I'm A Bird Now

Démarré par alain fournier, 15 Février 2012, 22:00:58

« précédent - suivant »

jerome D

@bolga2b : pas faux ce que tu dis. Pour faire le lien avec la peinture, mon prof de dessin m'avait expliqué que Picasso (pour ne citer que lui) pouvait se permettre des "extravagances" car il avait prouvé son talent auparavant...

snoopy

Je viens d'arriver sur le forum et ne suis qu'un débutant.
J'aime bien la dynamique de ce cadrage, c'est vrai que cela peut peut-être en dérouter certains, mais d'un autre côté ça change des images de calendrier des postes.
Je vois que Monsieur Alain Fournier a été qualifié de "crack" cette photo n'est donc pas un hasard (sauf les lignes blanches :grin:). J'espère qu'il en postera d'autres.

Amanda

En tant que néophyte absolue, je m'interroge : un débutant aurait-il seulement su où aller se poster pour faire ce genre de prise?

Nanou2

Citation de: bolga2b le 16 Février 2012, 20:16:05
le veritable question sur les gouts et les couleurs est aussi de savoir une chose bien précise : n'avons nous pas une perception différente en fonction de qui fait la photo ?
Je m'explique : la photo qui fait débat a été prise par un crack (je m'avance peut etre, mais c'est mon avis...), si cette même photo avait été prise par un débutant, auriez vous eu la même perception et le même ressenti ?

oui, je peux l'affirmer sans hésiter pour une simple raison : je ne connaissais pas particulièrement les images d'Alain avant (je ne suis pas très assidue sur Béné et je ne connais malheureusement pas tous les photographes animaliers de talents :grin:). Lorsque j'ai ouvert son fil, j'ai immédiatement aimé son image, un vrai coup de coeur ! Ce n'est qu'ensuite et en me souvenant d'un commentaire qu'il avait fait sur un de mes postes que je suis allée voir son site et que j'ai découvert quel magnifique photographe il est !
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Riubastien

Bonjour,