Attaque de Corbeaux sur une Buse !

Démarré par alain des bois, 28 Février 2012, 11:56:00

« précédent - suivant »

alain des bois

:grin: Bonjour à toutes et tous !

J'ose à peine poster , vu la qualité des photos par ici !

Je le fais pour le moment rare capté , c'était une première !

SVP , pardonnez le résultat !

Merci , à bientôt !

Thadeus

bonjour

une belle séquence pas évidente à saisir

juste un peu sombre :wink:

amicalement

Thierry J.

bolga2b

scène sympa, meme si la qualité n'est pas au rendez vous...
Amicalement de Corse,   Jean François.

macaquinhu

Acrola

c' est un classique du genre: la buse se fait souvent houspiller par les corneilles ( en non les corbeaux )

Le Rescator

Bonjour.

Je peux plus les voir ces saletés de corvidés  fhfh. Malins et s'adaptant à tout, leurs becs ne laissent aucune chance à une buse toujours mise en fuite par minimum deux corneilles.
Ici, il y en trop et des permis de prélèvement sont distribués au compte goutte.

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

mimie77

C'est vrai qu'elles sont pénibles, j'en vois très souvent les embêter également. Elles s'attaquent aussi aux petites crécerelles. Je les ai sortis du pétrin à 3 reprises :mrgreen:
Mais rectification, il ne s'agit pas de corbeaux, mais de corneilles, les choucas ne les embêtent pas non-plus.
Merci de nous avoir fait partagé ces images.

= Vianney Goma =

On le sait bien, les corneilles sont opportunistes, c'est la nature...

Sympa d'avoir mis en boite cette scène!

alain des bois

:grin: Bonsoir ! uy8

Merci à tous pour vos commentaires !

Je suis loin d'être ornithologue , merci pour la rectification corneille-corbeau !

Les corvidés ont peut-être raison de se méfier des buses ,

je me souviens d'en avoir vu une leur voler un petit !

A bientôt !
:grin: :grin: :grin:

caty

eh oui , les corneilles s'attaquant à tout les oiseaux ...même les plus gros et je dirais même, surtout aux plus gros !... :mrgreen:
merci pour le partage ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

la-taupe

Citation de: Le Rescator le 28 Février 2012, 18:55:33

Bonjour.

Je peux plus les voir ces saletés de corvidés  fhfh. Malins et s'adaptant à tout, leurs becs ne laissent aucune chance à une buse toujours mise en fuite par minimum deux corneilles.
Ici, il y en trop et des permis de prélèvement sont distribués au compte goutte.

Fred.

"Aucune chance à une buse" ?? Tu as déjà vu une buse blessée par une corneille ??
Quelle étude te permet de dire que chez toi il y en a trop ??
Tu as raison, heureusement que les chasseurs sont là pour gérer ces "saletés de corvidés".
Je suppose que tu n'aime pas les étourneaux non plus, eux aussi trop malins pour être honnêtes.
Ce soir, je vais me coucher avec la nausée.

arthur040392

Citation de: mimie77 le 28 Février 2012, 19:06:48
C'est vrai qu'elles sont pénibles, j'en vois très souvent les embêter également. Elles s'attaquent aussi aux petites crécerelles. Je les ai sortis du pétrin à 3 reprises :mrgreen:
Mais rectification, il ne s'agit pas de corbeaux, mais de corneilles, les choucas ne les embêtent pas non-plus.

Souvent c'est le crécerelle qui domine la corneille! (je me base sur de nombreuses observations).

Et je n'ai jamais vu une buse blessée par une corneille... assez d'accord avec "La-taupe".

Sinon j'aime bien la première photo :)

alain33

scène fréquente spectaculaire difficile à capter
tu t'en sors pas si mal
laissons faire la nature et évitons les polémiques...
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

ROMU

jolies photos, scène souvent observé jamais mise en boite pour moi )))
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

bleau

Citation de: Le Rescator le 28 Février 2012, 18:55:33

Bonjour.

Je peux plus les voir ces saletés de corvidés  fhfh. Malins et s'adaptant à tout, leurs becs ne laissent aucune chance à une buse toujours mise en fuite par minimum deux corneilles.

Fred.

:shock:
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

Le Rescator

Bonjour à tous.

Je viens éteindre une polémique naissante ...

