Votre avis sur les mouffles anti bruit

Démarré par DIDIER56, 13 Décembre 2011, 22:28:58

« précédent - suivant »

DIDIER56

bonjour,
Je pense faire l'achat d'une mouffle de protection et anti bruit pour mon D300s + grip avec Sigma 70/200 2.8 et Sigma 120/400
J'hésite entre :
Cactus http://www.missnumerique.com/cactus-housse-de-protection-anti-bruit-et-impermeable-pour-appareil-photo-p-6654.html
Reidl http://www.missnumerique.com/reidl-housse-de-protection-anti-bruit-et-impermeable-mat0150-pour-appareil-photo-p-4656.html
et Jama ABV4 ABV5 http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/camouflage-et-tente-affut/moufles-antibruit-114
Les utilisteurs de ces mouffles peuvent ils me donner leurs avis éclairés.
cordialement
didier

carvi

Bonsoir Didier
Je n'utilise aucune de ces 3 housses anti bruits mais d'après ce que je vois, je n'utiliserai pas les 2 premières car à mon avis si elles sont bien étanches, leur revêtement doit sacrément faire du bruit.

La 3 ème n'a pas l'air mal mais le prix er4...

Cherche mieux, il doit y en avoir d'autres sinon confectionne t'en une.

DIDIER56

... je fais ma même reflection que toi pour les Jama ! Je vais l'utiliser principalement a l'affut ...

koala63

j'en ai une jmen suis servi une fois
jtrouve c apas terrible
c'est efficace mais trop chiant a mettre et je trouve que tu perds toute la maniabilité de ton boitier
mais bon
:mrgreen:
"les fins de mois sont dur surtout les trente derniers jours" COLUCHE

https://grandphilipp.wixsite.com/photoanimaliere

https://www.flickr.com/photos/135861580@N04/

DIDIER56

roro_0041

Pour ma part j'ai celle-ci http://www.nature-photo.ch/pages/bouchon_500mmpag.html mais je l'utilise principalement pour protégé mon boitier lorsque je passe la journée sous la plus au bord d'un terrain de sport. C'est effectivement pas de plus pratique et t'oblige à connaitre par coeur et sans regarder le positionnement de tout les bouton de ton boitier.

rico7578

Perso j'ai celle-là et j'en suis satisfait :
http://www.photo-nature.fr/Index_Catalogue_Zoom.asp?key=642&i=17&s=9

Testée et approuvée sur le terrain, on gagne effectivement en discrétion au déclenchement et en plus elle protège l'objo (500mm F4 ok) et l'appareil de la pluie ou de la neige.
Seul défaut : pas pratique en cadrage vertical

DIDIER56

bjr, merci a vous 2 pour vos réponses.
1) sur mesure cela ne doit pas être "donné"
2) masquer les commandes provoquera obligatoirement des ratés. J'ai déjà connu cela  :?
par contre je vois que les prix restent élévé !
Il y a bien un utilisateur de la jama protégeant un D300s/MBD10 ?

Herve LDS

Bonjour,
Des mouffles anti bruit ?
Je ne savais pas que  les articulations des doigts faisaient autant de bruit lors des déclenchements...
Hervé.

Herve LDS

Bonjour,
Plus sérieusement maintenant, j'utilise les deux modèles Photo Nature, la version longue http://www.photo-nature.fr/Index_Catalogue_Zoom.asp?key=642&i=17&s=9 et la version courte http://www.photo-nature.fr/Index_Catalogue_Zoom.asp?key=1034&i=17&s=9.
En fait même sur une longue focale comme le 500 mm , j'utilise maintenant le plus souvent la version courte. En effet, elle permet de laisser totalement dégagé le collier de trépied ce qui permet de passer cadrage horizontal à cadrage vertical sans devoir "tordre" la housse, ce qui est nécessaire avec la version longue sur une rotule 3 axes ou sur une pendulaire.
Hervé.

carvi

Pour ma part, j'utilise celle-ci http://www.photo-nature.fr/Index_Catalogue_Zoom.asp?key=642&i=17&s=9.
Je n'en suis ni mécontent mais ni satisfait. J'explique; pour l'insonorisation ça peut aller, pour la protection contre la pluie c'est OK, le cadrage en vertical ça le fait, le plus gros hic c'est de faire coïncider l'ouverture de la housse pour l'œilleton avec l'œilleton du boitier.
J'ai dû bricoler un système avec lacet et élastiques pour plaquer la housse contre le boitier; en fait il y a presque trop de place à l'intérieur.

carvi

Citation de: roro_0041 le 14 Décembre 2011, 07:18:18
Pour ma part j'ai celle-ci http://www.nature-photo.ch/pages/bouchon_500mmpag.html mais je l'utilise principalement pour protégé mon boitier lorsque je passe la journée sous la plus au bord d'un terrain de sport. C'est effectivement pas de plus pratique et t'oblige à connaitre par coeur et sans regarder le positionnement de tout les bouton de ton boitier.

