Grande aigrette avec un truc à la patte ?

Démarré par sfg, 28 Février 2012, 21:06:10

« précédent - suivant »

sfg

Bonjour à tous !
Voici une photo de grande aigrette prise pour savoir ce qu'elle a à la patte.
Si vous avez une idée ?

arno7

Il me semble reconnaître une cuillère de pêche. Après, comment elle s'est accrochée à la patte de l'aigrette, je n'en sais rien.

Arnaud

20 ans et passioné par les oiseaux
materiel : Canon EF 100-400mm, canon EOS 400D et canon EOS 50D

oizo13

Citation de: arno7 le 28 Février 2012, 21:15:49
Il me semble reconnaître une cuillère de pêche. Après, comment elle s'est accrochée à la patte de l'aigrette, je n'en sais rien.

Même constat...  :?
http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

Tienne73

Visiblement c'est le fil de pêche resté accroché à la cuillère qui s'est enroulé autour de la patte de l'aigrette.
Je ne vois pas l'hameçon, j'espère qu'il s'est décroché !

Etienne

Phoxinus

Je pense que l'hameçon, rouillé sans doute, est resté dans quelque branche ou roseau (C'est pour ça qu'il ne faut jamais pêcher avec des hameçons inox, parole de pêcheur) Heureusement le nylon a aussi une durée de vie assez courte .
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

sfg

Ok ! Bon tant mieux pour elle ! Merci à vous je n'aurai jamais pensé à ça !

yoyo5988

une cuillère de pêche avec un plomb a mon avis l hameçon pas la non plus et le principale aussi c est qu il ne reste pas de fil libre qui pourrai ce coincé dans d'autre branches ou autre
Canon eos 500D 
obj  Canon EF100-400mm f/4.5-5.6L IS USM

sfg

Il me semblait avoir déjà vu un cormo avec un fil qui pendait du bec... J'ai retrouvé la photo...
Il y a un truc doré qui pend au fil ?

snoopy

Un fil qui casse, la cuiller (je préfère "cuiller" :grin:) reste dans l'eau et un oiseau s'y pique....dommage.

Roland RIPOLL

Des images un peu navrantes... Espérons que ce fil à la patte tombera rapidement. Dans le même style, j'ai ceci: un sterne caugek "hameçonnée"
"être simple pour être vrai"

snoopy

Alors que je pêchais, en mer, depuis  mon voilier, il m'est arrivé de voir des oiseaux essayer de plonger sur les leurres.

sfg

Phoxinus

Oui, je l'avoue, j'ai déjà pêché deux grèbes huppés, sans dommage pour eux , heureusement . Je suis très pessimiste pour la sterne caujek de la photo, l'hameçon a traversé le bec ..... Dans l'estomac d'un oiseau ou d'un poisson, un hameçon ne dure que quelques jours, mais à l'extérieur .... . Pour le nylon, les types récents ont une durée de vie courte, genre deux mois à la lumière, mais les anciens polymères étaient inusables (plusieurs années ) . en pêchant le soir à la mouche, ce sont les chauves-souris les victimes, mais faciles à décrocher sans blessure .
Le cormoran s'en sortira, il a avalé l'hameçon .
C'est triste, mais ce n'est rien à côté d'autres raisons de mortalité des oiseaux . Quand même, amis pêcheurs , faites attention à ce que votre maladresse laisse traîner dans les roseaux ou les arbres .
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

yoyo5988

Citation de: Phoxinus le 01 Mars 2012, 16:29:32
C'est triste, mais ce n'est rien à côté d'autres raisons de mortalité des oiseaux . Quand même, amis pêcheurs , faites attention à ce que votre maladresse laisse traîner dans les roseaux ou les arbres .

etant moi même pêcheur ce n est pas rare que je retrouve du nylon avec quelque fois hameçon accroché au bout coincé dans les roseaux , branche morte ou pendu dans les arbres , quand on peu le mieux et d essayé de récupérer le tout et de le jeté une fois arriver chez soi ( quand on peut récupérer bien sur) pour le sterne je ne pense pas qu il survivra  le bec étant transpercé et saignant abondamment je craint le pire... :?
Canon eos 500D 
obj  Canon EF100-400mm f/4.5-5.6L IS USM