Le mode de communication que nous employons ici et sur les forums en général ne permet malheureusement pas d'user de toutes les finesses de notre belle langue. Phrases courtes, absence d'intonation, ponctuation accessoire dans un texte peuvent amener le lecteur à une interprétation parfois bien éloignée de la volonté de son auteur.
Et je peux le comprendre, cela m'arrive aussi.

Le message que j'ai précédemment posté et qui évoquait les corvidés a, me semble t'il fait les frais de ce genre d'interprétation erronée et j'y ai bien entendu une part de responsabilité.

Il ne fait, pour moi, absolument aucun doute que ces oiseaux ont le droit de cité dans nos campagnes et nos villages.
 Mon « coup de gueule » est à mettre sur le compte de deux journées passées à l'affût par des températures bien en dessous de 0°, journées durant lesquelles je n'ai pu observer que le (presque) perpétuel harcèlement de deux corneilles à l'encontre des buses que j'étais venu photographier.
Et je signale à « la taupe » très virulente, que je n'ai aucun grief à l'encontre des étourneaux, fouines et autres renards, juste l'envie d'avoir plus souvent l'occasion d'en faire des images et que mes sources sont des gens de terrain, responsables environnementaux et gardes forestiers, maillons essentiel des études réclamées.

J'exprimais donc, un peu maladroitement, une petite rancœur qui renaissait à la vue des images de Alain des bois, sans plus.

Voilà, je tenais à faire cette petite mise au point et espère avoir été lu et compris par tous ceux qui se sont offusqués.

Cordialement à tous,

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Bergeronnette

Une belle série. Un + pour la dernière.
Bergeronnette

mimie77

Citation de: arthur040392 le 28 Février 2012, 22:47:01
Citation de: mimie77 le 28 Février 2012, 19:06:48

Souvent c'est le crécerelle qui domine la corneille! (je me base sur de nombreuses observations).

Et je n'ai jamais vu une buse blessée par une corneille... assez d'accord avec "La-taupe".

Sinon j'aime bien la première photo :)

C'est vrai qu'elle ne se laissait pas faire et je pense que si je n'étais pas passée, elles auraient vite compris qu'elles n'auraient pas le dessus :mrgreen:
C'est leur nature, mais elles ne blessent pas. C'est la même chose pour les mouettes et les cygnes.
Lorsque je disais "Elles sont pénibles", ce n'était pas dans le sens que je ne les aimais pas, bien au contraire. C'est comme si j'avais dit ça d'un enfant taquinant un autre enfant "il est pénible" ou si vous préférez "il est terrible", "elles sont terribles" :grin:
On dit bien que les étourneaux sont agressifs. Hors ils viennent manger sur mon balcon, se chamaillent entre eux, mais partage volontiers leur repas avec les moineaux, les tourterelles et les mésanges. Je ne les ai jamais vu agresser qui que ce soit. Et ils sont tellement mignons :). Je lu également qu'ils étaient dérangeant pour nuisances sonores  :shock:. Qu'on m'explique alors pourquoi dès qu'ils arrivent et que je les entends je suis aux anges ? :mrgreen:

belif

Bonsoir Alain ,
eh ben c'est une sacrée scène ,
cet après midi j'en ai vu trois ensemble au dessus de votre coin préféré !

ahine

bon ça me rassure, mes yeux n'avaient pas eu la berlue la dernière fois que j'avais cru voir cette scène !

Un champ pas loin d'une route avec 2 petits oiseaux harcelant un plus gros (désolé pour le manque de précision ornithologique, mais je conduisais en même temps  :mrgreen: ) Le plus gros (une buse je pense) a finalement déguerpie.

Tout ce qui est petit est hargneu ... euh gentil pourtant  :mrgreen:

Mais le plus beau, c'est bien l'objectif resté au chaud à la maison ^^

alain des bois

:grin: Bonjour à toutes et tous !  :grin:

Ah ! Communiquer , c'est coton !  :grin:

Dire ce que l'on pense , ce n'est déjà pas facile ,

alors l'écrire . . .  :grin:

Merci tout le monde pour vos commentaires !

Belle participation Jef , merci !  uy8

Il est vrai que j'ai déjà observé ce moment quelques fois ,
mais je ne l'avais pas photographié !

Salut Belif ! :grin:

Tout au bout du chemin où vous garez votre voiture ,
il y en a souvent qui tournent ! :grin:

A bientôt !