Celle-ci à vraiment l'air intéressante.

rico7578

Citation de: Herve LDS le 14 Décembre 2011, 09:12:01
En effet, elle permet de laisser totalement dégagé le collier de trépied ce qui permet de passer cadrage horizontal à cadrage vertical sans devoir "tordre" la housse, ce qui est nécessaire avec la version longue sur une rotule 3 axes ou sur une pendulaire.

Aucune soucis de torsion avec une pendulaire et cette housse BLIMP "version longue" de mon côté.
J'avais un problème de torsion quand j'utilisais un sidekick car la fixation se faisait par le côté (donc pied du télé à l'horizontal), mais avec une fixation par le dessous comme une pendulaire ou une rotule, aucun soucis de torsion de la housse pour tourner l'objo, vu que c'est l'objo qui tourne sur lui-même et la fixation elle ne bouge pas, donc utilise toujours le trou vers le bas de la housse.
Bon par contre en portrait, l'oeilleton de visée et l'écran ne se retrouve plus trop en face des ouvertures (mais pour l'oeilleton on arrive tout de même à le replacer où il faut), mais surtout pire, l'accès au déclencheur devient plus délicat car l'ouverture pour la main est placée sur le côté car prévue pour un cadrage en horizontal, donc cela devient acrobatique avec l'appareil en mode portrait (sauf si on a un grip ou un boitier pro avec report des commandes en position portrait, là plus de soucis), mais bon on y arrive tout de même car la housse est grande et donc on a de la place pour placer la main même dans cette position acrobatique.

kakarinette

Citation de: carvi le 14 Décembre 2011, 09:29:48
Pour ma part, j'utilise celle-ci http://www.photo-nature.fr/Index_Catalogue_Zoom.asp?key=642&i=17&s=9.
Je n'en suis ni mécontent mais ni satisfait. J'explique; pour l'insonorisation ça peut aller, pour la protection contre la pluie c'est OK, le cadrage en vertical ça le fait, le plus gros hic c'est de faire coïncider l'ouverture de la housse pour l'œilleton avec l'œilleton du boitier.
J'ai dû bricoler un système avec lacet et élastiques pour plaquer la housse contre le boitier; en fait il y a presque trop de place à l'intérieur.

Tout a fait d'accord avec toi, j'ai le même produit, et même pour un 1D la housse est trop grande, l'oeilleton ne se positionne pas correctement dans l'emplacement prévu..., alors avec une série type 60D, 7D ou même 600D...

Par contre si tu peut faire des photos de son systèmes élastiques ça m'intéresse, j'ai cassé l'oeilleton car j'ai essayer de le coincer sur la housse, mais ça n'a pas tenu...

Herve LDS

Bonjour,
Je reviens sur les modèles Photo Nature que j'utilise.
Pour ce qui est de l'oeilleton, que ce soit sur des 40D avec ou sans poignée, le 5 D ou le mark IV, j'arrive à bien le maintenir en face., sans autre artifice.
Tout simplement, chaque boîtier a sa sangle d'origine Canon, et celle-ci est pliée et rangée dan la housse sous le boîtier. Ainsi cela rempli le vide dessous et maintient le tout en place.

Pour ce qui est du modèle long, je maintiens également que l'utilisation en cadrage vertical est possible mais conduit à la torsion de la housse autour de l'objectif.
Car si en effet, on utilise toujours l'ouverture inférieure pour le passage de la fixation de trépied, le fait que l'objectif tourne autour de son axe optique conduit à ce que cette fixation se déplace de 90° par rapport à l'objectif. Donc la housse se vrille et c'est alors qu'il est difficile de maintenir les diférentes ouvertures en face des boutons et viseur.
Et ce problème est juste inversé avec une fixation Sidekick qui privilégie alors un cadrage vertical par rapport à un horizontal.
C'est pourquoi sur leur site, ils préconisent l'utilisation avec une rotule boule pour changer d'orientation de cadrage sans ces inconvéneints puisque c'est alors la rotule qui bascule. Mais tout le cadrage est perdu et alors à quoi bon avoir un superbe collier de trépied qui permet le rotation autour de l'axe optique !

