Lapins dans la Dombe

Démarré par Pavat69, 11 Mai 2006, 21:22:56

« précédent - suivant »

Pavat69

Bonjour,

Hier soir je suis allé faire un tour après le boulot dans la dombe pour photographier quelques lapins.. Après quelques hésitations en voyant le ciel menaçant, je ne regrette pas ma séance avec Janot qui est un excellent modèle  :mrgreen:

350D + 100/400 400Iso : Je me pose pas mal de questions concernant le piqué de mon objectif, celui reste très moyen. L'obectif fonctionnait avec le stabilisateur et était completement calé sur le gazon. Pour infos: Ouverture 5.6 / vitesse 1/80 voir 1/125. C'est grave docteur ?  :mrgreen:

La même en me rapprochant un peu (pas de crop)

Mais Janot à une petite copine  :grin:

Avec quelques branches..

Et quelques herbes..

Stan

En contre-jour le piqué chute inévitablement un peu. Et un lapin ça bouge tout le temps. L'IS ne peut rien contre un mouvement du sujet.
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Be

Salut,

pour le piqué c'est pas facile a dire sans voir le full size, mais en tout cas les photos sont vraiment belles, surtout la 4eme et la 5eme qui sont mes preferees

[neuin1]

Citation de: Be le 12 Mai 2006, 09:21:49
Salut,

pour le piqué c'est pas facile a dire sans voir le full size, mais en tout cas les photos sont vraiment belles, surtout la 4eme et la 5eme qui sont mes preferees

La 4 et la 5 également  :grin:
Arnaud

Sagarmatha

J'aime beaucoup! c'est très printannier comme ambiance! bravo

P h o n a l y s

sympa, mon tiercé : 4, 5, 3.
les autres sont un peu trop bouchées sur le lapin
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Pavat69

Merci pour vos commentaires  :grin:

Keat T

mais ya pas de lapin ..sur la deniere !!!

Oui surtout pour la 3 pour moi.
Adorateur des marmottes-Stage&voyage[PHOTO] dans les Alpes et au Cambodge

niels

Ma préférée est la quatrième, qui nous donne un peu le sentiment d'être invité dans le petit monde des sous-bois où habitent les lapins. J'aime aussi la troisième qui rappelle un peu un certain style de reportage humaniste contemporain avec un personnage de très près au grand-angle et un deuxième personnage bien en dehors du plan de netteté en arrière.
Je ne sais pas si j'exprime bien mes sentiments, je ne suis pas très bon en "critique d'art" :wink:

Niels

trintrin

Tes photos sont belles !

Pour ce qui est du piqué :

* Objectif immobile , Canon recommande de couper le stab .
* Avant d'incriminer l'objectif, fais vérifier le boitier et le calage de l 'AF  ;

LE PROBLEME EST CONNU

Un moyen simple de faire un premier controle si ta vue est bonne et si le réglage dioptrique de l' oculaire est bon.
Les cecles sur le dépoli, objectif enlevé doivent être parfaitement nets .

* Tu mets l' obectif en manuel
* Tu fais le point en manuel
* Sans rien toucher à la mise au point te repasses tout en AF
* Tu fixes avec tes yeux la fenêtre d'affichage des distances de mise au point sur l' objectif
* Tu fais le point en AF ; Si la bague bouge c'est que quelque chose déconne au niveau de l' objectif ou du boitier

Pour savoir lequel :

Tu refais le même test avec une autre optique.

Cela te donnera une idée !

:grin:
Daniel

www.que-nature-vive.com
www.ascpf.com

Pavat69

Citation de: trintrin le 13 Mai 2006, 08:16:41
Tes photos sont belles !

Pour ce qui est du piqué :

* Objectif immobile , Canon recommande de couper le stab .
* Avant d'incriminer l'objectif, fais vérifier le boitier et le calage de l 'AF  ;

LE PROBLEME EST CONNU

Un moyen simple de faire un premier controle si ta vue est bonne et si le réglage dioptrique de l' oculaire est bon.
Les cecles sur le dépoli, objectif enlevé doivent être parfaitement nets .

* Tu mets l' obectif en manuel
* Tu fais le point en manuel
* Sans rien toucher à la mise au point te repasses tout en AF
* Tu fixes avec tes yeux la fenêtre d'affichage des distances de mise au point sur l' objectif
* Tu fais le point en AF ; Si la bague bouge c'est que quelque chose déconne au niveau de l' objectif ou du boitier

Pour savoir lequel :

Tu refais le même test avec une autre optique.

Cela te donnera une idée !

:grin:

Merci, je vais essayer de faire le test pour vérifier si il n'y à pas de problèmes. Je suis au courant pour l'is cependant l'objo etait calé mais pas fixé sur un trepied ou autre, et puis il y à toujours un peu de bougé lors du déclanchement. (J'ai trouvé une solution pour eviter le bougé, je prend 2 photos en rafale et je garde seulement la seconde).

Allez hop j'ai du boulot ;)

A bientôt

Christian Rey

Avec le 100-400, je te conseille de fermer d'un cran pour améliorer le piqué (i.e. f/8 @400mm).

Pavat69

Merci Christian, le soucis c'est que la lumière n'etait pas vraiment là :(

La prochaine fois ;)