Debutant en macro 1er papillon+MAJ Guêpe 08/05

Démarré par purplevil, 05 Mai 2006, 15:46:10

« précédent - suivant »

purplevil

Salut je debute en macro avec
Canon 350D + sigma 105

Et voila mon premier Papillon , tres certainemant commun mais bon... :mrgreen:

J'ai essayé de faire ca bien , un minimum avec cadre , aux vues de ce qui est posté dans le forum.

Vos commentaires sont les bienvenues.

MAJ du 08/05/06

Petite serie sur une guêpe poliste m'a t'on dit, photos faites lors de la meme sortie

Merci pour vos commentaires.

André Maurer

Soit le bienvenu sur ce forum :grin:

Quand à ta photo, pour un débutant, je la trouve très bien cadrée!
Un poil trop documentaire à mon goût, mais ton regard se developpera et s'affinera aux fil des sorties...

Le début est prometteur et je te souhaite une super saison de macro.

Amicalement, André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

Lyrr

La compo est correcte (peut-être un peu plus aéré) mais je trouve que la position du papillon ne le met pas en valeur.

De plus, il y a, à mon avis, des progrès à faire au niveau du post traitement.
Avec le matériel dont tu disposes, tu pourrais avoir un meilleur piqué, et un rendu moins terne (et il y a encore des poussières du capteur)

jmh

Bienvenue parmi les amateurs de macrophotographie

Je pense que ton papillon est une femelle de cuivré écarlate. J'ignore s'il est commun dans ta région, mais ici, en Meuse, je n'en ai jamais rencontré

Amicalement
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Nico55

Je crois qu'il s'agit plutôt d'un cuivré commun, bien plus abondant et bien présent en Meuse!!

Sinon, je trouve la photo sympa, peut être cadrée un peu trop serrée?

amicalement,
Nicolas
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

v.dragonfly

uy8 Pour un début, c'est un bon début !!! Manque peut être un poil de contraste, sinon cadrage très bon, tu as évité le "pleine pastille"  :grin:
@ bientôt pour une prochaine sortie
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

purplevil

Merci pour vos commentaires , je notes (poussieres capteur(nettoyage a faire), cadrage plus aeré, pour le post traitement , j'en ai pas fait : la c 'est du brut de capteur.
P.s.: je disais commun car ceux la il y en a plein vers chez nous  :grin:

Philippe.V

c'est pas mal pour un debut , ca manque de piqué mais tu verra ca va venir !

bonne chance pour la suite

Amitiés ;) !
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

XavC

Tu débutes et donc bien évidemment c'est perfectible (notamment sur les sujets dont parles Lyrr au dessus). Mais pour des débuts, c'est très prometteurs  :mrgreen: , n'hésites donc pas à continuer  uy8
XavC

v.dragonfly

:mrgreen: J'ai la même photo de poliste, bizare !!!
Sinon la dernière est très belle, par contre tu aurais du créer un nouveau fil pour la guèpe.
@ bientôt
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

nikond70

Citation de: André Maurer le 05 Mai 2006, 17:54:10
Soit le bienvenu sur ce forum :grin:

Quand à ta photo, pour un débutant, je la trouve très bien cadrée!
Un poil trop documentaire à mon goût, mais ton regard se developpera et s'affinera aux fil des sorties...

Le début est prometteur et je te souhaite une super saison de macro.

Amicalement, André

+1  :grin: