, 21:30:20
95% de priorité à l'ouvertue

Il m'arrive également de passer en manuel en affût pour ajuster les réglages et éviter que ça bouge (les réglages) avec la lumière qui change (notamment à cause des nuages). Comme acrola je sousexpose souvent, habitude, tic, toc ???

Tout pareil  uy8 je change que très exceptionnellement de mode !
Bonne continuation
JL
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

Giorgio

rolif

gjacobs

Systématiquement A pour la macro, avec molette avant pour changer le diaf, et molette arrière pour les ISO. Pour les images de familles, ce serait plutôt S et iso auto.

Gauthier

BZHades

Citation de: rolif le 08 Mars 2012, 12:57:37
Citation de: Giorgio le 08 Mars 2012, 12:41:02
"de droite" pour moi  :mrgreen:

Georges

Même dans les rond-points ?  :mrgreen:

Carrefour à sens giratoire  fhfh

Sinon, mode Av aussi pour mes photos classiques, je passe en mode M lors des cas un peu plus limite (contre jour, fort contraste autre cas où la mesure risque d'être faussée), ainsi que pour mes photos au flash (non, je ne fais pas que de l'animalier) qui sont à 80% en mode M, les 20% restant étant du flash en fill in en mode Av
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

steffleu

Hello !

Sur mon D3s presque toujours en M, je gère la vitesse et l'ouverture comme je veux, et je laisse le mode ISO auto faire l'expo ;-)

joris

Moi aussi toujours en M dans toutes les situations, je ne comprend rien au autres mode  :mrgreen:

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

djinn

Bonsoir,
Depuis que j'ai découvert l'ISO auto Nikon, c'est le bonheur: je suis presque toujours en mode M, je choisis la vitesse et l'ouverture... l'ISO auto fait le reste!!!
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

Luigi

BBman

Mode M 90 % du temps pour moi. AV pour les 10 % restants.
Yannick Daugeron.

Baussant

Bonsoir Vianney,  :grin:
Pour moi, c' est priorité ouverture ( PDC oblige ! )
L' émotion nait de l' attente

olivierrychner

Paysagiste plus qu'animalier, je suis donc en A pour gérer ma PdC!

Comme déjà dit, le piaf en vol, que je n'ai pas le bonheur de pratiquer, c'est plutôt S, et les sujets particuliers sont en M. Je crois que P n'a servi que trois fois sur mon D300, et pas encore sur mon D700 (4 et 1 an d'utilisation respective)...

Olivier