Variation de Perce neige

Démarré par Elly, 11 Mars 2012, 18:24:55

« précédent - suivant »

Elly

Bonjour chez vous  :grin:

Petit sujet d'actualité qu'est le perce neige .. Je vous propose cette semaine une petite déclinaison ...

~1~

~

~2~

~

~3~

~

~4~

~

~5~

~

En vous souhaitant une excellente semaine.  :wink:
Amicalement.
Cécile

Xio

Woah vraiment une belle déclinaison!
J'ai juste du mal avec la 2 mais je prends tous le reste!
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

brunolito

Superbe série avec un bémol pour la 2 que je trouve un peu fade.
Chaleureusement,

Brunolito - Photographies

sebla

EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

Ikarus

Ikarus

joris

A part la 2, je prend tout et surtout la dernière que je verrais bien sur papier en grand  :shock:

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

philg

Des images très douces, et très réussies.
Seule la 2 est en retrait par rapport aux autres.

Philippe

coccinelle

Une jolie série, avec un coup de coeur pour le cadrage de la 5 qui plus originale

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

gjacobs

Très jolie série. J'ai une grosse préférence pour la 1 et son traitement froid, et ensuite la 3.

Sur la deuxième, il manque une zone de netteté plus consistante, et la tache claire attire le regard hors de l'image.

J'ai du mal avec les cadrages débullés. A tort, car c'est parfois bienvenu pour apporter plus de dynamisme. Mais la 5 ne passe pas pour moi, ce qui est dommage car elle a de bien jolies couleurs.

Gauthier

simba

Photographiquement vôtre
Pascal

ROMU

voici mon tiercer dans l'ordre:la 5  la 1 et la 3
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

GUERIN

pour moi c'est la 5  la 3 puis la 1...

très jolies...
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

SBH

La 3 est très belle, belle mise en valeur et superbes couleurs.

Openair

La 1 est magnifique, ses teintes donnent à la fleur un effet de transparence ma préférée
La 2 et la 5 ont un cadrage extra, dommage sur la 2 il y a un liseré blanc AC ou flou de bougé ? ça devait pas être facile encore plus dur de rajouter de la profondeur de champs mais génial quand même !
La 3 et la 4 sont plus classiques mais très bien réalisé avec un fond colorés pour trancher avec la blancheur du sujet.

Bref magnifique série  :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

fine-lame

Pour moi le tiercé gagnant c'est 1-4-5. Effectivement la 2 est un peu terne et manque de contrastes, comparée aux autres.

jp60

Très belle série, la trois est tout simplement splendide  :shock: uy8

Jean-Pierre

Elly

Merci pour vos regards et retours  :grin:

La 2 arf .. une hésitation entre mettre en valeur le premier pétale et partir dans quelque chose de plus abstrait en jouant à fond la carte du flou, du coup je pense qu'ici je ne me suis pas assez engagée pour l'un ou pour l'autre .. A creuser donc.

belle semaine chez vous  uy8
Amicalement.
Cécile

heja

Très belle série, la 1 et la 3 sont "bien fait", mais c'est surtout la 5 qui m'interpelle....
La compo, t'as creusée un trou?  :mrgreen: c'est surprenant, je suis vraiment sous la charme.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Elly

Merci Heja  :)

je n'ai pas eu besoin de creuser le trou elle pousse sur un talus qui me laisse l'opportunité de pouvoir avoir cet angle ..
Mais je me suis bien claqué le cou quand même  :twisted:
Amicalement.
Cécile

Muriel.S

Très belle série et très originale, j'aime bcp à part la 2 qui me parle moins.
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com