Télécommande sans fil pour 1D Mark IV

Démarré par Renard67, 22 Février 2012, 14:08:49

« précédent - suivant »

Renard67

Salut,

j'ai constaté que la télécommande RC-6 ne marche pas avec le 1D Mark IV.
Y'a t'il quelque chose d'équivalent....en prix surtout !

Merci pour vos réponses
Patrick

rico7578

il existe mieux et moins cher

pas mal d'infos ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,141501.0.html

exemple : Yongnuo RF-603 qui permet en plus de télécommander le boitier, de piloter un flash distant

S.A.S

Citation de: Renard67 le 22 Février 2012, 14:08:49
j'ai constaté que la télécommande RC-6 ne marche pas avec le 1D Mark IV.
Y'a t'il quelque chose d'équivalent....en prix surtout !
Bonjour

Il vous faut la télécommande RS-80N3
http://www.digit-photo.com/Telecommandes_Declencheurs-aFA0061/CANON_Telecommande_RS_80_N3-rARCA2476A001.html
Totalement compatible avec le mk IV...

Renard67

merci pour ces infos.
L'avantage de la RC-6 c'est qu'elle ne necessite pas de branchement suplémentaire.
Suffit de mettre le boitier sur retardateur et ça marche. c'est vrai qu'ell est très directive et qu'il faut pointer vers l'avant du boitier, mais pour déclencher des poses longues c'est pratique je trouve et suffisant.

Patrick

XavC

certaine systèmes dits "chinois" tels les cactus v5 permettant à la base de piloter des flashs, peuvent aussi déclencher à distance moyennent l'achat d'un câble supplémentaire.

Acrola

en tout cas, tu me diras ce que tu auras acheté ... ça m' intéresse !

Renard67

je vais utiliser la télécomande sans fil Jama sur la prise 3 broches que j'ai depuis des années et qui marche très bien. Elle a l'avantage de ne pas être directionnelle et a une bonne portée. y'a juste la prise à mettre sur le boitier et à relier avec un jack sur le petit boitier recepteur.

rico7578

c'est surement plus cher et ça fait la même chose que les télécommandes chinoises
à toi de voir...

gélinotte

bjr,
pour mon MKIII j' utilise la télécommande de micnova sans fil achetée chez jama et pas de soucis !
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

Herve LDS

Bonjour,
A propos de la télécommande Micronova, avez vous eu les inconvénients suivants :
- soit alors que le boîtier est configuré en rafale rapide, le déclenchement a un temps de retard au démarrage, et les prises de vue ne se font qu'irrégulièrement et bien plus lentemement que la vitesse de prise de vue normale,
- soit une série de trois ou quatre photo est lancée mais le boîtier ne s'arrête plus et continue à prendre les photos à pleine cadence ! Seul moyen de l'arrêter, débranche le récpeteur de la télécommande ou coper le boîtier par l'interrupteur général, ce que je n'aime pas vraiment quand il est en train de déclencher à 10 images par secondes !

J'ai imputé ces deux inconvénients à des piles un peu fatiguées, mais je ne le ai pas encore remplacées ce qui fait que je ne peux encore confirmer la cause, ni même dissocier les piles de l'émetteur de celles du récepteur.

Hervé.