RAW

Démarré par canigou, 20 Février 2012, 08:06:33

« précédent - suivant »

canigou

je voudrais avoir un renseignement sur DDP je travail avec ce logicieL je travaille et retouche et  convertie mes images a la sortie en JEPG En resolution j applique
72ppp et je redimensionne a 640 Tous cela pour le web je n imprime pas .Les images sortes propres Mais elles perdes un peut leur piqué
Quel serait la solution ou changer la sortie en tiff?????

P-F

La résolution n'influence pas. Elle n'a de sens que si tu imprimes pour définir la taille de l'image en cm par rapport au nombre de pixels.

Maintenant passer d'un coup d'un raw à 640 pixels c'est peut-être un peu rude et il faudrait accentuer un peu après. Quelle valeur de compression jpg utilises-tu ?

canigou

Franchement je peut pas te répondre Je compresse en jpg sur le logiciel Tu as plusieurs choix 8tiff et 16tiff moi je sort en jpgJe suis les instructions
du livres DDP pour les photographes

gélinotte

bsr,
j' utilise aussi DPP pour traiter mes raws, je les transformes en JPEG et je les redimentionne dans zoombrowser je trouves plus simple !
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

P-F

Quand tu enregistres en jpg tu as le paramètre "Qualité de l'image", sur combien est-il réglé ?

Der Wanderer

Le problème de DPP c'est qu'avec le curseur "netteté", l'accentuation est dosée sur l'image d'origine (RAW) et non pas l'image cible (celle dont tu as choisi de sauver pour le Web et qui est plus petite que l'image d'origine). Par conséquent, si l'image d'origine est largement plus grande que l'image cible, le curseur "netteté" sera quasiment sans effet ce qui est assez énervant. La solution c'est d'effectuer le processus en deux étapes:

• Effectuer la conversion RAW vers TIF en appliquant la réduction au format Web (netteté=0, option redimensionner dans "Traitement par lots")
  • Reprendre les images TIF qui viennent d'être crées ci-dessus dans DPP, y appliquer l'accentuation nécessaire avec le curseur "netteté": l'accentuation se verra maintenant sur le format Web
  • Convertir ces images en jpeg en utilisant "Traitement par lots" comme précédemment avec la configuration "netteté" choisie mais cette fois-ci sans l'option redimensionner puisque cela a été effectué à l'étape 1. Ne pas oublier de choisir dans le menu "Réglage->Espaces couleurs de travail->sRGB: c'est mieux pour le Web.
  • Effacer les images TIF si plus nécessaires

Voilà.

Alex.

PS: j'ai choisi le format TIF pour éviter toute dégradation d'image durant l'étape intermédiaire (le JPEG est le résultat d'une compression destructive, ce qui n'est pas le cas du TIF)

canigou

merci pour toute c est infos ,très utiles Je suis a 8 sur la qualité de l image Je vais essayé tous cela Je vous tiens au courant

XavC

un petit coup d'accentuation en fin de traitement.