C.R. voyage Finlande Février 2012 - MAJ 03/05

Démarré par rico7578, 16 Février 2012, 22:38:21

« précédent - suivant »

rico7578

Merci pour vos coms.

Citation de: conifere le 10 Mars 2012, 20:59:41
Appatée?

Oui appatée à l'écureuil trouvé mort sur la route. Habituellement cette espèce ne vient pas sur les appâts.
Les températures très basses et la jeunesse de cet individu expliquent surement que cela ait fonctionné ici (mais pas à tous les coups...).

gjacobs

froggy

Superbe et très impressionnant les derniers pins !

rico7578

Merci à vous tous pour vos coms !

Je continue avec quelques tétraonidés rencontrés lors du voyage, avec notamment un coq fou de grand tétras perché dans un arbre, donc facilement approchable, et un lagopède des saules, croisé sur le bord d'une route.

25. grand tétras sous la neige

26. grand tétras perché sur sa branche

27. portrait de grand tétras

28. plumage de grand tétras

29. lagopède des saules sur la route enneigée

gjacobs

Insensé la proximité sur le tétra! :shock: De superbes images. La dernière notamment est splendide!

Gauthier

oizo13

Superbe ! L'autour est sensationnel  :shock: :shock: :shock:
Les dernières de tétras sont très belles aussi ! Les oiseaux sont-ils moins farouches ou c'était les conditions climatiques qui les affectaient ?
http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

Bastien

Citation de: oizo13 le 19 Mars 2012, 21:48:49
Superbe ! L'autour est sensationnel  :shock: :shock: :shock:
Les dernières de tétras sont très belles aussi ! Les oiseaux sont-ils moins farouches ou c'était les conditions climatiques qui les affectaient ?

Citation[...]avec notamment un coq fou de grand tétras[...]

rico7578

Merci pour vos commentaires !

Oui ce qui permet de l'approcher autant et à découvert, c'est du au fait qu'il s'agit d'un coq de grand tétras dit "fou".
Ce comportement est lié à un excès d'hormones apparemment qui ne lui fait plus craindre l'homme.
D'ailleurs, au printemps (pic d'activité hormonale) ce coq va surement s'attaquer aux enfants qu'il croisera par exemple.
Espérons qu'il aura trouvé un secteur pas fréquenté par l'homme d'ici là, sinon je ne donne pas cher de sa survie...

J'ai déjà pu rencontrer le grand tétras dans des conditions plus sympas (en affût lors des parades printanières en vieille forêt), et évidemment, les sensations ressenties n'ont rien à voir. Mais bon, pouvoir avoir un telle proximité avec cet oiseau emblématique était tout de même une opportunité intéressante à saisir j'ai trouvé.

oizo13

http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

rico7578

Une petite mise à jour avec quelques images de rennes sauvages finlandais.
Ils sont devenus très rares (à peine plus d'un millier), la plupart des rennes qu'on trouve en Finlande étant dorénavant domestiqués (d'ailleurs on les reconnait facilement à leur comportement très peu farouche et surtout à leur colier fluo autour du cou pour signaler leur appartenance au troupeau d'un éleveur...).
Tout le contraire des sauvages qui sont eux plutôt très farouches, et pour cause, ils sont chassés par les loups notamment dans la région.
Ils s'étaient donc refugiés dans une forêt très dense. Pas facile à mettre en boite les gaillards, mais à force de persévérence et de chance...

30. duo de rennes

31. en lisière de forêt

32. je suis caché

33. discrets

bgabbud

Très belle màj avec toujours de bien belles ambiances...j'aime particulièrement la 1ère et la der de cette màj.

Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

gjacobs

J'aime bien les deux premières de cette mise à jour.

Gauthier

michelle30

cyclo-globe-trotter

Vraiment superbe merci pour le partage. Pas d'aurore?

Julie P.

Une tuerie ce fil :shock:
Entre les magnifiques ambiances rosées de ces forêts enneigées, le coq, l'autour, et là, cette dernière maj ... on s'en prend plein les mirettes !

Julie.
" À vouloir être comme les autres, nous ne sommes plus personne ... "

rico7578

Merci à tous pour vos commentaires !
Une petite mise à jour avec des corvidés observés lors des affuts en attendant... l'aigle royal.

34. Pie dans la neige

35. grand corbeau en vol

36. Le gang des grand corbeaux

37. vas-y la piste est libre, tu peux te poser buddy

38. envol sous la neige

39. Le maitre des lieux

gjacobs

Vraiment magnifique cette mise à jour! Superbes images.

Gauthier

conifere

Ca fait rever cet aigle royal sous la neige.
Pour chipoter , l'arrière de la tête un peu cramée il me semble.
Sinon superbe composition.
Le grand corbeau en vol est superbe.

froggy

+1 pour le corbeau en vol.

L'aigle, c'est de la neige qu'il a sur la tête ou c'est le vent ?

rico7578

Merci à tous pour vos coms !
Alors l'arrière de la tête n'est pas cramé, et non ce n'est pas de la neige  :wink:
En fait il s'agit d'une touffe de poils du lièvre variable qu'il est en train de dépecer. Ce lièvre a été retrouvé mort sur la route quelques jours plus tôt.

Je continue avec des photos de combats d'aigles sous le soleil.
Ce qui est bien avec les pays nordiques en hiver c'est que, certe la journée est courte, mais comme le soleil ne dépasse pas bcp de l'horizon, les lumières sont souvent rasantes et donc très jolies. Bon par contre il faut avoir du soleil... ce qui est tout de même assez rare dans l'ensemble, c'est plutôt couvert en général.
Et avoir l'occasion de voir un combat d'aigles royaux devant l'objectif est encore plus rare, même depuis ces affûts qui sont en place depuis une vingtaine d'années.
J'aurai aimé cadrer un peu plus large ce moment d'action pour aérer un peu plus les compos, mais comme je n'avais pas du tout prévu ce combat, qui va à la vitesse de l'éclair, j'avais le 5D monté sur le 500mm et cela va tellement vite, qu'il ne faut même pas imaginer pouvoir changer d'objectif à ce moment là ! (C'est là aussi que j'aurais apprécié avoir un appareil avec une rafale plus rapide mais bon...)
Cette scène ne
s'ait ensuite jamais reproduite lors des jours suivant d'affuts.

40. aigle royal en posture d'intimidation

41. combat d'aigles

42. combat au ras du sol

43. le perdant s'en va

BABE 01

Wouaw!! Je suis scoché !
Déjà tu commencais fort avec ces paysages magnifiques! gla gla!!

Et alors ce combat d'aigle est impressionnant!
J'aime particulièrement la 40, en effet il est intimidant!
Et le reste de la serie aussi evidement! Bravo, quelles belles images!
Ce que la photographie reproduit à l'infini, n'arrive qu'une fois

FB: https://www.facebook.com/pages/Barbara-Rhumel-Photographe-pour-enfants/404162536287596

gjacobs

Superbe séquence de ce combat! Je suppose que ton commentaire concerne des images non postées où les sujets sont coupés, car pour celles qui sont visibles, elles sont magistrales!

Gauthier

jeffvar

Houlààà, y'a du lourd là !!!

Elles sont toutes magistrales, mais les combats d'aigle, ce sont de pures merveilles.
Bravo !  ça fait envie d'aller au frais !
Franc-Comtois rends-toi !, Nenni ma foi !

conifere

Superbe ce combat.
Avec en prime une superbe netteté. Bravo.