La Finlande est à la mode ... et le mérite.

Démarré par ishi, 01 Mars 2012, 18:44:04

« précédent - suivant »

ishi

Bonjour à tous,

Comme chaque hiver, je retourne avec mes chiens vers ces régions où l'homme redevient humble face à la nature. Les jours de repos des chiens permettent de sortir le matériel photo.

Cette année, des températures extrêmes ( - 45° ) ont rendu la photographie difficile ( rideau bloqué par le froid , autonomie très imitée des accus et affuts pour le moins inconfortables. De même, les animaux limitaient leur activité au maximum.
La deuxième partie du séjour, les température furent plus clémentes mais le soleil avait disparu avec un temps gris et une neige continue.

Cette frustration photographique me donne une sérieuse envie d'y retourner en juin voir les ours et les loups. D'autant plus que j'ai retrouvé cette année Jarno, un guide finlandais que j'avais connu il y a 5 ans. Celui-ci, profitant de l'intérêt pour la photo animalière, a installé chez lui des affuts à ours et loups. Une forêt bien fréquentée car les photos de la chouette lapone de Natimages ont été prises chez lui. Il était très surpris que je connaisse ces photos.

Avis aux amateurs. Le camp de base se fera dans un hôtel francophone de la région de Kuusamo

ishi

Visiblement, un gros problème de taille des images  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je vais tacher de régler ce problème. Désolé

ishi

ishi

Suite 2 ( le format est déjà mieux )

ishi

Tienne73

C'est sur qu'elle le mérite au vu de tes photos !
Je retiens surtout la 4, avec ce paysage enneigé encadré par les sapins et la 6, avec cette jolie mésange huppé (qu'elle soit un peu centré ne dérange pas du tout !)
Tu aurais déjà une idée du prix du séjour (voyage, hébergement, accès aux affuts si payants, ....) ?

Etienne

franue

Déjà fait un voyage la haut, et comme tu le dis : très envie d'y retourner...

Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

gjacobs

Beau voyage! La 4 ainsi que les 3 dernières sont très jolies!

Gauthier