J'avais il y a quelque temps proposé à Monsieur ARRIGHI une évolution du produit, consistant à une housse modèle court, sur laquelle viendrait juste s'enfiler un manchon long pour les gros télés, mais ce manchon étant désolidarisé de la housse elle même. Cela présentait l'avantage de maintenir la protection apportée par la version longue tout en gardant l'avantage de la version courte pour changer de cadrage horizontal à vertical. Donc système à bricoler soit même...
Hervé.

rico7578

Citation de: Herve LDS le 14 Décembre 2011, 15:42:50
c'est alors qu'il est difficile de maintenir les diférentes ouvertures en face des boutons et viseur.

ah ok je comprends mieux
perso en cadrage vertical je ne fais rien pour maintenir les ouvertures en face des trous, donc cela ne tord rien ;)

la housse courte semble mieux pensée pour ce problème de cadrage paysage/portrait donc apparemment

doumé83

Citation de: DIDIER56 le 14 Décembre 2011, 08:19:22
bjr, merci a vous 2 pour vos réponses.
1) sur mesure cela ne doit pas être "donné"
2) masquer les commandes provoquera obligatoirement des ratés. J'ai déjà connu cela  :?
par contre je vois que les prix restent élévé !
Il y a bien un utilisateur de la jama protégeant un D300s/MBD10 ?

Pour ma part j'utilise la housse Jama et bien que (trop) largement dimensionnée (que ce soit pour le D300+grip ou le D3)elle me satisfait plutôt après quelques modifs ça et la.J'ai rajouté quelques plaques de mousse à l'intérieur et du gaffeur au niveau de l'ouverture qui permet de monter le flash ( pas trop d'intéret d'ailleurs cette ouverture...).Par ailleurs le D300 est plutôt avantagé par rapport au D3 lors de l'utilisation de cette housse car ses commandes sont plus accessibles sans devoir l'ouvrir  à chaque changement des isos par exemple.
Après pas mal d'utilisations "intensives" la petite fenêtre transparente s'est fendue,mais bon c'est facile à réparé.Un bon point ,c'est que le changement de cadrage ne pose pas trop de problème avec ce modèle. Voila mon expérience avec cette housse  :wink:

DIDIER56

merci a Doumé83 pour son avis. En effet le changement d'iso me souciait.
Merci à vous autres pour vos avis et vos expériences.
sinon pour Hervé LDS, tu verras après 55 ans pour les bruits d'articulation de doigts !
et encore je ne parle pas du bruit des articulations des genoux  rytyt

DIDIER56

bon !  je viens de craquer pour la Jama en vert. Je la trouve très seyante pour mon Nikon   :mrgreen: mais je vous comprends, vous qui êtes plutôt rouge et mouffle Photo Nature  uy8
cordialement
didier

-fabrice-

Salut Didier56,

Content de cette housse Jama? J'aimerai avoir un avis avant de me lancer pour investir.
Une fois mise en place il reste de la place entre le boitier et la housse?
Je pensais rajouter de la mousse insonorisante  pour améliorer sa qualité.

Cdt

DIDIER56

Bonsoir, Ma mouffle contient sans problème mon D300s + grip MBD10+ la courroie. Bonne qualité anti-bruit et isolante. Je me suis retrouvé (en mode silencieux et sous tente-affut) a qls metres d'un chevreuil sans le déranger.
L'utilisation : oeilleton, visualisation des photos et réglage des ISO et BdB est bonne par l'ouverture supérieure. Le double curseur permet un accès facile pour retirer la carte en fin de scéance.
Seul petit problème : sur mon Sigma 120/400 la fixation du pied est proche de la mouffle. Il faut donc faire un replie.
L'insertion de l'ensemble Nikon + 120/400 est aisée.
Le manchon façon vêtement (bord tricoté) ne laisse pas passé l'air froid. Il est possible de mettre une chaufferette dans un logement prévu a cet effet (prévoir un gant pour l'autre main  :mrgreen:)
je suis donc tres satisfait de mon achat. Son prix de 100 euros n'est pas excéssif vu le coût et les problèmes d'un appareil gelé.
J'ai fait en décembre des photos du TK Brenen sur la plage d'Erdeven. Il faisait, de nuit, un froid de canard a cause du vent. Mon APN était au chaud et moi je grelotais des pieds.
Cordialement
didier