Réglages 7d

Démarré par Sébastien. M, 21 Janvier 2012, 23:00:41

« précédent - suivant »

Sébastien. M

Bonsoir à tous,

après avoir reçu du père noël le Canon 7d, je n'ai pris que peux de temps pour me familiariser avec et faire quelques essais et réglages.
Et oui, le temps manque cruellement dans cette vie de fou lorsque l'on est au boulot.

Si une ou des âmes charitables possesseur de 7d pourraient comparer mes réglages avec les leurs cela serait assez cool.

Pour l'instant j'ai un 18 - 135  et un 55 - 250 de monter dessus.

Mes réglages sont les suivants :
C.Fn I : 0011011
C.Fn II : 210
C.Fn III : *1000*0100001
C.Fn IV : -010

Merci d'avance

Sébastien

DD Phil

Slt
Ces réglages ne sont que la personnalisation de l'utilisation du boitier .Il faut donc commencer par l'utiliser et voir ce qui te plait ou non .Perso j'a eu la notice dans le sac pendant 3 mois et pendant mes poses je lisais et relisait 1 ou 2 paragraphe .C'est comme cela que petit a petit on fini par trouver son compte  8)

S.A.S

Bonjour

Des réglages pour photographier quoi  :?:

blacklabel

Bonjour

Le 7D n'est pas facile à utiliser, TOUS les réglages sont importants et dépendent du type de photo , du type de traitement, du logiciel de traitement, certains réglages nécessitent une explication, et des essais, après il y a l'expérience qui va modifier ces réglages .

Pour bien se servir de ce boitier il faut prendre le temps de lire la notice.

Sinon tu met sur le carré vert et te le laisse faire.

peloche79

Comme toujours il y a les pour et les contre, aussi en ce début d'année je forme un voeu, c'est que les "pour" puissent dire  par exemple "j'ai fait la photo de ce vol d'étourneaux avec la fonction suivante et les pré-réglages suivants" sans être immédiatement contredits. Cela permettrait aux débutants (que je suis) avec le 7D de comprendre plus facilement le mode d'emploi indigeste et de faire son choix et pourquoi pas ne pas utiliser ces fonctions. Je comprends très bien que certains ne souhaitent pas utiliser ces réglages, ce que je ne comprends pas complètement c'est les subtilités de ces fonctions. Je crois que je ne suis pas le seul. Ce n'est qu'un voeu

Bebop90

Pas facile à appréhender ce 7D. Concernant le rôle et la subtilité des réglages, je ne saurais trop te conseiller le livre de Vincent Luc : maîtriser le canon 7d. Moi personnellement, ça m'a bien aidé. Ensuite il faut tester sur le terrain et affiner.

Bonne continuation
Chris

Sébastien. M

Bonjour

merci à tous de votre passage et vos témoignages !

Pour répondre à un peu tout le monde, les photos sont principalement animalières mais pour l'instant les sujets sont assez familiers, avant de pouvoir explorer d'autres espèces plus "sauvages"  :mrgreen: :mrgreen:

Ensuite, le manuel du 7d est constamment dans mon sac photo pour m'y replonger dedans, car même si je l'ai lu, j'y rejette souvent les 2 yeux  :shock: Tous les réglages sont subtils mais aussi utiles !!!! Quelle vérité mais si difficile à dompter ...... par contre le résultat est d'autant plus détonnant et gratifiant!

J'espère arriver à faire quelques clichés rapidement pour les soumettre à vos yeux connaisseurs  :wink:

Bonne journée à tous

Myracle

Bonjour ,

Voici un logiciel pour faire les micro-réglages sur les boitiers Canon. En Anglais aussi .

Très sympa   :grin:

http://www.reikan.co.uk/photography/blog/?p=1509

Cordialement.

Canon 5 D Mark II - Tamron SP AF  300mm f2.8 [360EE] - Multiplicateur x1.4 MC4 Tamron- BILORA Perfect Pro C 324 Carbon - Rotule Benro KS-2

Herve LDS

Bonjour,
Le logiciel proposé par Myracle permet de régler les micro ajustements pour corriger d'éventuels problèmes de décalage de mise au point. Il ne sert donc que pour la seule fonction de personnalisation correspondante.
Hervé.

Sébastien. M

Merci de vos passages....

J'ai opté pour le bouquin de Philippe Garcia pour m'aider dans le monde fou du 7d.

Je dois être certainement très débile, mais lorsque je suis en Av, il faut que j'appuie deux fois sur le déclencheur pour obtenir une photo ....... Je ne vous parle même pas d'une prise en rafale.... Je n'y arrive pas.
  fhfh

L'objectif monté dessus est une EF S 55- 250.

Ai Servo f/5,6 à 250 mm

Qui serait très gentil pour m'aider SVP ??

Pascal-J

Heu tu n'aurai pas validé le verrouillage de la remontée du miroir  ?  cfn III-13

Sébastien. M

uy8 Heu comment dire  :o

Merci Beaucoup Pascal .....

Je l'avais dis que j'étais un peu débile ..... à vouloir aller trop vite