Enlever résidus de colle sur objectif

Démarré par Henga, 25 Février 2012, 11:37:45

« précédent - suivant »

Henga

Bonjour,

j'ai un vieil objectif sur lequel j'avais mis un marquage à l'aide d'une petite étiquette que j'ai récemment enlevée mais qui a laissé quelques traces que je souhaiterais enlever. En sachant que la partie de l'objo concernée est en plastique, que me conseillez vous pour enlever ces résidus de colle ? J'ai essayé avec de l'acool à 90° mais ça ne part pas entièrement.

D'avance merci pour vos conseils,
Arnaud

dany94

Bonjour Arnaud

Il faut assayer avec de l'anti adhésif+ , utiliser pour enlever les traces de sparadraps, le problème est que c'est un peu gras, mais très efficace!...

Bon courage et bonne chance.

Danièle  :)

S.A.S

Citation de: Henga le 25 Février 2012, 11:37:45
j'ai un vieil objectif sur lequel j'avais mis un marquage à l'aide d'une petite étiquette que j'ai récemment enlevée mais qui a laissé quelques traces que je souhaiterais enlever.
Bonjour

L'eau écarlate, dissolvant pour vernis à ongle ( le premier qui me fait une remarque  :mrgreen: ) et vinaigre blanc...

peloche79

J'emploie un produit fantastique pour ce genre d'opération c'est du : TETENAL FILMREINIGER, c'était le nettoyant pour film à l'époque, il ne laisse aucune trace et enlève toutes les traces de colle sur les plastiques. Tu doit le trouver sur internet sinon je suis en mesure de t'en envoyer la valeur d'un dé à coudre, c'est tout ce qu'il me reste.
PS : faire le nettoyage rapidement car le produit est très volatile.
Cordialement
Jacques

alpboy

tu peux aussi utiliser un chiffon en microfibre. Très efficace et sans produit qui risque de détériorer ton objectif.
www.laforets.com
photographe à Annecy (74)

www.photos-de-mariage.com
photographe de mariage à Annecy
www.jourdemariage.net

Henga

Merci à vous 4 pour vos conseils !

J'ai finalement utilisé ce que j'avais sous la main, soit de l'eau écarlate et c'est nickel ! Je retiens les autres possibilités pour une éventuelle prochaine fois.

Encore merci à vous,
Arnaud