Stages macro Valais & Aveyron par David Greyo

Démarré par P h o n a l y s, 02 Février 2012, 16:10:04

« précédent - suivant »

P h o n a l y s

Samedi 14 avril, je proposerai une journée de stage autour de la flore précoce du Valais en Suisse. Au pied des Alpes encore enneigées, la flore commence à se réveiller et parmi elle des espèces remarquables comme les Adonis de Printemps (Adonis vernalis), les Orchis sureau (Dactylorhiza sambucina), les Anémones des montagnes (Pulsatilla montana) ou encore l'Hépatique trilobée (Hepatica nobilis). La découverte de cette flore sera une bonne occasion d'apprendre à la photographier. Réglages du boitier, macrophotographie, gestion de la profondeur de champ, composition et cadrage des images, optimisation de l'éclairage seront des points abordés sur cette journée conviviale.

Durée du stage : 1 journée ( 8 pers. maxi )
Date : samedi 14 avril 2012 (possibilité de prévoir le we complet sur demande avec une soirée projection/retouche et prise de vue le lendemain)
Tarif : 120 CHF ou 100 €
Objectifs : photographier et découvrir la flore printanière
Prérequis : aucun
Matériel : il est préférable de disposer de son propre matériel photo (objectif macro et trépied conseillés). Un boitier et des objectifs (Canon) peuvent vous être prêtés.

Réservation obligatoire http://www.davidgreyo.com
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

P h o n a l y s

Du 17 au 20 mai : Les orchidées de l'Aveyron  ( 8 pers. maxi )

Nous nous retrouverons le jeudi 17 mai au cœur de l'Aveyron pour prendre possession du gîte, faire connaissance et commencer en fin de journée par un cours technique sur la photographie. Les journées de vendredi et samedi seront dédiées aux prises de vue de terrain avec pique-niques pris sur les sites. De retour au gîte vous pourrez sauvegarder les images et nous ferons un debriefing à partir de vos résultats. Le dimanche nous libèreront le gîte en matinée et finirons le stage sur le terrain pour un dernier pique-nique commun avant de reprendre la route.

Durée du stage : 4 journées
Coût : 580 €
Objectifs : photographier et découvrir les orchidées sauvages de l'Aveyron, région parmi les plus riches de France. Nous verrons aussi d'autres plantes ainsi que de nombreux insectes.
Prérequis : aucun
Matériel : il est préférable de disposer de son propre matériel photo (objectif macro et trépied conseillés).  Des boitiers et des objectifs (Canon) pourront être testés ou loués pour l'ensemble du week-end.

Réservation obligatoire http://www.davidgreyo.com

Neottia

Je te souhaite plein succès pour ces stages, découvrir la flore avec toi doit être très tentant !

bgabbud

La flore précoce du valais a déjà commencé à fleurir....les premiers bulbocodes se sont déjà montrés!!!!
Vous allez vous régalez sur ces beaux coteaux.

Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

oseydoux

Ahhh... si j'avais du temps (et de l'argent):mrgreen:

P h o n a l y s

Citation de: bgabbud le 20 Février 2012, 22:54:23
La flore précoce du valais a déjà commencé à fleurir....les premiers bulbocodes se sont déjà montrés!!!!
Vous allez vous régalez sur ces beaux coteaux.

Montagnardes salutations
Bertrand

oui, exact, la preuve

Rémi L

Bon, c'est pas pour faire de la pub à l'ami mais un peu quand même...
Avec Sieur Greyo, vous en apprendrez un rayon sur la flore et la technique photo, le tout dans une super bonne ambiance!
j'ai fait un stage dans l'Aveyron...super de tout point de vue!

oseydoux

P h o n a l y s

Citation de: oseydoux le 06 Mars 2012, 00:32:55
Est-ce qu'il reste de la place ?  :mrgreen:

si c'est pour toi, c'est loin d'être sûr  :mrgreen:

oseydoux

Citation de: P h o n a l y s le 06 Mars 2012, 00:39:08
Citation de: oseydoux le 06 Mars 2012, 00:32:55
Est-ce qu'il reste de la place ?  :mrgreen:

si c'est pour toi, c'est loin d'être sûr  :mrgreen:

Pfff.... fuyez ce maître de stage égoïste !  :mrgreen:

P h o n a l y s

rien à voir, c'est par respect pour les autres stagiaires à qui je compte bien épargner ça :)

(mais j'irai aussi avant en repérage et sûrement après pour faire mes photos si ça te dis vraiment  8) )

Neottia

Vraiment zut, ça m'aurait quand même bien tenté mais on va dans le Vercors à la même date  :mrgreen: