Printemps ?

Démarré par joris, 25 Février 2012, 19:22:57

« précédent - suivant »

joris

Bonjour à tous,

En ce moment chez moi on se croierait en pleine saison printanière ! Quelques citron et autre vulcain ce ballade ainsi qu'un bon nombre d'abeilles, d'ailleur voici un protrait sur crocus.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Adrienphoto

TOP celle-là ! :shock: Le bokeh est juste magnifique !

Xio

Très belle image!! La netteté est vraiment impressionnante. Purée ça donne vraiment envie de retrouver toutes nos petites bêtes  jururur
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

jp60

Chez moi, en forêt, c'est encore l'ambiance d'hiver, pas de fleurs et de la glace perdure dans l'eau des mares... :sad:

Très jolie, tu as essayé de fermer un peu le diaph pour avoir plus de PDC? Le flou sur le devant de la tête me gène un peu.

Jean-Pierre

joris

Merci à vous trois.

Citation de: jp60 le 25 Février 2012, 20:12:02
Chez moi, en forêt, c'est encore l'ambiance d'hiver, pas de fleurs et de la glace perdure dans l'eau des mares... :sad:

Très jolie, tu as essayé de fermer un peu le diaph pour avoir plus de PDC? Le flou sur le devant de la tête me gène un peu.

Jean-Pierre

Oui j'ai essayé, mais le temps été vraiment pourri (grisaille toute la journée et peu de lumière). Avec le mp-e c'est vraiment juste f4.5  :?. Je n'ai que le flash intégré, à f10 sa donner vraiment bof avec les reflet.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

tyto_alba

ooooaaawwww vraiment superbe !! j'adore, le bokeh, le cadrage, les couleurs ...

Bravo
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

Ben57

Splendide !! C'est beau ces jolies couleurs et puis quelle netteté, bravo !!
Le souci c'est que ça donne très envie de soleil, de fleurs et d'insectes ... le printemps, viiiite !!
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

bolga2b

tout est super, couleur, netteté, compo et cadrage, j'adore !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

Jean-Loup

Ouais, très jolie ! Ca fait du bien un peu de couleurs !  uy8

yaya21

tu commences la saison tres fort!

douvid

Oui tres jolie celle ci  :)
Dommage de ne pas avoir eu toute la tete de net, mais cela reste une tres belle image.. :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

absam

La compo est vraiment chouette !

joris

Merci à vous tous  :grin:

Joris.

gjacobs

Superbe avec ces couleurs! C'est vrai qu'un peu plus de PDC aurait été bénéfique, mais la technique a ses limites, et le piqué sur les zones nettes est extra!

Gauthier

Mario53

Superbe portrait !
Mario
Mario

Max7ou

Moi aussi j'ai dit ouaaaaawww !  :mrgreen:
Superbe ! Quel qualité d'image ! :shock:

Crazy Squirrel

Citation de: tyto_alba le 25 Février 2012, 23:26:52

Bravo
Pareil !

J'ai vu passer un citron tout neuf cet aprèm'.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Crop

gjacobs

Citation de: Crazy Squirrel le 29 Février 2012, 22:03:32

Bravo
Pareil !

Cdt
Michel

Cool. Mais un neuf si tôt!? Ce ne serait pas plutôt un bel hivernant bien conservé par le gel?

Gauthier

joris

Merci à vous tous  :grin:

Citation de: gjacobs le 01 Mars 2012, 16:22:12

Bravo
Pareil !

Cdt
Michel

Cool. Mais un neuf si tôt!? Ce ne serait pas plutôt un bel hivernant bien conservé par le gel?

Gauthier

Obs de la semaine chez moi, pas mal de citron et de vulcain, quelques robert le diable et une grande tortue.

Joris.

NJ59

Magnifique  :shock: :shock:
nicolas
Nikon D300s / Nikon AF-S 300 f4 IF-ED / Nikon 16-85 f3.5-5.6G ED VR

Crazy Squirrel

Citation de: gjacobs le 01 Mars 2012, 16:22:12

Bravo
Pareil !

Cdt
Michel

Gauthier
Possible, je n'ai pas eu la présence d'esprit de lui demander ses papiers... :wink: En tous cas, il n'était pas abîmé du tout.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...