Soucis d'autofocus sur mon Nikon 105 AF

Démarré par Divocean, 15 Février 2012, 13:36:22

« précédent - suivant »

Divocean

Bonjour,

Voilà, j'ai un 'petit' soucis avec mon Nikon 105 AF (pas D).

Le problème concerne l'autofocus qui se déconnecte sans prévenir, et ce, après seulement quelques secondes d'utilisation après avoir vissé l'objectif et mis sous tension.

Donc dans l'ordre : je monte l'objo, allume le boitier, suis capable de faire la mise au point à l'aide de l'autofocus durant quelques secondes (maxi 1 ou 2 min) et puis soudain plus rien, l'autofocus ne fonctionne plus avec en prime plus de retour de l'exposition, comme si la connexion électrique avait été shunté. Ce qui est très certainement une explication (mais qui ne me donne pas la raison principale)

J'ai bien essayé sur un autre boitier mais le problème reste identique. Cet objectif a commencé à merdouiller je ne sais pour quelles raisons (à ma connaissance pas de chocs, ni autres soucis).

J'ai aussi nettoyé les contacts électriques sans succès.
En dévissant / revissant l'objectif, dans la plupart des cas, j'arrive de nouveau à avoir quelques secondes d'autofocus.

Dur dur ...

Quelqu'un aurait-il déjà connu ce type d'incident ? Dois-je obligatoirement passer par la case SAV et si oui quelqu'un parmi vous aurait-il une bonne adresse ? (j'entends rapport prestation / prix)

Merci d'avance,
A+

jib

Salut,
C'est quel 105 nikon ? le diaphragme marche t'il bien?
J'ai un problème qui ressemble de loin au tiens sur mon AF 105 2.8 micro. je l'utilise presque que pour la macro, du coup sans AF, mais je viens de me rendre compte que lorsque je l'utilise avec la MAP presque à l'infini et jusqu'à l'infini, les phots sont prises à f:32, donc toujours trop sombre et vraiment pas pratiques. J'ai aussi nettoyé les contact, testé sur un autre boitier, mais rien ne bouge..Dès que je peux je le teste avec l'AF voir si j'ai aussi ce problème. je dois prendre contact avec un atelier de réparation et si on a le même objo, je te dirais ce qu'ils en pensent.

Divocean

Bonjour,

C'est un 105 2.8 AF, une version non D. Le diaph semble fonctionner parfaitement.
Je vais essayer de prendre contact avec un réparateur sur Bordeaux.

Salutations,